Publicité

FFXIV – 2.16, correctifs : bien des soucis !

La mise à jour 2.16 du 20 février a apporté son lot de problèmes sur la stabilité des serveurs : crash, déconnexions en série, voire perte d'objets. Aujourd'hui, l'équipe s'exprime à ce sujet, nous détaillant l'origine de ces soucis, leurs conséquences et ce qu'ils font pour y remédier.

Trois problèmes ont été soulevés :

  • Difficultés techniques des mondes Japonais au 26 février : la cause de ce problème a été identifiée et corrigée.
  • Déconnexions sur certains mondes : depuis la 2.16, le nombre de joueurs entrant dans les instances a considérablement augmenté ce qui entraînait une surcharge des serveurs. Malgré une maintenance le 3 mars, le problème est toujours d'actualité. Le centre de donnée Primal est celui qui souffre le plus.
  • Impossibilité de se connecter, pertes d'objets : ces problèmes concernent essentiellement les mondes Japonais. L'équipe enquête toujours là dessus, ne trouvant pas la cause de ces difficultés techniques.

ImageLodestone

Afin de ne pas omettre plusieurs détails,  je vous propose de lire ci-dessous le message original.

Par NOC_EU Source

Depuis la mise à jour du patch 2.16 le 20 février, plusieurs problèmes majeurs sont apparus pour lesquels nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Nous voudrions vous tenir informer des récents aboutissements de nos enquêtes ainsi que l'avancement des mesures prises afin de résoudre ces problèmes.

■Concernant les Difficultés techniques sur les Mondes du centre de données Japonais du 26 février : certains joueurs rencontraient des déconnexions fréquentes des Mondes du centre de données Japonais.

Ces déconnexions survenaient lors du transfert des joueurs vers des instances. Après une enquête plus approfondie, ce problème était dû au paramètres du serveur faisant le lien entre le Monde original des joueurs et le Monde hébergeant les instances.
Immédiatement après cette découverte, une maintenance d'urgence de tous les Mondes a été éffectuée pour résoudre la situation.

Depuis lors, aucun problème n'a été recensé en provenance de cette cause.

■Concernant les Problèmes Techniques sur certains Mondes : des déconnexions fréquentes survenaient pour certains joueurs.

Depuis le Patch 2.16, le nombre de joueurs entrant des instances a largement augmenté.
Cette surcharge des serveurs des Mondes hébergeant les instances, essentiellement pendant les heures de pointe a provoqué à plusieurs reprise la déconnexion de ces serveurs.

Les Mondes du centre de données Primal en particuliers ont rencontré des congestions très importantes, causant une série de pannes des serveurs.
De plus, malgré la maintenance du 3 mars 2014 de 7h00 à 10h00, toutes les tentatives de résolution de ce problèmes ont échoué.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre patience et compréhension pendant que nous continuons à travailler afin de corriger la situation.

Enfin, veuillez noter que si vous rencontrer une erreur 90000 lors d'une instance provoquant votre déconnexion du serveur, vous devriez pouvoir vous reconnecter à votre Monde d'origine tant qu'il n'existe pas de problèmes affectant le serveur des Mondes instanciés.
Dans ce cas précis, nous vous demandons de bien vouloir essayer de vous reconnecter.

■Concernant les Difficultés Techniques empêchant certains joueurs de se connecter ou provoquant la perte d'objets sans raisons apparentes (rare): essentiellement les Mondes des centres de données Japonais sont concernés.

Nous avons pu confirmé qu'un problème affectait parfois les données d'objets. Celui-ci engendre une erreur 1016 empêchant le joueur de se connecter et dans de rares cas, la perte inexplicable d'un objet.

A l'heure actuelle, la cause de ce problème nous est toujours inconnue, et nous concentrons tous nos efforts afin de trouver une solution aussi rapidement que possible.

Pour le moment, nous menons des analyses journalières sur de nos bases de données serveurs et nous appliquons des mesures temporaires pour contrer ces problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent.

Cependant, si vous rencontrez les cas de figure suivant:
- une erreur 1016 et vous retrouvez dans l'impossibilité de vous reconnecter, même après avoir patienter un moment;
- la disparition inexpliquée d'un objet; nous vous demandons de contacter directement notre service d'assistance en jeu ou bien de poster les détails de votre situation dans la rubrique Problèmes dans le jeu sur nos forums officiels.

Nous vous remercions de votre patience et nous excusons pour la gêne occasionnée.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<