Publicité

FFXIV – Retours interface et rapport RMT

Hiroshi Minagawa est très loquace ces dernières semaines ! De nouveaux retours ont été publiés aujourd'hui. Un petit bilan concernant la luttre contre le RMT et autres vilaines bêtises est également disponible.

 

Retours sur l'interface

Les onglets de chat

Après la mise à jour 2.2, l'équipe se penchera sur la meilleure manière de signaler un nouveau message dans un onglet que nous ne regardons pas :

  • Faire clignoter l'onglet de la conversation où un nouveau message est apparu.
  • Ajouter un paramètre permettant de basculer automatiquement sur la fenêtre où le nouveau message est lisible.

 

Commandes manette/clavier sur PC

La suggestion suivante a été proposée : possibilité d’utiliser les macros assignées à la barre d’action en croix à l’aide du clavier, tout en utilisant la manette pour la version PC.

Minagawa précise d'abord qu'il est possible d'assigner des touches aux barres d'action verticales et horizontales. Concernant la barre d'actions en croix, l'équipe aimerait rendre cela possible. Pour que ce soit réalisable, il faudrait masquer les infobulles des actions. Si les joueurs font suffisamment de retours à propos de cette suggestion, l'équipe l'étudiera alors davantage.

 

Autres

  • Ajout d'un paramètre de tri dans l'interface de réparation : le développeur en chef croulant sous le travail, il va falloir patienter.
  • Ajout d'emplacements pour de l'équipement dit "esthétique" : Cette fonctionnalité tant attendue est prévue pour la mise à jour 2.2. Quelques précisions sont apportées par Minagawa :

Nous ne prévoyons pas de séparer totalement les paramètres de tenues « esthétiques » de celles qui sont liées aux statistiques.

*La difficulté réside dans le fait que cela risque d’augmenter le nombre d’informations à transférer pour chaque personnage, ce qui causerait des surcharges au niveau du serveur.

La requête précédente nous demandait d’implémenter des emplacements séparés pour l’équipement « esthétique » et les tenues normales. Ce système ne sera pas implémenté exactement de cette manière, mais l’objectif sera quand même d’afficher une tenue d’équipement alternative à celle portée actuellement.

De plus, comme mentionné précédemment, il existera certaines restrictions concernant les combinaisons d’équipement pouvant être portées et affichées.

*Une fois les détails spécifiques relatifs aux tenues d’équipement « esthétique » finalisés, nous effectuerons une annonce. Il est également possible que les noms officiels changent.

  • Ajout d’un paramètre permettant de ne pas conserver la position du curseur : ça devrait déjà fonctionner mais il s'agit d'un bug qui sera corrigé à la 2.1.

FF-Illu14-11

Nom des membres de LS, CL et liste d'amis

La semaine dernière, une suggestion proposait de pouvoir changer la couleur des noms des membres d'une LS, CL ou liste d'amis. Minagawa a répondu que ce ne serait pas possible, et que ça engendrerait une surcharge du client. Curieux, les joueurs ont demandé davantage de détails. Voici la réponse d'Hiroshi Minagawa :

Étant donné qu’il y a actuellement 512 membres par compagnie libre, et 1024 personnes lorsque les huit Linkshells atteignent leur maximum (soit 128 personnes par Linkshell), le total atteint 1536 joueurs devant être gérés par le programme, en plus du maximum de personnages pouvant être affichés (30 personnages pour la version PS3). Cela n’est donc pas négligeable par rapport aux autres processus de l’interface.

*Avec les 30 personnages affichés à l’écran, le processus de comparaison devrait se produire 46 080 fois. FFXIV étant un MMO, il est possible que les éléments de comparaison changent pour chaque écran qui s’affiche, il ne serait donc pas possible de réduire la fréquence de ce processus ni les contraintes qui y sont liées. En ce qui concerne le nombre de fois où le processus se répète, il serait possible de réduire quelque peu cela en limitant ce qui est géré, tels que les membres d’une compagnie libre uniquement, ou les membres d’une compagnie libre et ceux de votre Linkshell actuelle.

L’implémentation de ce type de paramètre n’entraînerait pas une réduction significative de la vitesse en jeu.

Néanmoins, les paramètres relatifs à l’interface sont comparables à de la poussière : même s’ils semblent insignifiants à première vue, ils peuvent rapidement s’accumuler, et nous devons conserver une certaine marge de manœuvre pour ce que nous comptons implémenter à l’avenir. Nous risquons de ne plus avoir la capacité nécessaire lorsque nous ajouterons de nouveaux contenus.

L’affichage de ces éléments n’est absolument pas impossible d’un point de vue technique ; en revanche, nous estimons que cela n’est pas la plus grande priorité à l’heure actuelle, et qu’il n’est pas nécessaire d’implémenter cela immédiatement au détriment d’autres paramètres.

 

Retours sur les Grandes Compagnies

Vous faites partie des joueurs qui ne savent plus quoi faire avec leur sceaux de grande compagnie ? L'équipe pense à vous et prévoit d'ajouter de nouveaux objets régulièrement. Vous pourrez, entre autres, acheter des meubles de grande compagnie.

Vous ne pouvez changer de Grande compagnie que tous les 30 jours, mais cette information est difficile à voir en jeu. L'équipe compte remédier à cela. Par ailleurs, si cette limitation a été instaurée, c'est parce que l"équipe souhaitait que vous ayez un sentiment d'appartenance à votre GC. L'équipe comprend que "chacun puisse avoir une opinion différente à ce sujet".

FFGC-Intro

Récolte : éclats, cristaux et agrégats

Récolter des éclats s'avère long. L'équipe est consciente que ça ne convient pas aux Disciples de la Terre et étudie avec beaucoup de prudence les possibilités d'augmenter le montant récolté ou l'implémentation de nouvelles méthodes d'obtention.

Dans la version 1.0 de Final Fantasy XIV, nous pouvions briser les cristaux et les agrégats. L'équipe ne prévoit pas le retour de cette fonctionnalité, estimant qu'il serait difficile de contrôler le prix des éclats.

Lutte contre le RMT : rapport #5

Du 6 octobre au 12 novembre,  plus de 3200 comptes ont été  bannis définitivement.

Période : du 6 octobre 2013 au 12 novembre 2013.

- 858 comptes sanctionnés pour promotion de sites de RMT
- 1941 comptes sanctionnés pour tricherie ou autres activités interdites
- 493 comptes sanctionnés pour méthodes frauduleuses
- Sanctions émises : exclusion définitive de FINAL FANTASY XIV



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<