Publicité

Overwatch – Pourquoi pas free-to-play ?

Ce n'est désormais plus une surprise pour personne, Overwatch adoptera un modèle économique "buy-to-play", à savoir qu'il faudra acheter le jeu pour pouvoir y jouer. Il y aura plusieurs éditions, mais dans tous les cas, tout le monde aura l'intégralité des héros qui seront débloqués. Au cours d'une interview avec le site Polygon, différentes personnalités chez Blizzard ont expliqué pourquoi ce modèle économique est le meilleur choix.

Jeff Kaplan

Jeff Kaplan, Game Director, est intervenu sur ce point. La décision aurait été prise d'une part au point de vue du gameplay :

Si vous avez joué à Overwatch, vous savez que changer de héros en pleine partie fait partie intégrante du jeu, et c'est une dynamique vraiment fun. La différence entre Overwatch et les autres jeux est la fluidité dans la composition de l'équipe à s'adapter à ce que l'équipe adverse est en train de faire.

On ne souhaite vraiment pas changer le cœur du gameplay et le limiter d'une certaine façon juste pour qu'il soit free-to-play.

Mais cela a été aussi choisi pour les fans :

Nous avons vu beaucoup de retours de la communauté qui était parfois fatiguée d'essayer de savoir comment ils allaient jouer au jeu, qui aimerait parfois jouer avec tel, tel et tel héros et qui doit choisir l'ordre dans lequel les récupérer. Là, ils vous seront tous disponibles.

Overwatch_Poster_Final

Tim Ford, Lead Gameplay Programmer, a rajouté que Blizzard a pris du temps à déterminer ce que le modèle serait. Cela n'a été que quand ils ont vraiment su ce que Overwatch serait que la décision a pu être prise.

Certaines questions sur ce qui se passera une fois le jeu sorti sont souvent posées, notamment si de nouveaux héros seront ajoutés, s'ils seront payants, comment ils seraient achetables, combien le vendraient-ils, etc. et Kaplan a indiqué que pour le moment il n'a pas de réponse à ces questions, que Blizzard est toujours en train de réfléchir à ce point, prenant notamment en compte la communauté pour faire ce choix.

On ne souhaite pas esquiver la question. Nous n'avons pas de réponse concrète sur le point des héros une fois le jeu sorti.

Les 3 nouveaux héros présentés au cours de la BlizzCon devraient être ajoutés dans un patch la semaine prochaine, ils pourront ainsi voir comment se comporte le jeu après cela. Il sera ainsi possible de répondre à différentes questions sur s'il est possible d'ajouter de nouveaux héros, si c'est équilibré, etc.

Nous ne sommes qu'en bêta, nous n'avons totalement pas terminé de créer les différents systèmes du jeu. Les systèmes présents et les retours de la communauté nous permettront de nous diriger vers la façon dont nous donnerons accès aux joueurs à du nouveau contenu.

Overwatch - Screen en jeu - D.Va 5

Kaplan ajoute encore qu'il y aura beaucoup encore à venir en termes de modes de jeu pour Overwatch, que Blizzard en expérimente de nouveaux mais que souvent il est difficile de les orienter correctement vers un mode de jeu orienté héros. Un exemple qu'il donne est la capture de drapeau qui ne passe pas correctement avec les systèmes d'Overwatch.

On a essayé un mode de Capture de drapeau sur Overwatch. On n'aime pas du tout. Vous n'aurez que des matchs avec uniquement des Tracer ou des Genji, ou alors il faudrait ajouter des règles qui feraient que ces héros ne soient plus ces héros ou qu'il n'y ait plus aucun intérêt à les jouer dans ce mode.

En tout cas Blizzard a des équipes entières dédiées à la réalisation de ces modes de jeu et que c'est constamment en test pour s'assurer qu'ils s'adaptent correctement avec ce qu'est Overwatch.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<