FFXIV – Interview : Naoki Yoshida
Voici les différentes informations issues d'une interview de Naoki Yoshida (Yoshi P.) par Famitsu et Dengeki.
Concernant les classes, il y aura plusieurs changements tel que l'une des compétence du barde transférée sur une autre classe. Les classes de dégâts seront contentes car des ajustements seront effectués pour pouvoir rivaliser avec le niveau de dégâts du Mage Noir.
La grande partie de l'interview concernait les donjons/raids. Sans parler du contenu, tout d'abord l’expérience des donjons va être ajustée pour gagner 150% d’expérience en plus. Si on compte les différents bonus cités précédemment dans les lettres lives etc (bonus aléatoire, ...), nous pourrons gagner jusqu’à 3 fois plus d’expérience qu'à l'heure actuelle.
Les primordiaux en mode extrême donneront des armes de niveau indicatif 90 ainsi que d'autres équipements de haut-niveau. Pour la difficulté du Roi Moggle Mog, il est annoncé comme étant entre les primordiaux Garuda et Titan en terme de difficulté. Ce qui veut dire qu'il faudra un minimum d'équipement pour pourvoir se frotter à celui-ci.
Le nouveau raid, la tour de cristal, sera composé de 4 boss. Concernant les futurs donjons en mode difficile, outre la difficulté et les nouveaux mécanismes des boss, il a été dit qu'il y aura une ambiance propre tel que du brouillard etc.
Que ce soient pour les primordiaux ou la Tour de Cristal, vous ne pourrez pas avoir plus d'un objet par semaine. Il faudra attendre la remise à zéro hebdomadaire pour pouvoir continuer à s'équiper. Les horaires et les jours concernant la remise à zéro ont aussi changé, il est maintenant question de :
- Quotidienne : 17h heure française
- Hebdomadaire : lundi 17h heure française
Pour la future mise à jour et les grandes fonctionnalités associées, il a été stipulé que des rangs seront disponibles pour le JcJ (maximum 30 pour le moment).
Pour le housing, le prix des terrains ne sont pas encore fixés les développeurs sont encore en train de regarder comment se comporte l'économie général du jeu. Pour la chasse aux trésors, seul les combattants pourront effectuer ce contenu car des monstres apparaîtront pour défendre le coffre. Il est possible d'effectuer ces missions seuls jusqu'au rang 5 après il faudra composer une équipe. Pour les emplacements des coffres, il faudra se tourner vers les récolteurs pour se procurer les plans.
La limite des devises mythologiques a été revue à la hausse aux environs de 450 ce qui pourra nous donner de l'équipement 90 beaucoup plus rapidement (version +1 de l'arme relique en 2 semaine).
Enfin Yoshida a évoqué les prochaines mise à jour, on y apprend que pour chaque gros ajout de contenu deux donjons passeront en mode difficile, un nouveau donjon sera implémenté. On parle aussi d'un donjon plus difficile que le Labyrinthe de Bahamut. A chaque lettre live précédant une grande mise à jour, il est prévu une démonstration des différents primordiaux tel que pour la 2.3 nous verrions apparaître Léviathan en mode difficile et Ultima Arma en mode extrême. La LL avant la 2.2 proposera un challenge contren Titan et Ultima Arma en mode Brutal.
Pour finir, on apprend qu'ARR sera disponible sur Steam prochainement. De quoi grossir l'arrivée de nouveaux joueurs mensuels (100 000 par mois actuellement). De plus avec l'arrivée de la PS4 l'année prochaine, la Chine s'incluera dans le marché. Par la suite, Taiwan, la Russi, et la Corée du Sud s'ajouteront à la liste des pays.
Que pensez-vous de cette interview et des différentes annonces ?