Publicité

FFXIV – Le Château d’Amdapor (Brutal)

Nostalgique de vos premiers pas dans le Château avec ce fichu mur qui était synonyme de mort pour beaucoup d'aventuriers ? Alors cette version brutale d'AK ravira vos souvenirs.
Pour débloquer l'accès au donjon, rendez vous à Mor Dhona et parlez à Lauriane en 22,8 pour débuter le quête Retour en piste à Amdapor.

AKHM-Illu

Un Otyugh des forêts vous barrera la route, il suffit de le tuer pour pouvoir continuer. Attention aux ennemis qui apparaissent régulièrement.

AKHM01

Évitez de vous faire cogner par ces grosses racines que vous rencontrerez régulièrement dans le château.En vous touchant elles infligent vulnérabilité.

AKHM02

Vous parvenez devant Anchag, le premier boss. Il faudra prendre garde au signe rouge qui apparaîtra au-dessus de votre personnage. Dès que vous l'avez, courrez vous abriter derrière l'une des quatre statues. Attention à ne pas aller deux fois derrière la même.

AKHM-Anchag03

Après cette attaque, une autre en ligne droite suivra le joueur. Veillez donc à ne pas courir dans tous les sens en panique.

AKHM-Anchag04

Il faudra aussi éviter l'attaque de zone "Hall du chagrin".

AKHM-Anchag01

Continuez l'exploration des lieux. En chemin, faites attention aux Digitales qui bombardent des AOEs de poison au sol.

HKHM03

Vous arrivez au Croque-Mitaine, le second boss. Au cours du combat, il se rendra invisible et sera alors invulnérable à vos attaques. Il faudra tuer un Orbe lumineux qui libérera de la lumière et vous conférera un buff permettant de rendre le boss visible. Ce buff durant cinq secondes, il faudra bouger rapidement vers le Croque-Mitaine pour l'irradier de la lumière à la fin du décompte.

AKHM-Croque01 AKHM-Croque02

Il redeviendra visible et ciblable. Le Croque-Mitaine utilise aussi une attaque en cône devant lui. Elle ne fait pas de dégâts mais inflige confusion. Il faut tourner le dos à l'ennemi pour éviter cette ennuyante altération.  Son autre attaque de zone, Raclée, est autour de lui et fait des dégâts.

Vous aurez aussi de la compagnie indésirable au cours du combat : des Sacrifice de la lune sanglante vont apparaître. Tuez les 4 petits. Le gros explosera faisant environ 2000 de dégâts au groupe et appliquant l'altération saignant qui peut être retirée.

Continuez jusqu'à ce qu'il se dédouble et redevienne invisible. Rendez d'abord un seul Croque-Mitaine visible avec la même technique que précédemment. Tuez le puis passez au second.

AKHM-Croque03

Le Croque-Mitaine éliminé, vous allez vous retrouver entouré de quatre mur démoniaques, prisonniers dans un cercle de flammes. Ici, il faudra tuer toutes les vagues d'ennemis en 180 secondes. Ce n'est pas le moment de retenir vos coups !

.AKHM-wall01 AKHM-wall02

Après cette épreuve intense, une dernière vous attend : le boss final, Ferdiad qui dispose de plusieurs moyens pour vous pourrir la vie :

  • Joker : Ferdiad va au centre de l'arène et incante une AOE qui grossit de plus en plus. Il faut tuer les ennemis qui apparaissent le plus rapidement possible pour stopper l'agrandissement de l'attaque.
  • Bouffon du roi : une AOE en éventail devant Ferdiad qu'il fait lorsque vous êtes pris au piège par une Suppuration. Il faudra tuer la Suppuration au plus vite

AKHM-Ferdiad02 AKHM-Ferdiad01

Des lances se matérialiseront de part et d'autre de l'arène et passeront en ligne. Ne restez pas sur les bandes au sol. Des faux de la mort (identiques à celles du deuxième boss de Haukke brutal) viendront aussi un court temps.

AKHM-Ferdiad03

Après les Suppurations, c'est un autre type de Slime qui viendra vous entraver. Résidu chancreux vous empechera de bouger mais aussi d'attaquer. C'est à vos coéquipiers de vous sortir de là en le tuant sinon c'est vous qui trépasserez !

AKHM-Residu

Liste du butin

 

Un grand merci à Koinzell qui nous a guidé avec brio pour notre premier AK en brutal ! 


Jeux du moment

>> Liste complète <<