Publicité

Overwatch – Les origines

Une nouvelle conférence s'est déroulée aujourd'hui à la BlizzCon revenant sur les origines d'Overwatch.

Overwatch

Tout commence par une petite présentation :

  • Chris Metzen est Lead Creative Director
  • Bill Petras est Art Director (il a travaillé sur WoW)
  • Jeff Chamberlain est responsable des effets visuels (il a également travaillé sur de nombreux titres Blizzard comme Starcraft 2, WoW ou Diablo 3)

La direction artistique restera fidèle au style de Blizzard. Ils veulent quelque chose de vibrant, dynamique, nerveux, mais qui donnera un effet artisanal et travaillé. La lisibilité des créations artistiques est importante pour eux. Le jeu utilise un nouveau moteur avec une nouvelle technologie.

L'équipe en charge des cinématiques a travaillé depuis le premier jour avec les artistes. Ils désiraient faire de Tracer un personnage central car tout le monde dans l'équipe l'adorait. Le nouveau moteur de jeu et le processus de développement ont permis aux deux équipes de travailler ensemble sur le modèle pour les rendre similaires en jeu et dans la cinématique. Ils n'étaient pas sûr au début de vouloir faire une cinématique avec des enfants, puis ils se sont dit qu'ils aimaient les Goonies alors ils ont continué sur cette idée.

Pour continuer du côté des personnages, ils ont modélisé Torbjörn en premier. Pour Pharah, l'idée était de créer un héros avec un jetpack et un lanceur de roquettes. Originalement, il s'appelait le Gars aux Roquettes puis cela a évolué au fur et à mesure qu'ils réfléchissaient à l'histoire et à sa personnalité. Ils ont ensuite cherché à trouver le bon acteur pour la voix. Pour Winston, c'était un modèle très compliqué à créer, avec beaucoup de mouvements et un mode rage qui changeait ses mouvements. Ce modèle n'est pas encore complet. Pour la cinématique, ils ont caché l'armure qu'on ne voit pas pour éviter les soucis de clipping. Arachnée était le personnage le plus simple à créer.

Pharah_Overwatch_004 Winston_Overwatch_009

Lorsqu'ils ont créé l'univers de Warcraft, ils avaient suivi le même processus : ajouter des personnages, des histoires puis de l'art. C'est la même chose pour Overwatch, des débuts simples et beaucoup de potentiel pour les futurs contenus. Blizzard a l'habitude de travailler sur de grandes histoires épiques sur leurs autres jeux. L'opportunité de prendre une nouvelle direction est très excitant. Un monde amusant, brillant, héroïque pour tout joueur âgé d'au moins 6 ans.

La première réaction de Metzen quand il a vu l'histoire a été : si on ne fait pas cette histoire, alors je ne veux plus travailler ici ! Tout le monde était très excité par Overwatch. Une fois, pour tester certaines fonctionnalités, ils devaient faire un match en fin de journée. Ils ont finalement joué pendant des heures finissant à 00:30. L'équipe travaille sur le jeu parce qu'ils l'adorent, pas parce qu'ils le doivent.

lineup-facebook.0Bcoz

Le poster a permis d'unifier l'équipe durant le développement. Plus tôt dans le développement, ils ont testé différents modèles et moins de héros. Mais finalement, le poster final fait bien ressentir le côté Comic du jeu. Il y a assez d'espace sur le poster pour ajouter plus de héros à l'affiche lorsqu'ils seront ajoutés au jeu. Il y a quelques héros sur l'affiche qui ne font pas partie des 12 héros jouables lors de la BlizzCon. Est--ce que vous saurez les reconnaître ?

Widowmaker_Overwatch_001

Différentes questions ont ensuite été posées :

  • Il y aura de nombreux types différents de héros. Ils sont conscients que les gens veulent se sentir représentés en jeu.
  • Il pourrait y avoir des personnages d'Overwatch dans Heroes of the Storm à l'avenir.
  • L'équipe travaille sur Overwatch depuis environ un an et demi lorsque l'équipe Titan a été réaffecté à d'autres jeux.
  • On ne sait pas s'il y aura des chapeaux de collection.
  • Des apparences de personnages semblent être une bonne idée, mais rien à annoncer.
  • Il n'y a actuellement pas de grand méchant afin que les joueurs puissent combattre entre héros. L'histoire riche et profonde se déroulera en dehors du jeu.
  • Il n'y a pas de plans immédiats pour ajouter un mode d'aventure permettant de jouer les héros et d'explorer leurs histoires, mais il y a quelque chose qu'ils veulent faire.
  • Le jeu a quelques similitudes avec TF2, mais c'est un jeu très différent. TF2 a un nombre limité de rôles avec une certaine personnalisation grâce aux armes. Overwatch offre également plus de mobilité, avec des héros qui peuvent voler ou utiliser des grappins. Overwatch est plus basé sur les capacités des héros que de mettre une croix sur les autres héros.

Winston_Overwatch_010 Torbj_rn_Overwatch_001


Jeux du moment

>> Liste complète <<