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FFXIV – Retour #12 : recherche d’équipe

Les retours d'aujourd'hui concernent principalement la recherche d'équipe.

StuffTC

Elmoria nous a traduit un retour d'Hiroshi Minagawa qui nous explique en quoi consiste le système de notification. En fait, toutes les 15 minutes, tous les joueurs seront informés sur le nombre d'équipe qui recrutent. Cela devrait aider les joueurs à utiliser l'outil et les inciter à ouvrir la fenêtre pour éventuellement s'inscrire. Cette notification pourra être masquée pour les joueurs ne désirant pas la recevoir.

Un joueur a proposé une fonctionnalité plus complète : choisir le contenu que l'on désire jouer et recevoir une notification lorsque des groupes se montent pour les contenus choisis. Mais cela demande beaucoup trop de travail de ressources, notamment en terme de mémoire pour le serveur de l'Outil de mission. Ils préfèrent donc mettre en place de petits changements, plus faciles et rapides à mettre en place, tout en continuant à examiner les options qui existent pour améliorer son fonctionnement.

Serait-il possible d’ajouter une fonctionnalité permettant de sélectionner le type de contenu auquel nous souhaitons jouer, et de recevoir une notification lorsqu’une partie est créée pour ce contenu ? Par exemple, si je veux combattre Ifrit, je coche une case dans la liste, et lorsque quelqu’un créé une équipe pour Ifrit grâce à l’Outil de recherche d’équipe, j’en serai informé.

Le système de notifications qui sera ajouté pour la mise à jour 2.16 consiste en un message extrêmement simple qui indique le nombre d’équipes qui recrutent toutes les 15 minutes.

Indiquer le nombre de nouvelles équipes et l’envoyer à tous les joueurs permet de conserver une surcharge minimale du serveur.

*Pour le client, il est possible de masquer cette notification afin qu’elle n’apparaisse pas dans le journal de chat.

Cela devrait être suffisant pour indiquer au joueur qu’il doit consulter la liste de l’Outil de recherche d’équipe, plutôt que de devoir ouvrir la fenêtre pour vérifier si certaines équipes recrutent.

Cette fonctionnalité serait néanmoins utile pour le joueur et cela serait effectivement pratique.

Mais comme d’habitude, le problème vient de la surcharge du serveur.

Afin d’implémenter la fonctionnalité demandée, je vais vous donner une idée des processus qu’il serait nécessaire d’ajouter ci-dessous.
Augmenter la capacité des serveurs de l’Outil de mission afin de prendre en compte les contenus auxquels les joueurs désirent participer et en être informés lorsqu’ils sont disponibles.

Ajouter de la mémoire au serveur.

Faire en sorte qu’il soit possible pour chacun des joueurs de chaque Monde de s’y inscrire (grosso-modo 5 000 joueurs).
*L’implémentation du système prévu pour la mise à jour 2.16 ne nécessite pas cette quantité de mémoire.

Faire en sorte que le serveur de l’Outil de recherche d’équipe exécute le processus de notification à l’un des moments suivants :
Lorsque la liste de notifications est mise à jour à l’étape 1 (avec potentiellement 5 000 joueurs pouvant mettre à jour quand ils le souhaitent).
Lorsqu’une nouvelle équipe s’enregistre pour recruter des membres.
Pour vous détailler le processus de notification : toutes les nouvelles inscriptions à une liste de notifications devraient être comparées à toutes les nouvelles équipes qui recrutent, et le système devrait ensuite déterminer à qui les notifications doivent être envoyées, et pour quel contenu. Ce processus nécessiterait d’envoyer des notifications à chaque personnage individuellement.

Ainsi, comparé à la fonctionnalité mentionnée plus haut pour la mise à jour 2.16, davantage de mémoire serait nécessaire au niveau du serveur ce qui entraînerait de fortes surcharges pour le traitement du processus et nécessiterait des contremesures pour pallier à ces surcharges (ce qui pourrait ensuite nécessiter une augmentation des capacités des serveurs). Cela demanderait beaucoup de temps pour l’implémentation, et une charge de travail accrue afin d’assurer la stabilité du service.

C’est pour ces raisons que nous allons implémenter des changements de plus petite ampleur pouvant être effectués en conservant un niveau de surcharge minimal pour le serveur, afin de rendre l’ensemble graduellement plus pratique d’utilisation. En ce qui concerne les demandes qui risquent d’entraîner des surcharges pour le serveur, nous allons continuer à examiner les demandes de chacun afin de déterminer si nous pouvons les implémenter d’une manière ou d’une autre à mesure que les conditions du jeu évoluent.

 

PrimARA-Garuda

 

Différents retours ont été traduits par Reinheart, je vous les livre en vrac :

  • voir notre souffle lorsque nous parcourons des zones froides.
  • il devrait être de nouveau possible de revendre au Quartier Marchand Fragment De Lame Dimensionnelle et Arche En Lame Dimensionnelle
  • il y a actuellement un bug empêchant de créer de nouvelles discussions sur le forum des Compagnies. Ce bug est connu et devrait être réglé rapidement.
  • actuellement, le système de vote d'abandon peut être utilisé après 5 minutes en instance. Ils prévoient de passer ce délai à 15 minutes.
  • en jouant à la manette, l'ajustement du zoom met le personnage en marche automatique. Cela sera corrigé à la 2.16.
  • il est possible de dézoomer autant sur PS3 que sur PC. C'est a priori la résolution qui fait apparaître les choses différemment.
  • La 2.15 a amélioré la fonction aléatoire de l'outil de mission : plutôt que de prendre toujours des donjons de bas niveaux, il en sélectionne d'autres également. Il en va de même pour les opérations de guilde.
    Toutefois certains joueurs pensaient que ça ne semblait pas fonctionner pour les opérations de guilde : l'équipe précise que l'outil ne bug nullement, c'est simplement les joueurs qui sélectionnent des opérations de bas niveaux.

Voilà qui conclut ces retours sur la recherche d'équipe !



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