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FFXIV – Mise à jour 2.28 et plus !

La mise à jour 2.28 est arrivée le 5 juin ! Pour l'occasion, nous avons eu le droit à énormément de petites choses sympathiques dont la suite des armes du zodiaque et le carnet d’exploration qui feront d'ailleurs l'objet de futurs articles.

Quêtes

De nouvelle quêtes ont été rajoutées :

  • "Un carnet vers l'exploration" donnant accès au carnet d'exploration
  • "Une carte au trésor inestimable" et "Echange de bons procédés" pour la suite de l'arme du zodiaque permettant de passer de l'Animus (100) à la Novus (110)

 

Aléa

  • Les PV des monstres sont réduits si le nombre de participants était bas la fois précédente pour certains ALÉA de type boss.

 

Donjons

  • Les familiers se déplacent désormais en même temps que leurs maîtres lors de l’utilisation des mécanismes de saut, comme c'est le cas dans le "Labyrinthe de Bahamut III" et les "Méandres de Bahamut III". Les familiers passeront alors automatiquement en mode "Suivre". Faites donc très attention puisqu'ils peuvent attaquer tout de suite après le déplacement.
  • L’apparence des golems de Dalamud qui apparaissent dans les "Méandres de Bahamut IV" a été modifiée.

Grandes compagnies

  • Le nom du personnage ayant lancé une invitation à rejoindre une compagnie libre apparaît désormais dans le message d’annonce et dans la fenêtre de log.
  • Un message de confirmation apparaît désormais lorsque vous souhaitez modifier le "maître de compagnie libre".
  • L’utilisation du curseur du coffre de compagnie libre a été ajustée de façon à faciliter le déplacement de plusieurs objets à la suite.
  • Le système de filtre pour les missions de ravitaillement de grande compagnie a été ajouté.

 

Logement

  • Le coût de la téléportation vers les éthérites privées a été réduit.
  • La lumière qui se situe au niveau des portes disparaît lors de la personnalisation de l’intérieur ou du placement de meubles afin de ne pas gêner l’aperçu des changements.
  • Une partie des graphismes du sol du quartier résidentiel de Brumée a été modifiée.
  • L’apparence du quartier résidentiel de la Coupe a été améliorée dans son ensemble.

  • Les graphismes du meuble "peluche mog" ont été ajustés pour en améliorer l’apparence.
  • Les animations qui se déclenchent lorsque l’on interagit avec certains meubles s’arrêtent désormais automatiquement après un certain temps.
  • Certaines cloisons peuvent désormais servir de support au mobilier mural.
  • Des ajouts et changements ont été faits au carnet d’objectifs. En particulier sur les taches des servants, le compagnon et la récolte.
  • De nouveaux bâtiment ont été construits au Glas des revenants, au Mor Dhona (22, 8). Certains PNJ ont été déplacés du fait de ce changement.
  • Au vu de l’avancement des joueurs et de l’équilibre dans l’obtention des récompenses, nous avons décidé de ne pas augmenter davantage l’effet "L'Écho" dans le Labyrinthe de Bahamut pour le moment. Nous allons continuer de suivre la situation et effectuerons des changements lorsque cela nous paraîtra opportun.
  • Le carnet d’exploration a été ajouté. Ce nouveau carnet permet aux joueurs de découvrir certains lieux notoires d’Éorzéa ainsi que leurs origines au cours de leurs aventures. Pour marquer un "lieu notoire" dans le carnet d'exploration, il est nécessaire de s’y rendre et d’effectuer une emote particulière à un moment précis de la journée ou dans des conditions météorologiques déterminées. Des indices permettent de deviner ces emplacements et les conditions requises. Le carnet d’exploration est accessible à partir de la rubrique "Carnets" du menu principal.

 

Combats

  • Le système JcJ a quelque peu été modifié : toutes les actions sont désormais acquises par défaut. Cette mesure a pour but de faciliter la participation de nouveaux joueurs et de rendre moins contraignant le jeu avec diverses classes. Toutefois, l'amélioration des effets des actions et les Traits continuent d’exister.
  • Un bouton permettant de réinitialiser les actions acquises a été ajouté au profil. Cette fonction permet de récupérer tous les points d’action qui avaient été utilisés pour acquérir des actions. Elle est utilisable n’importe où hors des zones de combat. De plus, le "Talisman de la Conquérante" ne peut plus être utilisé ou acheté au marchand. Les joueurs possédant déjà l'objet pourront l’échanger contre 1 485 marques de loup après la mise à jour 2.3.

  • Les actions étant acquises par défaut, les améliorations d’action et les traits coûtent désormais tous 4 points d’action.
  • Le nom des adversaires est modifié et leurs classes/jobs s’affichent désormais.
  • La rubrique "Front" a été ajoutée au profil JcJ. Les éléments correspondants seront ajoutés lors de la mise à jour 2.3 et ne sont donc pas disponibles pour le moment.
  • Des mannequins d’entraînement ont été installés sur le pont supérieur du navire, à la jetée de l'Antre des loups. Les actions et traits JcJ peuvent être testés sur eux.
  • L’apparence des lignes de connexion a été ajustée.
  • Une ligne de connexion apparaît désormais entre un personnage et sa cible lorsqu’il utilise l’action "Couverture" et qu’elle est dans l’aire d’effet.
  • Le nombre de mémoquartz allagois mythologiques reçus a été augmenté pour certaine misions
  • Les familiers bénéficient désormais aussi de l’effet "L'Écho".

 

Objets

  • Plusieurs objets en rapport aux nouvelles quêtes ont été ajoutés.
  • La méthode de distribution de l'objet "Bébé opo-opo" a été modifiée. Il fait maintenant partie du butin tiré au sort au lieu d'aller directement dans l'inventaire d'un des équipiers.
  • Suite à la nouvelle option de la station Mog, l'objet "Philtre d'illusion" n'est plus Unique.
  • Certain mobiliers peuvent désormais être teints.
  • L'anchois limséen peut maintenant être acheté auprès du poissonnier Holasfhis au Tillac, à Limsa Lominsa (10, 13) ou du vendeur de matériaux du logement de compagnie libre.
  • Les graphismes de plusieurs objets comportant des lunettes ont été changés de manière à ce que les verres deviennent translucides.

  • Un filtre permettant d'afficher les recettes par type d'objet a été ajouté au carnet d'artisanat.

  • Il est désormais possible d'utiliser les commandes du sous-menu suivantes lors du choix des recettes ou des ingrédients :
    • Ouvrir l'inventaire
    • Coller les détails d'un objet dans le log ("lien d'objet")
    • Essayer des équipements
  • Sélectionner le lieu de récolte dans le carnet de récolte permet d'afficher la carte de la zone.
  • Les réparations effectuées par des artisans ont reçu plusieurs améliorations.
    • Lorsqu'un objet est réparé par un PJ plutôt que par un PNJ, la solidité regagne +100 % pour atteindre un maximum de 199 % (si elle partait d'une valeur de 99).
    • Il est possible de réparer un objet même avec une classe différente, à condition d'avoir atteint le niveau de réparation correspondant.* Suite à ce changement, il est désormais possible d’effectuer des réparations à l'intérieur d'un donjon instancié.
    • La réparation ne rapporte plus de points d'expérience.
    • Il est maintenant possible pour les classes autres que les artisans d'ouvrir la fenêtre de réparation en sélectionnant "Réparer" dans le menu des actions générales
  • Tomber inconscient équipé d'objets non liés a désormais pour effet de les lier. * Cas particulier : pour les objets qui ne sont actuellement pas liés mais qui ont perdu de la solidité avant la mise à jour 2.28 via un K.-O. ou autre, il est toujours possible post 2.28 de les vendre ou de les échanger après réparation. Mais s'ils sont réparés au-delà de 100 % par un artisan, ils continueront d'afficher 100 % de solidité sur les fenêtres d'échange ou de mise en vente.

 

Système

  • Il est possible d'essayer les équipements via le sous-menu. * Le champ d'utilisation de cette option sera élargi à l'avenir.

  • De nouveaux hauts faits en rapport au carnet d'objectif ont été ajoutés.
  • Les paramètres d'affichage du personnage (arme dégainée/rengainée sur le portrait, couvre-chef affiché ou caché) sont désormais mémorisés individuellement pour chaque tenue.
  • Une option du sous-menu permet maintenant de consulter dans quelles autres tenues apparaît un élément d'une tenue. L'option "Tenues correspondantes" est disponible dans le sous-menu des équipements de l'arsenal.
  • Des changements et ajouts ont été apportés à l'outil de mission.
    • Les missions "Lisière de ronces (extrême)" et "Briseur de marées (extrême)" sont désormais accessibles en solo. S'enregistrer en équipe exige de respecter la structure 2 tanks / 2 soigneurs / 4 DPS.
    • Il est possible de participer aux mission aléatoire : expert et donjon de haut niveau en équipe préformée. Le bonus de rôle n'est attribué que pour un enregistrement d'une à trois personnes.
    • Quand le temps imparti pour une mission est presque terminé, l'outil ne recrute plus de remplaçants.
    • Les détails des missions indiquent combien de mémoquartz allagois mythologiques/martiaux peuvent être obtenus en récompense. Le nombre affiché correspond au total une fois tous les boss vaincus.
    • Il n'est plus possible de changer de grande compagnie en étant enregistré dans l'outil de mission. Cette modification a été effectuée en prévision de l'implémentation du Front (mise à jour 2.3).
    • Les rôles de l'équipe s'affichent désormais dans un ordre prédéfini une fois la mission commencée. Cet ordre peut être paramétré dans la fenêtre "Configuration personnage", rubrique "Interface et fenêtres", onglet "Équipe", option "Ordre des rôles dans la liste".
    • Un symbole indique les récompenses déjà reçues dans les détails des missions aléatoires.
    • Il est désormais uniquement possible d'honorer un équipier parmi ceux choisis par l'outil de mission. Les personnages qui étaient présents dans une équipe préformée ne peuvent donc plus être honorés.
  • Des changements et ajouts ont été apportés à la fonction de recherche d'équipe.
    • Le message indiquant périodiquement le nombre d'équipes en recrutement affiche maintenant combien d'entre elles correspondent aux critères de recherche demandés. Lorsqu'une ou plusieurs équipes correspondent aux critères, le message apparaît toutes les 5 minutes, contre 15 quand ce n'est pas le cas.
    • Il est possible de choisir plusieurs classes/jobs dans la recherche.
    • Les mission aléatoire : expert et donjon de haut niveau ont été ajoutées dans la rubrique "Objectif".
    • Des personnages présents dans votre liste noire ne peuvent plus postuler à un recrutement que vous avez publié. De même, il n'est plus possible de postuler au recrutement lancé par une personne de votre liste noire ; celui-ci apparaît en grisé.
  • Les noms des objets du butin d’un ennemi vaincu s’affichent désormais en texte défilant.

  • Lors de l'échange de mémoquartz ou autre auprès d'un PNJ, les messages avertissant qu'un objet est impossible à équiper ont été renforcés et sont plus précis.
  • L’option "Nombre possédé" a été ajoutée au sous-menu des objets du tableau des ventes. Elle permet de chercher dans l'inventaire du personnage et du servant le nombre d’exemplaires en votre possession de l’objet choisi et affiche le résultat dans le log (QN et HQ). Cette option n’est pas disponible pour les cristaux possédés. Elle sera ajoutée lors d’une mise à jour ultérieure
  • Pour éviter la matérialisation accidentelle de pièces d’équipement serties, une case à cocher a été ajoutée dans la fenêtre de confirmation.
  • Le casque est désormais visible lors de la teinture, et ce même si l’option "Afficher le casque" est désactivée.
  • L’emplacement de la fenêtre de l’inventaire des servants est désormais sauvegardée.
  • En récupérant des objets empilés dans l’inventaire d’un servant, il est désormais possible de désigner le nombre d’objets voulus à partir du sous-menu.
  • Le curseur ne retourne plus sur le menu principal après la fermeture d’une fenêtre.
  • Les options suivantes ont été transférées de la catégorie "Communication" à la nouvelle catégorie "Équipe" dans le menu principal.
    • Équipiers
    • Recherche d’équipe
    • Signes
    • Marques au sol
    • Appel de préparation
  • Les joueurs ne pourront plus recevoir d’invitations des linkshells des personnages enregistrés dans leur liste noire.
  • L’option "Inviter dans la linkshell active" du sous-menu s’affichant en cliquant sur un autre personnage, a été modifiée.

  • Le fonctionnement de l’état en ligne a été modifié.
    • L’état en ligne devient automatiquement "Absent" après un certain temps d’inactivité. La durée peut être configurée à partir de la configuration système, dans la catégorie "Autres paramètres", grâce à l’option "État Absent automatique".
    • L’état en ligne "Absent" devient automatiquement "En ligne" lorsqu’une manipulation quelconque est effectuée.
  • L’offre de téléportation d’un équipier peut désormais être conservée en sélectionnant "Réfléchir". L’invitation reste affichée en bas à droite de l’écran, et l’offre peut être acceptée ultérieurement en cliquant dessus. Elle est cependant annulée si le personnage invité se déconnecte, change de zone ou utilise une éthérite urbaine.
  • Suite aux changements du fonctionnement des offres de téléportation, il n’est plus possible de se téléporter durant un combat.
  • Le nom de certaines éthérites urbaines a été changé.
  • Il est maintenant possible de vérifier la progression des ALÉA affichés sur la carte en plaçant le curseur sur leur icone.

  • Il est désormais possible de se téléporter directement à partir de la carte en cliquant sur l’icone d’une éthérite.

  • Certains icones sur la boussole sont désormais statiques. Ces icones disparaîtront ainsi moins souvent lorsque la direction de la caméra change.
  • La météo actuelle est désormais affichée en plaçant le curseur sur l’icone de la météo de la boussole.

  • Le numéro de chaque fenêtre de log est maintenant affiché sur leur onglet quand elles sont séparées.

  • Lors de la sélection des fenêtres de log, il est possible de passer à l’onglet séparé suivant en pressant le bouton "bas" de la croix directionnelle.
  • Le temps de lancement et de recharge des actions est maintenant affiché avec une virgule décimale, et non un point.
  • La couleur des caractères renseignés dans le champ de saisie correspond à la couleur choisie pour le mode de discussion actuel.

  • La couleur du nom de l’objet affiché via le lien d’objet correspond désormais à sa rareté.

  • Lorsqu’il est enregistré dans la liste noire, le nom d'un personnage s’efface désormais automatiquement de l'historique des interlocuteurs de murmures.
  • La commande texte "/effacerinterlocuteurs", "/effint" a été ajoutée. Elle permet d’effacer les destinataires des murmures en mémoire.
  • Il est désormais possible de placer une marque à l’endroit où la cible est positionnée, en utilisant entre autre l’argument "<t>" avec la commande "/marqausol".
  • Les icones de macro désignés par la commande "/iconemacro" s’affichent désormais correctement dans les raccourcis, y compris ceux des actions qui ne sont pas celles de la classe ou du job actuel. L’icone préréglé dans la fenêtre de gestion des macros est également remplacé par l’icone défini par la commande "/iconemacro".
  • De nouveaux icones peuvent être désignés avec la commande "/iconemacro" et les sous-commandes suivantes :
    • /iconemacro "[Classe/job]" classjob : affiche l'icone de la classe/job spécifié.
    • /iconemacro "[Marque]" mqas : affiche l'icone de la marque au sol spécifiée.
    • Missing line-break
  • Il est maintenant possible de spécifier des raccourcis autres que des actions de classe/job avec les commandes texte "/barracc" et "/croixracc". Les sous-commandes suivantes permettent de désigner le type d’action. Le fonctionnement de la sous-commande "placer" est identique.
    • /barracc action pour les actions de classe/job.
    • /barracc compagnon pour les actions du compagnon.
    • /barracc fam pour les actions des familiers.
    • /barracc mascotte pour les actions de la mascotte.
    • /barracc monture pour les actions des montures.
    • /barracc général pour les actions générales.
    • /barracc emote pour les emotes.
    • /barracc objet pour les objets.
    • /barracc marque pour les marques.
    • /barracc mqas pour les marques au sol.
  • La commande texte "/attendre" et l’argument <attendre.*> sont désormais ignorés dans une macro si une erreur de commande texte se produit. Ils ne seront pas ignorés si l’erreur est due à des conditions non remplies, par exemple si la cible d’une commande comme "/action [nom de l’action]" est trop éloignée.
  • Lorsqu’un effet sonore est spécifié avec une commande texte, le nombre maximum d’effets sonores émis simultanément est désormais limité à 3.
  • Les commandes texte peuvent maintenant être consultées dans la fenêtre de gestion des macros.
  • Il est désormais possible de descendre d’une monture en appuyant sur les boutons LB+RB (L1+R1) de la manette.
  • Lors de la navigation ATH (suivant) avec les boutons RETOUR (SELECT / pavé tactile) de la manette, les onglets séparés de la fenêtre de log ne sont plus sélectionnés.
  • Les postures des familiers sont désormais indiquées par un icone dans la liste des effets bénéfiques de l’équipe.

  • L’affichage du nom et des attributs des équipiers a été modifié pour améliorer la lisibilité.
    • Personnages inconscients : nom grisé et le chiffre 0 est affiché pour les PV et les PM.
    • Personnages dans une autre zone : les caractères ??? sont affichés pour les PV et les PM.

  • Le détail des actions générales a été modifié. Leurs temps de lancement et de recharge sont désormais affichés de la même façon que ceux des autres actions.

  • L’affichage ATH a été changé.
    • La taille des barres et des croix de raccourcis a été modifié. Ce changement permet d’ajuster plus facilement leur placement côte à côte.
    • La taille du composant de l’interface "Liste des objectifs" n’est plus modifiable.
    • Les composants de l’interface peuvent être déplacés à l’extérieur de la fenêtre du jeu, jusqu’à la moitié de leur taille.
  • Les titres s’affichent maintenant sur la plaque de nom. Les titres peuvent être configurés à partir de l’onglet "Profil" de la fenêtre du personnage.

  • La plaque de nom d’un personnage inconscient est maintenant grisée.
  • Des modifications ont été apportées à l’emote "Changer de pose (/changerpose)".
    • De nouvelles poses ont été ajoutées. Il y a désormais 4 poses au lieu de 2 en station debout et 2 poses au lieu d’une en station assise. Une nouvelle pose a été ajoutée lorsque le personnage est à même le sol.
    • Une fonction mémorisant la dernière pose utilisée a été ajoutée. Désormais, quand le personnage se déplace ou effectue une action, il reprend ensuite automatiquement la pose qu’il avait avant de bouger. Si vous ne voulez pas que votre personnage reprenne la pose mémorisée automatiquement, utilisez l’emote "Changer de pose" jusqu’à ce qu’il reprenne sa pose normale. Il est possible de régler le délai à partir de l’onglet "Personnages" de la rubrique "Type de maniement" de la fenêtre "Configuration personnage".
    • Une fonction permettant d’alterner les poses de façon aléatoire a été ajoutée. Le personnage peut désormais changer de pose automatiquement lorsqu’il est au repos et qu’il reste immobile pendant un certain temps. Le délai de l’animation au repos peut être réglé dans l’onglet "Personnages" de la rubrique "Type de maniement" de la fenêtre "Configuration personnage". Passé ce délai, le personnage change de pose automatiquement et aléatoirement toutes les 10 à 30 secondes. Cette fonction n’est pas disponible lorsque le personnage est assis.
    • Le message qui s’affichait dans le log chaque fois que l’emote "Changer de pose" était exécutée a été supprimé.

  • Des modifications ont été apportées à la fenêtre "Emotes".
    • Des onglets ont été ajoutés afin de mieux séparer les différents types d’emotes.
    • Générales : emotes de base.
    • Spéciales : emotes se jouant en boucle ou permettant d’effectuer des actions spéciales.
    • Expressions : emotes permettant de changer l’expression du visage.
    • Des icones ont été ajoutés pour plus de clarté.

  • L’ordre d’importance des contenus affichés dans la fenêtre "Recommandations" a été modifié. Les monstres du bestiaire apparaissent désormais au-dessus des ALÉA.
  • Les tâches de servant terminées apparaissent désormais en surbrillance dans la fenêtre "Calendrier".
  • Des ajouts et modifications ont été apportés aux signes de ciblage.
    • Un message s’affiche désormais dans le log quand un signe est placé sur un familier ou un compagnon.
    • Placer un signe sur un adversaire dans l’Antre des loups n’affiche plus de message dans le log.
  • Un message s’affiche désormais dans le log quand le compagnon change de posture.

  • La catégorie "Mandats" des livres des Chroniques du zodiaque précise désormais s’il s’agit de mandats de guilde ou de mandats de grande compagnie.
  • Les mandats en cours qui ont déjà été accomplis au moins une fois ont désormais une coche verte en haut à droite dans le journal.
  • De nouvelles options ont été ajoutées à la fenêtre "Configuration personnage".
  • L’option "Passer les cinématiques des moyens de transport déjà vues" inclus désormais les séquences où le joueur chevauche un elbst dans les quêtes quotidiennes des Sahuagins. Les quêtes de l’histoire principale ne sont pas concernées par ce changement.
  • De nouvelles options ont été ajoutées à la fenêtre "Configuration système".
  • Le nombre maximum d’images par seconde indiqué dans la rubrique "Paramètres d’affichage" de la fenêtre "Configuration système" s’ajuste désormais automatiquement en fonction du taux de rafraîchissement de l’écran. Exemple : si votre écran a un taux de rafraîchissement de 75 Hz, vous verrez les options "75 img/s (taux de rafraîchissement 1/1)" et "37 img/s (taux de rafraîchissement 1/2)" au lieu de 60 img/s et 30 img/s. (version Windows) Fonctionne uniquement en mode "Plein écran".
  • Une nouvelle option a été ajoutée à la fenêtre "Attribution des touches". Onglet "Raccourcis" / Carnet d’exploration
  • L’attribution par défaut des touches a été modifiée. La touche O ouvre désormais le menu des équipiers au lieu de la fenêtre "Réseau social". Ne s’applique que si l’attribution des touches est réinitialisée après la mise à jour 2.28.
  • Certaines coiffures des Hyurois laissent désormais apparaître une partie des cheveux en fonction de l’équipement pour la tête porté. Les PNJ qui utilisent ces coiffures étant eux aussi affectés par ce changement, des ajustements seront apportés à leur apparence après la mise à jour 2.3.

  • Le bruit d'une prise au cours de la pêche est désormais différent selon le lieu de pêche : eau, sable ou nuages.
  • Des tutoriels ont été ajoutés.
  • Il est désormais possible de faire des captures d’écran lors de la création/modification d’un personnage.
  • Une partie des effets sonores qui sortaient par le haut-parleur de la DUALSHOCK®4 sortent désormais aussi par le téléviseur. (version PlayStation®4)

 

Problèmes résolus

Les problèmes suivants ont été corrigés.

  • Certains monstres de la quête "Régicide" laissaient tomber des gils alors qu’ils ne devaient pas.
  • Lors du combat contre Halicarnasse, tuer l’incarnation de Dame Amandine remplissait l’objectif "Vaincre Dame Amandine" du livre du vent céleste II.
  • Certains monstres du donjon "L'Hypogée de Tam-Tara" laissaient tomber des gils alors qu’ils ne devaient pas.
  • Certains messages du raid "Les Méandres de Bahamut II" contenaient des informations erronées.
  • Il était impossible de placer une marque au sol à certains endroits du raid "Les Méandres de Bahamut IV".
  • La pénalité d’abandon n’était pas infligée aux joueurs qui quittaient une mission instanciée avant que tous les équipiers soient réunis.
  • Dans certains cas, il arrivait qu’effectuer une récolte soit comptabilisé dans la rubrique "Chasse au trésor : cartes trouvées" du carnet d’objectifs alors que les conditions n’étaient pas remplies.
  • La fenêtre des mandats de guilde ne s’affichait pas correctement lorsqu’un mandat était retenté en procédant d’une certaine manière.
  • Les zones indiquées pour les mandats de guilde "Livraison : ils sont marteaux", "Livraison : alambic d'expérimentation" et "Livraison : une tarte à croquer" était incorrectes.
  • Le texte d’aide de l’action "Pièce par pièce" comportait une erreur.
  • Certains matériaux nécessaires à la fabrication du bâton fiel-de-géant et de la canne fiel-de-géant étaient inversés.
  • Lorsqu’une canne a pêche était équipée, le niveau d’objet moyen affiché était plus bas que ce qu’il était en réalité.
  • Le message indiquant que des recettes expertes ont été apprises ne s’affichait pas correctement pour le livre "Alchimie experte I".
  • Il était impossible de lancer une action lorsqu’une emote qui se répète en boucle (claquettes, etc.) était en cours d’exécution.
  • Il arrivait que la fenêtre de l'Outil de mission reste affichée après être entré dans une instance.
  • Il était possible d'aller dans des endroits ordinairement inaccessibles dans Vieille Gridania.
  • Il arrivait que le jeu se ferme inopinément si une résurrection était acceptée lorsque le compte à rebours passait à 0.
  • L'inimitié générée par les dégâts infligés via l'attaque automatique lorsque le personnage bénéficiait des effets de l'action "Serment de l'épée" était incorrecte.
  • L'icone de l'emote "Prosternation" ne s'affichait pas correctement lorsque la commande texte /macroicon était utilisée.
  • Des objets impossibles à récolter par le personnage étaient demandés lors des missions de ravitaillement.
  • Il arrivait que le personnage continue de recevoir des dégâts magiques des monstres des ALÉA après avoir désactivé la synchronisation de niveau.

 

Problèmes connus

Lors du retour dans le carnet d'artisanat après la création d'un objet, la répartition des matériaux NQ/HQ n'apparaît que pour la recette en haut de liste.

 

Mise à jour du 6 juin

Plusieurs problèmes ont étés résolus :

  • Pendant une chasse aux trésors, lors de l'utilisation d'une carte au trésor en peau de peiste en Haute-Noscea, les monstres apparaissaient en dehors d'une zone de combat.
  • Les matérias listées ci-dessous voyaient leurs caractéristiques tomber à zéro lorsqu'elles étaient appliquées sur une canne à pêche:
  • Matéria du discernement, Matéria de la collecte, Matéria du rendement, Matéria de l'art physique, Matéria de l'art magique, Matéria du contrôle.
  • Si deux joueurs ou plus utilisaient l'activateur de la barrière, Raz-de-marée n'était pas bloqué par celle-ci.
  • Le compte à rebours pour effectuer de nouvelles missions de ravitaillement ainsi que les ravitaillements de ressources ne se remettait pas en marche lorsqu'il devrait.

 

Mise à jour du 10 juin

Ici aussi il s'agissait de corriger plusieurs soucis :

  • Pendant une chasse aux trésors, lors de l'utilisation d'une carte au trésor en peau de peiste en Haute-Noscea, les monstres apparaissaient en dehors d'une zone de combat.
  • Les matérias listées ci-dessous voyaient leurs caractéristiques tomber à zéro lorsqu'elles étaient appliquées sur une canne à pêche : Matéria du discernement, Matéria de la collecte, Matéria du rendement, Matéria de l'art physique, Matéria de l'art magique, Matéria du contrôle.
  • Les compétences enregistrées sur la barre de raccourcis et la croix de raccourcis par l'utilisateur étaient modifiées lors d'un changement de tenues.

Il reste encore quelques détails à régler :

  • Il n'est pas possible de fournir de l'équipement de haute qualité ou étant serti de matéria lors d'une mission de ravitaillement pour une Grande Compagnie.
  • L'entrée #032 du Carnet d'exploration ne peut pas être complétée.

 



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