Publicité

FFXIV – Le Gardien du lac

Donjon ajouté à la mise à jour 2.4, le Gardien du Lac vous emmène explorer de de célèbres débris au Lac de Pleurargent. Vous aurez besoin d'avoir accompli la quête de l'épopée "Une saisie au rabais" et d'avoir un équipement d'ilvl 90.

Si vous préférez une visualisation en images, voici un rush complet du donjon en vidéo :

Il n'y a rien de bien sorcier jusqu'au premier boss aussi parlons directement de lui !

Einhänder n'est pas bien difficile. Lui et ses potes qui volent feront tomber des réservoirs de céruleum. Les minis devront être repoussés aux bords de l'arène (comme les bombes du dernier boss  de Brayflox brutal) tandis qu'il ne faudra pas rester à proximité des gros. Au bout d'un moment, Einhänder les fera exploser. Elles deviendront rougeoyantes avant.

GardienLac-Einhander01

Comme remarqué plus haut, Einhänder n'est pas un modèle unique et ses dragons bizarres échangeront régulièrement leur place. Leurs attaques sont quelque peu différentes : ce sont toujours des AOEs mais leurs formes ne seront pas identiques.

Le boss attirera régulièrement à lui tous les réservoirs, veillez donc à les repousser au bord de l'arène rapidement.

Le boss éliminé, continuez votre progression. Vous aurez à activer un terminal magitek à l'aide d'une clef d'identification impériale trouvée sur le pack d'ennemi devant l'obstacle.

GardienLac-Terminal

Maintenant, vous allez saigner des oreilles grâce à cette fichue sirène d'alarme, ce qui devrait vous donner une motivation supplémentaire pour vite avancer !
Abattez les ennemis sur la route sans oublier de détruire les générateurs de champ de force magitek. Ces derniers, une fois cassés, libéreront les colosses. Prenez garde à leur AOE en ligne dont les dimensions varient en fonction des points de vie des colosses : plus il a de PV, plus c'est grand !
Vous devez les tuer sinon vous n'obtiendrez pas la prochaine clef d'identification impériale nécessaire pour désactiver la barrière suivante.

GardienLac-Colosse

La sirène coupée, vous êtes prêts à affronter le second boss qui adore jouer avec le feu. Le Vaisseau Magitek demandera un peu de concentration pour éviter de mourir bêtement.
Régulièrement, il ciblera un membre de l'équipe. Quelques secondes après, il se dirigera vers lui tout en déversant du feu sur le sol. Il ne faut donc pas rester devant.

GardienLac-Vaisseau03 GardienLac-Vaisseau02

Il utilise aussi Lancer de flammes en une large attaque en cône.

GardienLac-Vaisseau01

Des ennemis viendront lui prêter main forte au cours du combat.

GardienLac-Vaisseau05

Il fera aléatoirement une AOE sur un joueur qui déposera une flaque de feu à l'emplacement.

GardienLac-Vaisseau04 GardienLac-Vaisseau06

Enfin le vaisseau chargera aléatoirement un joueur lui infligeant environ 2000 de dégâts.

Ce second boss mort, on change de zone pour une promenade à extérieure ! Faites attention au vaisseau impérial qui rode dans le ciel et qui enverra quelques AOEs tant que vous serez à sa portée. Il vous déblayera aussi le chemin quand ce dernier sera obstrué par des débris.

GardienLac-outside

Arrivé au sommet, le dernier boss vous attend : Midgardsormr accompagné de deux dragons. Il faudra être bien attentif pour ce combat, vous avez de nombreuses attaques à éviter.
On commence par attaquer Midgardsormr jusqu'à ce qu'il réveille le dragon jaune, Dragon mirage. Concentrez vous sur ce dernier qui devra être tank loin de Midgardsormr.

Midgarsormr utilise plusieurs attaques :

  • Dédain : une AOE en cercle
  • Admonestation : une AOE en ligne droite assez large
  • Commotion extérieure/intérieure : une AOE en demi cercle de couleur bleue prenant la moitié de l'arène.

Le dragon jaune utilise en plus ses propres compétences comme toile d'éclairs, une AOE en cercle.

GardienLac-Midgardsorrmr03

Au bout d'un moment un nouvel ennemi va apparaître, Astrea. Vous devez tuer celui-ci rapidement car à sa mort il lâchera un générateur de champ de force. Ce dernier doit être activé afin de survivre à l'attaque Aversion du maître des lieux.

GardienLac-Midgardsorrmr05 GardienLac-Midgardsorrmr06

Lorsque le Dragon mirage jaune sera mort, ce sera au tour du bleu d'être réveillé. Il se tank à sa position initiale près de Midgardsormr. Comme son comparse, il a ses propres attaques telles que Pluie de granite, une AOE autour de lui.

GardienLac-Midgardsorrmr08

Il y a également une flaque bleue au sol :

GardienLac-Midgardsorrmr10

Ainsi qu'une AOE qui grandit jusqu'à prendre la majorité de l'arène.

GardienLac-Midgardsorrmr09

Astrea reviendra et il faudra de nouveau le tuer pour ensuite utiliser le générateur de champ de force. Le dragon mirage Bleu mort, concentrez vous sur Midgardsormr tout en faisant toujours attention aux nombreuses AOEs.

 

Liste du butin


Jeux du moment

>> Liste complète <<