Publicité

FFXIV – Retour #26 : JcJ, Mage Noir

Le JcJ est au coeur de ce nouvel opus de retour avec quelques informations sur les mises à jour à venir. On revient aussi sur quelques déclarations lors du Nico Nico live.

 

JcJ : retour sur la 2.25 et les projets à venir.

Mitsutoshi Gondai, responsable du design des combats JcJ s'est exprimé tout d'abord à propos de la 2.25 :

  • la mise à jour a augmenté le rang JcJ et apporté des armures uniques pour chaque classe et job.
  • le responsable JcJ s'excuse de l'attente par rapport à l'apport de contenu JcJ : il a fallu presque un mois à l'équipe pour boucler cette mise à jour.

On passe ensuite à la 2.3 et le nouveau contenu "ligne de front".
L'équipe aimerait modifier à cette occasion le système mis en place en rendant toutes les actions JcJ disponibles dès le début mais en pouvant les améliorer via la dépense de points dans des traits.

Pour plus de détails, je vous invite à lire le message de Mitsutoshi Gondai :

Par Gondai Source

Pour les joueurs participant au JcJ

Pour la mise à jour 2.25, le rang de JcJ a augmenté et de toutes nouvelles pièces d’équipement de JcJ ont été implémentées.
Celles-ci ont été créées spécifiquement pour chaque classe et chaque job et possèdent des motifs uniques.

Par rapport à la vitesse à laquelle l’équipement peut être obtenu en JcE, je tiens à m’excuser du fait qu’il ait fallu presque un mois pour ajouter l’équipement de JcJ et en augmenter le rang.

Nous espérons que vous continuez à apprécier le jeu en JcJ, tout en augmentant votre rang et en vous procurant le nouvel équipement.
Projets à venir pour le JcJ

En vue de la mise à jour 2.3 et du contenu de ligne de front, nous allons apporter quelques changements au JcJ.

J’aimerais pour le moment vous parler des changements prévus au niveau du système. Nous aimerions faire en sorte que toutes les actions de JcJ soient disponibles dès le début, et vous pourrez toutes les utiliser même si votre rang est de 0.
Les points de JcJ seront utilisés afin d’acquérir des traits permettant d’améliorer les actions, et d’autres permettant d’augmenter les statistiques. De plus tant que vous ne serez pas en combat en mode JcJ, il sera possible de réassigner ces points à tout moment.

La principale raison pour ces changements est de faciliter l’accès à ce contenu pour les joueurs n’ayant jamais participé au JcJ. De plus, en permettant à de multiples classes et jobs de participer, cela rendra l’ensemble plus pratique et tout le monde pourra en bénéficier.

Comme FFXIV : ARR a été conçu pour permettre de jouer avec diverses classes et divers jobs, nous avons décidé d’effectuer ces ajustements en gardant ce point important à l’esprit.

Nous vous tiendrons informés des autres éléments que nous avons prévus, et vous fournirons des détails sur le système de première ligne lorsque la sortie de la mise à jour 2.3 sera plus proche.

Merci à tous pour votre soutien continu

Elmoria reprécise aujourd'hui que la rumeur indiquant que nombre de participants pour les lignes de front seraient de 8x8x8 est infondée.
 

Mage Noir, Invocateur

Les déclarations faites à propos de ces jobs lors du Nico Nico Chokaigi 3 ne sont pas passées inaperçues, suscitant un débat sur le forum officiel : le Mage Noir doit-il être amélioré ? Quid des familiers de l'Invocateur où Garuda est la grande favorite ?

Elmoria revient sur ces sujets aujourd’hui. Tout d'abord elle précise que l'équipe "considérait certaines modifications pour le Mage Noir " puisque des joueurs ont rapporté que le job était "assez faible". On ne doit pas en déduire que les modifications seront un buff, l'équipe discute actuellement du sujet.
Pour ce qui est de l'Invocateur, l'équipe a conscience que Titan et Ifrit-egi sont délaissés au profit de Garuda mais n'a pas mentionné le fait que des ajustements sont à l'ordre du jour.

Invoc

 

Autres

  • Quartier résidentiel : l'équipe étudie la possibilité d'implémenter un panneau d'affichage dans les maisons de Compagnie Libre. Vous pourriez y laisser dessus des notes.
  • Transcendance : l'équipe étude la possibilité de créer une animation unique pour chaque classe.
  • Aléa : la progression d'un Aléa en cours sera affichée sur la carte pour la 2.3.
  • Commande /murmurer : l'équipe a bien reçu vos retours et tentera de rendre possible la réinitialisation de l'historique.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<