Publicité

SOS Studios : Armikrog

Après une petite pause la semaine dernière en raison de l'E3, voici le retour de votre rubrique hebdomadaire vous présentant un jeu en cours de financement. J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter Armikrog, un jeu d'aventure original ! Ce projet est dans la continuité de The Neverhood, sorti en 1996 et édité par DreamWorks Interactive. Les deux jeux sont entièrement réalisés en animation image par image en volume (stop motion) avec les personnages et les décors sculptés en argile.

Dans Armikrog, nous suivons les aventures d'un explorateur, Tommynaut accompagné de Beak-Beak, une sorte de chien, qui se sont crashés sur une planète sauvage où se trouve une mystérieuse forteresse nommée Armikrog. L'aventure commence là ! Le jeu reprend les standards des jeux d'aventure en point-and-click :

  • des personnages attachants
  • des mondes uniques
  • une histoire irrésistible
  • de nombreux puzzles

Et pour ce projet en particulier, beaucoup d'argile !

Le jeu est développé par Pencil Test Studios, une société de jeux vidéo indépendante localisée aux Etats-Unis (Lake Forest, CA). La majeure partie de l'équipe rassemblée pour ce projet a l'expérience de ce type de jeu, ayant participé à The Neverhood. Alors qu'à l'époque ils avaient pris 12 mois environ pour créer ce jeu de rien, ils réutilisent pour Armikrog de nombreuses techniques maîtrisées pour les animations, le modelage, la sculpture, la fabrication des poupées d'argile... Ajouté à cela certaines nouvelles technologies (moteur Unity ou logiciels de post-production), ils pensent donc être capables de proposer un jeu amusant et abouti grâce à une somme raisonnable, inférieure au budget initial de The Neverhood. Le jeu sera disponible sur PC, Mac et Linux en juillet 2014.

Mais d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir fait une suite à ce premier jeu ? Non pas par envie, mais tout simplement par nécessité. La licence de The Neverhood appartient à EA et ils n'ont pas encore réussi à récupérer les droits d'exploitation.

Actuellement, ils ont dépensé environ 100 000$ dans la pré-production, le dessin et le développement. Ils ont besoin de notre aide pour pouvoir continuer le projet et espèrent récolter 900 000$ afin de finir Armikrog. Si vous désirez aider le jeu, vous pouvez déjà commencer en votant pour eux sur Steam Greenlight. Le jeu est disponible à 25$ (le premier rang de 20$ étant déjà parti). La boîte est à partir de 90€ et la collector physique à 125$ (mais avec de nombreux autres bonus).



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<