Publicité

FFXIV – Mise à jour 2.38

La mise à jour 2.38 est disponible et le patch-note fait une bonne longueur, comme d'habitude ! En voici un résumé des principales nouveautés. Vous pouvez consulter les notes de mise à jour sur The Lodestone

MàJ2-38

 Quêtes, missions et mandats

  • La suite de la Saga des armes du Zodiaque est disponible. Vous pouvez améliorer votre arme à l'ilvl115.
  • Nouvelle série de quêtes, Le Mog postier. Direction Limsa Lominsa à l'Entrepont pour débuter.
  • Vous pouvez désormais obtenir des alexandrites en faisant des Aléas si vous êtes équipés d'une arme Novus ou Nexus.

 

Compagnies et logement

  • Lorsqu’un nouveau rang est ajouté, les droits du rang "Membre" sont attribués par défaut.
  • Lorsqu’une compagnie libre n’a plus aucun membre, elle est automatiquement dissoute et son terrain est cédé.
  • Lorsqu’une Linkshell n’a plus aucun membre, elle est automatiquement supprimée et son nom est libéré.
  • Les secteurs 7 et 8 ont été ajoutés aux quartiers résidentiels.
  • Vous pouvez acheter un terrain à titre individuel. Vous devrez être de niveau 50 et être sous-lieutenant dans une grande compagnie.
  • Une option permettant de choisir de se téléporter vers le logement de sa compagnie ou sa maison individuelle s’affiche désormais quand une éthérite privée est placée sur chacun des terrains.
  • Il est maintenant possible de chevaucher une monture à l’intérieur des quartiers résidentiels.

 

Combats, JcE & JcJ

  • Le défi "L'Arbre du jugement (extrême)" est désormais accessible aux joueurs en solo à partir de l’outil de mission.
  • Le niveau des objets des récompenses ci-dessous pouvant être obtenues en terminant le défi "L'Arbre du jugement (extrême)" passe de 100 à 110 : Bague de protecteur du jugement / Bague d’attaquant du jugement / Bague de pisteur du jugement / Bague d'incantateur du jugement / Bague de soigneur du jugement.
    Une fois la mise à jour effectuée, le niveau de ces objets passe automatiquement à 110 si vous les possédez.
  • Les actions JcJ sont désormais automatiquement équipées après un changement de classe ou de job.
  • Dans un souci d’équilibrage du contenu des combats JcJ, il n’est plus possible d’utiliser la Prestance du prêtre dans les zones JcJ.
  • Des ajustements ont été apportés aux récompenses suivantes pouvant être obtenues dans les Méandres de Bahamut ou dans la Tour de Syrcus
    • Mémoquartz allagois non identifié / Huile du temps
      Ces objets sont dorénavant toujours inclus dans les coffres au trésor apparaissant à la fin des Méandres de Bahamut I ou après avoir vaincu les boss Amon et Xande dans la Tour de Syrcus.
    • Sable du temps
      Un exemplaire de cet objet est dorénavant toujours inclus dans le coffre au trésor apparaissant à la fin des Méandres de Bahamut II, et deux exemplaires après avoir vaincu Xande dans la Tour de Syrcus.

 

Objets, artisanat

  • De nouveaux objets ont été ajoutés.
  • De nouvelles recettes ont été ajoutées.
  • Les objets suivants peut être rangés dans le bahut : Yukata des feux de gentilhomme (jais) / Yukata des feux de gentilhomme (albe) / Yukata des feux de gentilhomme (indigo) / Yukata des papillons de damoiselle (albe) / Yukata des papillons de damoiselle (indigo) / Yukata des papillons de damoiselle (rosé)
  • Carnet d'artisanat : en raison de l’augmentation des recettes de synthèse, les catégories affichant plus de cent recettes comportent désormais plusieurs pages.

Maj2-38CarnetArtisanat

Système

  • Nouveau haut fait si vous obtenez une arme Nexus : Un petit peu plus près des étoiles.
  • Les PNJ proposant de nouvelles fonctions suite à la mise à jour se voient affublés d’une icône au-dessus de la tête.
  • En vue d’une plus grande clarté, un effet sonore spécifique retentit à l’apparition de l’écran de confirmation de participation à un contenu de l’outil de mission.
  • Il est désormais possible de changer l’équipement du servant à partir de l’arsenal ou de l’inventaire grâce à la commande de confirmation de la manette de jeu.
  • Des changements ont été apportés aux recommandations.
  • Les coupes de cheveux et maquillages jusqu’à présent exclusifs aux services des esthéticiens sont dorénavant disponibles lors de la création d’un nouveau personnage ou d’un servant.
  • Vous pouvez sauvegarder l'apparence d'un personnage dans le sous-menu à l'écran de sélection des personnages.

MaJ2-38saveperso

  • Des changements ont apportés dans les fenêtres Profil JcJ, Actions et traits JcJ, fenêtre de téléportation, fenêtre de météorologie.
  • Lorsqu’un personnage pêche, la taille et le type de sa prise s’affichent désormais dans le log des joueurs aux alentours.
    Cet affichage peut être activé ou désactivé dans le menu Configuration personnage, rubrique Fenêtre de log, sous Filtres du log > Général > Annonces > "Pêche des autres".
  • Une case a été ajoutée au menu des cristaux de job en prévision de la mise à jour 2.4.
  • Dans la liste des objets en vente du servant, une nouvelle colonne indique le prix à l’unité de l’objet.
  • L'état "absent" n'est plus annulé automatiquement par un déplacement du curseur de la souris.
  • Les proportions 90% et 110% ont été ajoutées aux options d’agrandissement de la taille des fenêtres.
  • Un bouton au courrier Mog permettant d’envoyer une requête pour obtenir les objets bonus et récompenses vétéran a été ajouté.
  • L’option "Comparer à la pièce portée" a été ajoutée au sous-menu des objets.
  • L'essayage des équipements est désormais disponible dans les menus et emplacements suivants :
    Coffre de compagnie libre, Fenêtre d'un autre joueur examiné, Fenêtre des mirages, Inventaire, Arsenal et Bahut personnel.
  • De nouvelles emotes ont été ajoutées : /accolade /claque. /changerpose a été modifiée : une nouvelle pose avec l'arme dégainée a été ajoutée.
  • De nouvelles commandes textes ont été ajoutées.
  • Une rubrique "Accessibilité" a été ajoutée au menu "Configuration système". Afin de rendre FINAL FANTASY XIV convivial pour le plus grand nombre de joueurs, l’équipe de développement travaille quotidiennement à l’ajout de paramètres d’accessibilité. Dès la présente mise à jour, les personnes sourdes et malentendantes pourront ainsi choisir d’activer l’option “représentation visuelle des sons”.

 

Problèmes résolus

La liste est longue, mais ces vilains bug ne vous ennuieront plus !

  • La distance de détection de certains monstres était trop courte.
  • Les monstres pour lesquels la distance de détection a été allongée se trouvent principalement dans les instances, les défis et les raids.
  • Lors du jeu à la manette, la position par défaut du curseur dans la fenêtre des mirages était incorrecte.
  • Lors du choix d’objets devant être remis à un PNJ, par exemple dans le cadre d’une quête de livraison, il était possible de sélectionner des objets non concernés.
  • Lorsque le menu principal était affiché sur un écran à basse résolution, il dépassait des bords de l’écran. (versions PlayStation®3 et PlayStation®4 uniquement)
  • Les messages des joueurs de la liste noire apparaissaient dans certains lieux comme les donjons.
  • Toutes les montures ne couraient pas à la même vitesse.
  • Les vitesses de course ont donc été harmonisées, mais des différences subsistent entre les vitesses de marche. (En pratique, seul le goobbue a été touché par cet ajustement.)
  • Lorsque l’emote “S’asseoir” était utilisée pendant la pêche, les graphismes de certains équipements ne s’affichaient pas correctement.
    * En conséquence de ce correctif, la pose de pêche assise des Lalafelles a été ajustée.
  • L’icône de l’effet “Installation : production II” reçu pendant les quêtes tribales ixali était incorrecte.
  • Les objets reçus en recyclant les sandales bec d'oie en cuir de sanglier étaient incorrects.
  • Les effets de surbrillance apparaissaient même lorsque l’affichage de l’interface utilisateur était désactivé.
  • Dans les quartiers résidentiels, aucun message d’erreur ne s’affichait lorsqu’il était impossible de sélectionner “Aller à l'entrée du terrain”.
  • Lors des batailles du Front, si le combat se terminait après déconnexion du personnage, se reconnecter au moment de l'affichage des résultats empêchait le décompte du nombre de batailles de se faire correctement.
  • Dans le cadre du Front, lorsqu'un familier achevait un ennemi, le score stratégique augmentait de 5 points et cette action était décomptée dans le total des "coups de grâce".
  • Sous certaines conditions, les joueurs possédant une chambre individuelle pouvaient la perdre en se déconnectant.
  • Dans la quête quotidienne des Ixali "Rien sans aile", il arrivait qu'il soit impossible de déterrer l'objet-clef "gros morceau de granit", bloquant ainsi la progression dans la quête.
  • Au cours de la quête quotidienne des Ixali "Chat blanc, cœur noir", le jeu pouvait se bloquer suite à une séquence d'actions particulière.
  • Le personnage pouvait parfois sortir de la carte et rester bloqué dans le décor.
  • Dans certaines circonstances, il pouvait être impossible de terminer la quête de l'épopée "Ne pas faire de vieux os".
  • Ouvrir la fenêtre de profil de la compagnie libre pouvait bloquer le jeu.
  • Tenter de vendre des objets depuis l'inventaire pouvait, sous des conditions particulières, bloquer le jeu.
  • Un personnage arrivant au cours d’une bataille de Front en cours n’était pas toujours intégré correctement à son équipe.
  • Ouvrir un parchemin stellaire pouvait par moments bloquer le jeu.
  • Le jeu pouvait se bloquer lors d'une réparation.
  • Le jeu pouvait se bloquer lors d'un recyclage.
  • Le jeu pouvait se bloquer lors de la navigation dans les onglets de la fenêtre de personnage.
  • L'animation liée à l'utilisation de l'objet "bouteille de Renaissance rouge" pouvait ne pas se déclencher correctement.
  • Le jeu pouvait se bloquer lors du défi "La Lisière de ronces (brutal)" dans certaines circonstances.
  • Dans le donjon "Le Praetorium", une fois le combat contre l'Ultima Arma terminé, les zones au sol infligeant des dégâts pouvaient demeurer jusqu'au combat suivant.
  • Lors des batailles du Front, il était parfois impossible de monter à deux sur le chocobo de trait d'un membre de son équipe.
  • Lors de la quête des armes antiques, il était parfois impossible d’effectuer un transfert de matéria normalement dans certaines circonstances.
  • Lors du donjon instancié "l'Île de Crèvecarène", l'altération d'état "Œdème" ne disparaissait pas toujours.
  • Des messages émanant de personnages enregistrés dans la liste noire pouvaient être visibles au cours de certains donjons instanciés.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<