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FFXIV – Sur la sécurité de notre compte

Square Enix nous informe via le Lodestone qu'il est vivement conseillé de changer le mot de passe de votre compte si vous utilisez le même nom et le même mot de passe pour d'autres services en ligne. En effet d'autres compagnies ont présenté des failles dans leur système de sécurité, il est donc possible pour certaines personnes d'accéder à votre compte en ayant des informations sur votre identité et en déduisant votre mot de passe. Consultez le communiqué officiel ci-dessous pour plus d'informations.

Nous avons désormais confirmé l’utilisation de noms de comptes et de mots de passe par une tierce partie, obtenus vraisemblablement en raison de failles dans le système de sécurité dans les services en ligne d’autres compagnies, dans le but d’accéder à des comptes Square Enix de manière illicite.

Si vous utilisez le nom et le mot de passe de votre compte Square Enix pour d’autres services en ligne, il y a de fortes chances qu’une faille de sécurité existant dans l’un des autres services dont vous êtes utilisateur puisse compromettre la protection de votre compte Square Enix.

De plus, même dans le cas où vous n’utilisez pas les mêmes noms et mots de passe pour divers comptes, l’utilisation répétée de certaines combinaisons de caractères, de numéros de téléphone, de dates d’anniversaire ou de toute autre information étant liée à votre identité peut permettre à certaines personnes d’accéder à votre compte simplement en recoupant ces données et en déduisant le mot de passe.

Par conséquent, si le nom ou le mot de passe de votre compte Square Enix sont identiques à ceux utilisés pour tout autre service en ligne, ou si vous utilisez un mot de passe pouvant être facilement découvert, nous vous prions de bien vouloir en changer immédiatement en vous rendant sur la page suivante :

https://secure.square-enix.com/account/app/svc/reminder

En outre, veuillez noter que les comptes suspectés d’avoir été compromis verront leur accès temporairement suspendu. Une fois la restriction de connexion mise en place, une notification sera envoyée à l’adresse e-mail enregistrée comme adresse principale lors de la création du compte Square Enix. Cet e-mail contiendra les instructions sur la façon de supprimer cette restriction. Il sera demandé aux joueurs de réinitialiser leur mot de passe et de se connecter à nouveau.

Veuillez cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir davantage d’informations sur cette restriction de connexion.

http://support.eu.square-enix.com/j/lbfr

Afin de renforcer encore davantage la sécurité de votre compte Square Enix, nous vous conseillons vivement l’utilisation d’un identificateur Square Enix, vous garantissant ainsi un degré de protection supplémentaire contre l’utilisation frauduleuse de votre compte.

Une application gratuite pour smartphone est téléchargeable depuis les adresses suivantes :

L’identificateur Square Enix au format porte-clés (authentificateur) est également disponible à l’achat en cliquant sur le lien suivant : http://eu.square-enix.com/fr/seaccount/otp.

Si des activités inhabituelles sont observées ou si des comptes semblent compromis à l’avenir, nous nous réservons la possibilité d’imposer une réinitialisation obligatoire du mot de passe pour l’ensemble des comptes Square Enix. Nous vous remercions pour votre coopération concernant la sécurité de vos informations personnelles et des données liées à votre compte.

 

J'utilise personnellement l'identificateur Square Enix sous forme d'application, c'est très pratique et simple d'utilisation, je vous la recommande !

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