Publicité

FFXIV – Retours : personnages, interface, et transfert de monde

L'équipe de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a répondu à de nombreux sujets sur le forum japonais !

 

Apparence des personnages

Sur le forum anglophone, on s'interroge sur un point bien précis du physique des Miqo'tes : leurs fesses ! Par rapport à la V1, elle ont été modifiées. Suzuki Takeo, responsable design, a personnellement expliqué les changements apportés par rapport à la V1. Tout a commencé lorsque Yoshi a discuté avec l'équipe en charge de personnages : quelle seraient les priorités en passant de FFXIV à FFXIV : ARR ? Ils s'accordent sur deux points :

  • Ajouter de nouvelles races (en l’occurrence les Miqo'tes mâles et les Roegadyns femelles)
  • Augmenter le contenu et le nombre d'objets en récompenses (équipement et armes). Globalement, ils voulaient quadrupler ce qui était disponible dans la V1.

Une nouvelle question s'imposait : que devait faire l'équipe lorsqu'ils reconstruiraient le moteur graphique, l'optimiseraient puis convertiraient  toutes les données de la V1 en se gardant les buts fixés. Après d'intenses réflexions, il a été décidé que lorsque de l'équipement était trop compliqué à concevoir, il était plus simple d'en réduire le coût. C'est aussi la raison pour laquelle les équipements Taille ne sont plus affichés sur votre personnage.
Takeo s'excuse pour ceux qui préféraient le design de la Miqo'te V1. Mais grâce à ce petit sacrifice, l'équipe a pu augmenter le nombre d'équipements disponibles et ajouter de nouvelles races tout en apportant un équipement avec un bien meilleur design qu'autrefois.

Second sujet abordé : les coupes de cheveux. Certaines coupes sont diminuées/cachées à cause de l'équipement tête, sauf pour les Miqo'tes. Dernièrement, on a appris que les Lalafells retrouveraient leur cheveux. Aujourd'hui Takeo nous confirme que ce sera valable pour les autres races aussi. Toutefois, si votre coupe de cheveux est trop volumineuse, il ne sera pas possible de tout afficher.

 

Interface

Dans les retours précédents, le sujet des icônes de buffs/debuff a été abordé. Hiroshi Minagawa revient une nouvelle fois là-dessus. Je vous propose un bref résumé de ce long post. Tout d'abord deux corrections sont à faire :

  • si uniquement 5 icônes sont affichées, ce n'est pas pour empêcher un souci de surcharge mais pour éviter que le client de votre côté soit trop sollicité.
  • l'ordre des icônes n'est en fait pas affiché par ordre chronologique. D'autres facteurs sont pris en compte.

L'idée était que les icônes les plus importantes soient affichées dans l'interface de groupe. Le reste est affiché lorsque vous ciblez un personnage. Par exemple, les icônes d'altération d'état sont affichées en priorité.

Pendant que l'équipe planche sur la 2.1, ils examinent la possibilité d'afficher plus d’icônes.  Minagawa pense que 8 serait un affichage optimal. De plus, à l'arrivée des addons, l'équipe leur autorisera la possibilité d'afficher davantage d’icônes, ainsi que de modifier leur ordre.

Passons maintenant aux altérations que nous plaçons sur les ennemis, il est difficile à l'heure actuelle de trouver les nôtres. L'affichage en vert ne saute pas aux yeux. La solution à ce problème est en phase de debug et sera implémentée avant la 2.1 : (Mise à jour) nos altérations seront alignées à gauche.

Lorsque vous jouez sur différents supports, vous devez refaire vos macros, vos tenues, vos barres d'actions, etc... Pour pallier à cette énorme perte de temps l'équipe étude un système permettant d'importer et d'exporter tous ces paramètres.

Service de transfert de monde

Comme prévu, les Legacy ne pourront pas migrer vers un nouveau monde à la mi-octobre. Cette décision a été prise pour ne pas provoquer un déséquilibre économique sur les nouveaux mondes. Théoriquement un personnage Legacy aura davantage de gils, matériaux et équipements qu'un aventurier tout frais.

Les joueurs Legacy devront donc attendre que l'équipe analyse la situation économique des nouveaux monde avant de pouvoir migrer dessus.

 

Audio

Les bruits ambiants sont nombreux dans FFXIV afin de rendre le jeu plus vivant que jamais. Le directeur sonore, Masayoshi Soken, nous explique que techniquement, filtrer ces bruits représenterait un travail colossal.  (Par exemple, il existe plus de 200 bruits différents pour les insectes !)
S'il est impossible de créer un filtre pour chaque bruit, L'équipe aimerait que vous ayez la possibilité de  pouvoir ajuster le volume des actions effectuées par d'autre joueurs. Si c'est possible, elle souhaite séparer les effets sonores en plusieurs groupes : vous, votre équipe, votre LS et les autres joueurs. Ainsi vous pourriez personnaliser le volume de chaque catégorie.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<