Publicité

BFH – Les modes de jeu

On le sait, presque tous les Battlefield sont dotés d'une partie multijoueur en règle générale assez riche (exception faite du premier Bad Company). Ce nouvel opus policier ne fait pas exception à la règle et se dote de 7 modes de jeu multijoueur pour son lancement. Voyons voir sans plus attendre ce que chacun de ses modes propose.

 

Modes classiques

Il y a 5 modes de jeu classiques, il s'agit soit de modes bien connus des fans de la licence, soit de variantes plus ou moins originales de ce que l'on a pu voir dans les opus précédents.

Le mode classique de la série. L'objectif ici est de capturer puis défendre les points sur la carte. Chaque zone contrôlée permet de diminuer le nombre de tickets adverses de manière plus ou moins prononcée. Les tickets permettent aux joueurs de réapparaître, chaque réapparition coûte un ticket, la première équipe qui n'a plus de ticket perd la manche.

Un mode que tout le monde connaît, vu qu'il est présent dans la quasi-totalité des FPS multijoueur. L'objectif est simple, éliminer l'équipe adverse. Pour remporter la partie, il faut atteindre l'objectif de victimes demandé par le serveur.

BFH - TDM - Objectif

Imaginez un mode Conquête survitaminé où les points à capturer et défendre sont en permanence en déplacement. C'est exactement ce que propose le mode Hotwire. L'équipe doit prendre le contrôle de plusieurs véhicules et rouler en permanence, pour garder le contrôle d'un point et ainsi faire descendre le nombre de tickets adverses. Le mode peut être un peu déroutant au début, mais se révèle très fun à jouer une fois qu'on a compris le principe.

BFH - Poursuite Infernale - Obj

Le nom de ce mode de jeu est assez explicite ! Il faut, en tant que terroriste, réaliser un gros coup et tenter de s'emparer des 2 sacs d'argents présents dans les stocks. Ils doivent être ramenés dans les bases terroristes pour sortir vainqueur. Bien entendu, les forces de polices ne vous laisseront pas faire et tenteront par tous les moyens de défendre ces sacs en épuisant le nombre de tickets terroristes pour remporter la manche.

Ce mode de jeu peut être vu comme une variante d'un mode Capture de Drapeau. Chaque équipe doit tenter de réunir un maximum d'argent en allant chercher des sacs dans un convoi immobilisé et le ramener à sa base. L'équipe qui possède le plus d'argent à la fin de la partie gagne. Pour dynamiser les parties, sachez que les camps adverses peuvent être attaqués et qu'il est possible de dérober l'argent qu'ils auront déposé, ce dernier n'étant sécurisé qu'une fois la manche terminée.

 

Modes compétitif

Ceux qui ne jurent que par la compétition et le travail d'équipe seront ravis avec Battlefield Hardline, puisqu'il propose 2 modes de jeu très sympathiques en effectif réduit. Ces deux modes partagent une règle commune : pas de réapparition. Il faut attendre la manche suivante pour revenir sur le terrain.

Ce mode se pratique de base en 5 contre 5 et ressemble beaucoup au mode Counter-Strike du jeu éponyme. En tant que membre du SWAT, on est ici chargé d'aller récupérer des otages et les mettre en lieu sûr. Bien entendu, les terroristes tenteront d'empêcher le SWAT de mener sa mission à bien en éliminant l'équipe adverse.

Dans ce mode de jeu, les flics devront défendre un témoin et l'emmener en lieu sûr pour que ce dernier puisse parler à la police. Les criminels feront de leur mieux pour éliminer le traître.

BFH - Contrat - Obj SWAT


Jeux du moment

>> Liste complète <<