Publicité

FFXIV – La Forteresse de Dzemael

Cette instance est disponible au niveau 44 via une quête. Adressez vous à Carrilaut à l'Observatoire de la zone Haute-Terre de Coerthas.

FtDz-illu

Vous êtes désormais habitué : il faudra être un peu attentif afin que tout se déroule sans heurts.

Dirigez-vous d'abord vers le Poste de garde où vous attend un coffre.

Poursuivez votre chemin : vous devrez combattre dans des zones d'où émanent une lueur violette. À ces endroits, vous évitez ainsi les attaques de zone de l’Oeil omniscient qui patrouille. Vous devrez continuer à procéder de cette manière jusqu'à affronter l'Oeil dans une salle dédiée.

FtDz-Zoneviolette

En chemin, récupérez le coffre à droite dans l'impasse.

Vous aurez par la suite des terminaux Magitek à activer. Il suffit de se placer dedans et d'attendre un peu pour ouvrir les portes closes.

FtDz-Magitek

Au bout du chemin, vous pouvez enfin affronter l'Oeil Omniscient. La technique est simple : placez-vous à proximité des cristaux qui génèrent une lueur violacée au sol. Dedans, l'Oeil sera vulnérable et vous ne subirez pas sa grosse attaque à effet de zone.

Le boss tué, faites demi-tour pour récupérer en tout sécurité le coffre aux écuries de chocobo. Vous arrivez ensuite dans une nouvelle zone. Cette fois les cristaux ne sont pas des alliés : ils provoquent des explosions. Ne restez pas à coté.

FtDz-Cristauxexplo

Progressez simplement en éliminant les ennemis et en faisant le tour des coffres sur cette carte. Faites attention, vous pouvez tomber, les Nix Blanchâtres aiment bien vous repousser.

FtDz-Nixblanc

Et on avance...
... Pour arriver au second boss. Ici tout se joue sur la mobilité : le boss adore balancer des zones et reçoit l'aide d'autres ennemis que vous ne pouvez cibler et qui vous bombardent. Chacun doit faire attention. Votre survie prime sur votre super DPS. N'ayant pas de captures d'écran du combat, je vous propose un super dessin à la place !

FtDz-Boss02draw

Deux nouveaux portails magitek vous permettent d'ouvrir une porte. Ici, c'est un peu plus délicat : ils sont placés à proximité des cristaux explosifs. Votre soigneur peut se placer au milieu de la salle afin d'aider les deux volontaires aux portails à survivre.

FtDz-Magitek02

Le dernier boss, Batraal vous attend. Le combat vous demandera de vous déplacer : d'abord pour éviter des attaques, ensuite pour détruire les cristaux qui prêtent main forte au boss. Histoire de corser un peu le tout, Batraal se choisit une cible sur laquelle part une grande attaque en ligne droite. Elle est simple à éviter, soyez juste attentifs.

Au cours du combat, Batraal va s’énerver. Forcément, vous lui mettez la raclée de sa vie ! Le message "Batraal libère sa colère" apparaît : à partir de cette phase il crache des bourbes du néant autour de lui. Ne restez pas dedans, ça pique.

FtDz-Batraalcolère

Liste non exhaustive du Butin :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<