Publicité

FFXIV – Le Palais du Vagabond (brutal)

Le Palais du Vagabond a besoin de votre aide ! Pour y retourner, vous devrez vous adresser à Bloezoeng pour débuter la quête Invasion au Palais du Vagabond. Pour entrer dans l'instance, il faudra avoir un ilvl de 90.

Le premier boss, Koheel Ja, compte bien vous brûler. Il attaquera un joueur au hasard avec une attaque de feu. Son autre attaque importante consiste à planter des lances dans le sol. Elles font des AOEs de feu et vous infligent une altération faisant perdre des PVs. Tuez les rapidement.

Quand vous aurez fini de jouer avec le feu, continuez votre progression pour aider vos camarades Tonberry. Des groupes de Mamool Ja seront rassemblés autour d'étendards. Sortez-les de la zone d'effet pour les tuer, cette-dernière augmentant leurs capacités.

Vous parvenez à Zolool Ja, le second boss. Ici c'est un joyeux bordel. Des drapeaux vont apparaître au cours du combat. Ils sont de différentes couleurs et chacun donne un effet : augmentation des dégâts, résistance au feu diminuée, ralentissement, transformation en grenouille... Vous ne saurez pas l'effet que procure le drapeau tant que vous ne l'aurez pas touché.
De plus, le boss transformera l'un des joueurs en crapaud. L'un des totems pourra retirer la transformation.

WPHM-03

 

Zolool Ja éliminé et quelques tonberrys sauvés, direction le nettoyage de la station d'épuration où vous y croiserez de charmants ennemis : Abcès purulent accompagné de pustules purulentes. A cet endroit, vous serez non stop sous poison et les monstres en rajouteront une couche.

WPHM-04

Il faudra ensuite activer une vanne de drainage pour baisser le niveau de l'eau afin de continuer à avancer.

Pas le temps de prendre une douche, le redoutable Molaa Ja Ja vous attend ! Il n'est pas bien difficile et vous demandera principalement de bouger régulièrement. Il dispose de plusieurs moyens pour vous embêter :

  • Immersion de l'âme : inflige Glas, qui peut être mortel, sur un joueur au hasard. Votre soigneur devra vous rendre tous vos points de vie pour le retirer (comme le charme de Sirène dans le Phare de Sirius).
  • Beuglement tyrannique : immense attaque en cône devant Molaa Ja Ja.
  • Il cible un joueur au hasard, l'étourdit et lui inflige des dégâts.
  • Il fait apparaitre des étendards : il suffit de l'en éloigner.
  • Il fait apparaitre des totems qui sont liés à lui. Ils doivent être détruits.

Le plus simple est de rester proche de lui afin d'éviter les AOEs rapidement.

Il y aura deux autres ennemis qui s'inviteront au cours du combat, ils sont simples à éliminer.

Liste du butin


Jeux du moment

>> Liste complète <<