FFXIV – Patch Note 2.2 : Through The Maelstrom
Il est l'heure de faire un point sur les principales nouveautés apportées lors de la prochaine mise à jour.
La plus grande nouveauté est sans aucun doute le Primordial Léviathan.
Mais cela n'est qu'une partie infime car nous avons également
- Les Méandres de Bahamut
- La Lisière de ronces (extrême)
- Les Vestiges de la Cité d'Amdapor
- Halatali (brutal)
- Bivouac de Brayflox (brutal)
Et enfin, les 2, 3 choses importante a savoir :
- L’obtention des récompenses et la difficulté de certain donjon et raid à été modifié
- Les gils laissés par les monstres dans certain donjons ont été augmentés.
- De nouveaux objets ont été ajoutés aux récompenses des défis "Hurlœil (extrême)", "Le Nombril (extrême)" et "Le Cratère des tisons (extrême)".
- Les joueurs reçoivent l’effet bénéfique "L'Écho " lorsqu’il reprennent le combat après avoir tous été mis K.O.
- Un niveau d’objet moyen minimum a été implémenté pour certaines missions
Voici quelques modifications qui devrai en ravir plus d'un :
Aléa
- La difficulté de certaine ALÉA ont été revue à la baisse lorsque le nombre de participants est réduit
- Les PV de certain ennemis en ALÉA ont été augmentés lorsque le nombre de participants est élevé
- La contribution nécessaire pour obtenir la meilleure évaluation possible a été réduite
- Les coordonnées de L’ALÉA « Défi : bon pour la ferraille » sont désormais (29, 21) dans la Forêt de l’est, au lieu de (28, 20).
- Certain objet obtenus au cours d’ALÉA, ne sont plus des objets uniques
Opération de guilde
- Le bonus reçu après avoir accompli une opération de guilde pour la première fois sera désormais accordé pour chaque classe différente.
Ici, aussi, nous avons énormément de contenu et au lieu de vous submerger de données, voici plutôt la liste de ce qui vous attend :
Quêtes
- De nouvelles quêtes épopée
- De nouvelles chroniques d’une nouvelle ère
- De nouvelles histoires annexes
- Les récompenses des quêtes tribales ont été modifiées.
- De nouvelles quêtes tribales pour les Kobolds et les Sahuagins.
Mandats
- La difficulté de certains mandats a été revue à la hausse
- De nouvelles récompenses ont été ajoutées à certains mandats de mercenariat et de récolte.
- La barre de progression n’est plus affichée après la récolte durant les mandats de type « Prélèvement ».
- La progression des mandats de mercenariat de type « Pourchasse » apparaît désormais à l’écran après avoir vaincu des ennemis.
- Pour régler les problèmes des PNJ coincés (à cause du relief par exemple) durant des mandats d’escorte, leur déplacement sera annulé 20 secondes après l’utilisation de l’emote « Inviter ».
- La liste des objectifs des quêtes « Mandataire de (zone) » a été clarifiée et spécifie désormais le nom exact du mandat à remplir.
Chasse aux trésors
- Des récompenses de chasse aux trésors ont été ajoutées et modifiées
Grandes compagnies
- De nouveaux objets peuvent être échangés contre des sceaux
- Le rang nécessaire pour acheter des objets ont été modifié
- La progression des mandats de grande compagnie apparaît désormais à l’écran après avoir vaincu des ennemis.
- Si le chef d’une compagnie libre ne se connecte pas pendant 35 jours, son rang passe automatiquement à un autre membre
- Le nombre de crédits de compagnie libre reçus par les membres durant leurs activités a été revu à la hausse.
- Le nombre de crédits de compagnie libre reçus lors des chasses aux trésors a été revu à la hausse.
Logement
- La fonction "Jardinage", qui permet de cultiver et récolter divers végétaux, a été ajouté au logement.
- Les petites maisons disposent désormais d’un sous-sol.
- Le nombre maximum de meubles pour les petites maisons passe de 50 à 100.
- 8 installations d’artisanat ont été ajoutées.
- Vous pouvez placer une sonnette dans votre maison pour appeler un servant.
- Vous pouvez désormais obtenir des licences pour placer des échoppes dans votre maison.
- Vous pouvez désormais parler à l’un des PNJ suivants pour vous transporter directement d’un quartier résidentiel vers la cité-État qui lui est associée.
- Une éthérite a été ajoutée à chaque quartier résidentiel.
- Une scène cinématique accompagne désormais la construction d'une maison.
- Le carnet d’objectifs a été ajouté.
- De nouvelles coiffures ont été ajoutées.
- Certains dialogues des PNJ auront désormais des variantes selon la progression du personnage dans certaines quêtes.
Le point le plus important est l'apparition d'une nouvelle monnaie !
- Les mémoquartz allagois ont été modifiés. Il est désormais impossible d’obtenir des mémoquartz allagois philosophaux. Deplus, la Limite pour les mythologiques a été retiré et enfin des mémoquartz allagois martiaux ont été ajoutés.
- La recharge des actions n’est plus réinitialisée si vous changez de classe dans un quartier résidentiel.
- Les effets des Transcendances s’afficheront désormais toujours même si vous avez choisi de masquer les effets des combats dans le menu de configuration personnage.
- Vous ne pouvez plus utiliser Rapatriement en cours de combat.
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Vous pouvez désormais voyager sur votre monture même si vous avez appelée votre compagnon. Lorsque vous ciblez votre compagnon, vous avez désormais accès à l’option « Monter » et les compagnons restent à vos côtés 30 minutes désormais, quel que soit leur niveau.
- Le délai de réapparition des monstres a été modifié dans :
- Thanalan occidental Demipierre, Noscea occidentale Frai de Sapsa, Noscea extérieure Lac de fer, Noscea extérieure et Mines d'U'Ghamaro
- Les modifications de la fréquence d’envoi des données relatives à la position des personnages dans la version 2.1 s’appliquera désormais à toutes les instances.
Nous vous en avons parlé il y a quelques temps, les mirages arrivent.
- La rubrique « synthèse avancée » a été ajoutée dans la catégorie « Spécial » du carnet d’artisanat.
- Les mirages ont été implémentés.
- Une nouvelle fonction permet de confier des missions aux servants : les "tâches de servant"
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur une catégorie, vous pouvez lire le patch entier ici. Bonne lecture !