FFXIV – Mise à jour du 26 février
La mise à jour matinale a corrigé plusieurs problèmes, tel que le curseur de la souris qui se rebellait (le vil !) ou la Sentinelle du Manoir des Haukke (Brutal) qui n'avait pas envie de disparaître.
Serveur, client
- Dans certaines circonstances, les serveurs pouvaient arrêter de fonctionner.
- Le client pouvait s’arrêter de fonctionner si le processeur de l’ordinateur avait plus de 32 cœurs (version Windows uniquement).
Quête, donjon
- La sentinelle du manoir du "Manoir des Haukke (brutal)" pouvait ne pas disparaître même après avoir perdu tous ses points de vie.
- Certaines scènes cinématiques ne s’affichaient pas correctement durant les quêtes liées à l'arc narratif "Le gentilhomme détective".
Personnage
- Les personnages pouvaient rester suspendus dans les airs durant quelques secondes après être descendus de leurs montures.
- L’icone d’un objet transféré vers un servant pouvait rester affiché dans l’inventaire du personnage au lieu de disparaître.
- Les mouvements des personnages pouvaient être considérablement ralentis après une conversation avec un PNJ ou bien à l’issue d’un événement.
- Si un joueur postulait pour rejoindre une compagnie libre alors qu'il avait déjà effectué une demande pour en rejoindre une autre, la candidature envoyée à la première n’était pas visible par celle-ci.
Commandes, interface
- Le curseur pouvait être positionné par défaut sur le bouton "Annuler" lorsqu'un objet était mis en vente sur le marché.
- Le jeu pouvait sélectionner automatiquement une cible potentielle et exécuter l’action de la commande texte "/action" ou "/actionfamilier" lorsque la cible n’était pas à portée.
* Suite à ce correctif, le message d’erreur “Cible invalide.” s’affichera à l’écran et l’action ne sera pas exécutée si le personnage ciblé n’est pas à portée. Si aucun personnage n’est ciblé, l’action sera exécutée automatiquement sur une cible potentielle, de la même manière que si l'action aurait été lancée à partir de la barre de raccourcis. - Le curseur de la souris pouvait continuer de s’afficher en mode "marque au sol" même si l’option "liée au curseur" était sélectionnée pour le ciblage au sol.
Version PS3 et PS4 :
- Les captures d’écran étaient toujours enregistrées au format "PNG haute qualité" (version PlayStation®3 uniquement).
- Les mouvements et/ou les actions des personnages pouvaient être considérablement ralentis sous certaines conditions (version PlayStation®3 uniquement).
- Une partie du message d’aide ne s’affichait pas correctement à l’écran de sélection des Mondes durant la création de personnage (version Bêta de la PlayStation®4 uniquement).