Loadout : aperçu de la bêta
Vous devez surement vous poser la question suivante en lisant cet article : "Loadout, qu'est ce que c'est ?". Et bien je vais amener un début de réponse. S'il y a un mot pour définir Loadout, c'est bien le mot "Badass", oui ce jeu est "Badass" ! Comprenez qu'ici le niveau de finesse, de poésie, de sentiments frôles le niveau -12.
Vous l'aurez deviné, Loadout est un jeu bien bourrin, mettant en scène des brutes gonflées à la testostérone, d'ailleurs les deux modèles actuellement disponibles sont des caricatures de Rambo et Mister T ! On a donc à faire à un FPS en modèle Free 2 Play, disponible sur la plateforme Steam, actuellement en état de bêta fermée, il faut attendre encore un peu avant une bêta ouverte.
Mais retour au jeu, ce FPS se joue exclusivement en ligne et regroupe plusieurs modes de jeu, comme les matchs par équipes, l'escorte, la capture de drapeau etc... Le point fort de Loadout est sans compter son système de "Weaponcrafting", comprenez la possibilité de créer l'arme qui vous ressemble !
Graphiquement il ne peut que rappeler le très bon Team Fortress 2, ce qui n'est pas désagréable car Loadout est remarquable de fluidité. Comme une vidéo parle plus que le texte, voici quelques minutes de gameplay pour vous donner un aperçu du jeu :
Vous pouvez toujours essayer de gagner une clef sur le site officiel : http://www.loadout.com. Bonne chance et n'hésitez pas à me donner votre avis si vous accédez à votre tour à la bêta !