Publicité

FFXIV – PCM – Compagnie Libre Zantetsuken

Ça faisait quelques mois que nous n'avions pas eu de candidats pour un p'tit Parole à la Communauté ! L'un des officiers de la CL Zantetsuken sur Shiva nous a contacté cette semaine pour y participer. Zaphira Yami nous présente donc la CL dont il est officier.

Bannière Zantetsuken Shiva

 

Bonjour, pour commencer voulez-vous bien vous présenter à nos lecteurs ?
Déjà bonjour à tous, je me nomme Zaphira Yami officier de la Guilde Zantestuken du serveur Shiva et je parlerai de notre Compagnie Libre avec Régulus Clamation le meneur de notre Guilde. Nous sommes des lecteurs réguliers de votre site et sommes des joueurs de MMO avec pas mal d'années d'expérience derrière nous.

Logo Zantetsuken Shiva

Pouvez-vous présenter votre Guilde ?
Notre guilde Zantetsuken du serveur Shiva créée le 2 janvier 2014 est un peu particulière : loin des groupes hardcore, nous privilégions l'ambiance dite familiale entre nos membres basée sur l'entraide. Nous ne sommes plus des joueurs hardcore pour la plupart d'entre nous. Nous avons eu notre période WoW dans de grosses guildes dites militaires et nous sommes justement venus sur Final Fantasy XIV pour changer cela. Nous voulons avancer assez bien mais à notre rythme et surtout nous voulons que tous nos joueurs progressent en même temps. La base est quand même de s'amuser après tout .
Nous avons une hiérarchie assez spéciale, tous nos Officiers (Zaphira Yami, Zuh Glou, Evangelyne Yami, Nachka Anarazel et Cobalt Frost) et le GM (Regulus Clamation) se réunissent et font un vote quand il s'agit de prendre des décisions. Jusqu'à présent, ça c'est bien passé et je pense que c'est même un de nos points fort pour la gestion de notre Guilde. Certes, nous avons eux des hauts et des bas, mais nous sommes toujours là et encore pour longtemps:).
Au niveau de notre avancée nous avons tombé 5 des 6 primordiaux extrême, nous harcelons activement Ramuh en ce moment ! Pour ce qui est des Coils, nous avons passé 6 des 9 proposés actuellement et allons commencer le coil 7 quand nous aurons vaincu Ramuh.

PCM-Zantet01

Où en est votre recrutement ? Que recherchez vous ?
Nous venons de ré-ouvrir notre recrutement pour peaufiner nos effectifs pour la rentrée. Nous ne voulons pas d'une guilde avec 150 membres qui ne se connaissent pas. Nous nous somme fixés une limite de 50 membres ce qui nous permet de garder une ambiance familiale sans avoir de clan et autres problèmes. Actuellement, nous recherchons un peu de tout, des tanks, quelques soigneurs mais aussi pas mal de DPS car pour le moment c'est ce qui nous fait le plus défaut.

PCM-Zantet02
Partagez nous un peu vos souvenirs, quels événements vous ont marqué (sortie de guilde, erreur d'un membre qui provoque des fous rires par exemple ou simplement quelque chose en jeu) ?
Là, je pourrais en écrire des lignes et des lignes, il s'est passé tellement de chose que je pourrais écrire un livre !
Le premier souvenir qui me vient est quand même la création de la guilde. Au départ, nous n'étions que 4 ou 5 et nous avons tout construit à partir de rien. Le second événement marquant est l'achat de notre maison de guilde, (La Coupe secteur 3 parcelle 19) nous avons tous économisé avec le peu que nous étions et je me rappelle de la joie et de la bonne humeur sur notre mumble le jour de cet achat.

Ensuite, en ce qui concerne des anecdotes en jeu, plusieurs me viennent aussi à l'esprit comme l'erreur de notre membre Maceline Sky qui joue beaucoup avec les marquages aux sol. Lors d'un titan extrême, le A qui était un peux décalé l'a fait littéralement sauter dans le vide alors que le combat se déroulait à merveille. Je me souviens de son air penaud et des fous rires que nous avons eu ce jour là.

Ou encore lors d'un combat contre Gémélia qui est le boss du coil 5 : Zuh Glou qui était en barde à ce moment là a fait un tir repoussant dans le mur de flammes ce qui nous avait aussi fait beaucoup rire.
Sinon, une anecdote marrante aussi, c'est celle de notre invocateur attitré Sakuya Hunter qui a une Garuda-egi qui adore lancer le combat n'importe quand et faire mourir tout notre groupe ! Nous avons aussi nos petits délires hors raid comme visiter les maisons d'autres CLs et danser dans les jacuzzis. Cobalt et moi sommes les femmes de la guilde les plus actives et nous avons notre petit pouvoir de séduction qui marche toujours et fait rigoler tout le monde.
Bref, chez nous, on ne s'ennuie pas, on parle de tout sans tabou et on rigole de tout et de rien ! Nous avons vécu beaucoup de choses durant ces 7 mois mais le souvenir qui restera gravé c'est lorsque nous avons réussi à former notre premier roster et que nous avons fait nos premiers down. Nous étions tous tellement heureux et excités que jamais je ne pourrais oublier ces moments.

PCM-Zantet03
Quelle est votre opinion à propos du jeu ? Que préférez-vous ?
Le jeu est très beau, les personnages et une bonne majorité des armures sont vraiment bien faits et bien détaillés.

Ceux qui aiment les métiers seront ravis car les métiers sont assez poussés et, pour être au top, on doit au final avoir tous les métiers parce qu'ils sont liés pour les artisanats.
Le jeu a une histoire qui tient la route, nous sommes dans un Final Fantasy après tout et ça fait du bien de retrouver des chocobos, des mogs et ce monde merveilleux que Square Enix a créé. Square Enix sort régulièrement du contenu et des mises à jour ce qui nous permet de ne jamais s'ennuyer et de pouvoir toujours s'amuser.

En ce qui concerne le JcE nous avons du challenge, de la difficulté mais aussi de quoi jouer plus tranquillement. Nous avons aussi tous les petit trucs amusants à coté que j'adore personnellement comme le jardinage, ou encore récemment le changement de couleur de nos chocobos mais je dois avouer que j'attends avec impatience la mise en place de l'élevage ! En ce qui concerne le gameplay, je le trouve assez similaire aux autres MMOs  mais le petit plus, ce sont les versions consoles qui sont très bien adaptées. Pour une première année, Final Fantasy XIV a pour moi très bien commencé et je pense qu'il ne fera que se développer.

PCM-Zantet04

Et qu'est ce qui vous déplaît et/ou vous manque ?
Pour le moment, ce qui manque le plus je pense, c'est le développement du JcJ sur le jeu. Certes, la mise en place récente du Front a beaucoup aidé mais je pense qu'il y a encore pas mal de travail à faire de ce coté là. Je regrette aussi le manque de classes soigneur et tank. Certes, le jeu n'a qu'un an mais quand je le compare à Final Fantasy XI, la diversité était plus marquée même si je sais qu'il a quand même plus de 10 ans d'ancienneté, j'espère juste que les développeurs feront des changements au fur et à mesure des prochaines mises à jour.

D'autres jeux en vue ?
Etant pour la plupart des anciens joueurs de WoW, Aion ou SWToR, oui ces trois noms reviennent souvent mais pour le moment la plupart d'entre nous se plait énormément sur Final Fantasy XIV et je pense pas que nous changerons de sitôt.

Un mot pour la fin ?
Déjà un grand merci à votre site pour nous avoir permis de faire découvrir notre guilde et j'espère que les lecteurs seront satisfaits de ce nous avons pu écrire. Si le coeur vous en dit, vous pouvez visiter notre sitenotre page facebook  et si vous souhaitez nous rejoindre ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à /tell Zaphira Yami. Merci à tous et par la foudre et l'épée Zantetsuken vaincra !

PCM-Zantet05

Merci à Zantentskuken d'avoir participé au PCM ! N'hésitez pas à nous contacter à ffxiv@game-guide.fr si vous voulez en faire autant. 



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<