Battlefield 4 : Netcode
La communauté le sait très bien : le netcode de Battlefield 4 est un sujet très sensible. Pourtant, Dice nous liste aujourd'hui les problèmes existants liés au netcode, ceux qui vont être corrigés mais également ceux qui l'ont été.
Pour commencer parlons de ce qui a déjà était réglé :
- L'icône de tir à la tête a été intégrée au jeu. Peu de temps après son apparition, cette icône a été corrigée afin que les explosions ou la mort causée par une chute ne l'affichent plus.
- Le bruit des impacts de balles a connu des corrections. Il arrivait parfois que les joueurs n'entendent pas autant de sons de balles que ce qu'ils avaient reçu. La rectification a eu lieu le 13 février sur PC et arrivera bientôt sur les autres plateformes.
- Un bug de collision a été corrigé, empêchant les joueurs de tirer au delà des objets brisés, comme par exemple la cheminée de Zavod une fois qu'elle était tombée.
- Une correction importante a été faite au niveau de la carte individuelle. Cela faisait apparaître certains joueurs à 0 point de santé quand le serveur rejetait une partie des dégâts infligés.
- En mode normal, il arrivait que le réticule disparaisse, entraînant aussi la disparition des marqueurs. Ce problème était lié au déploiement de certains gadgets.
Depuis le 31 janvier, deux nouvelles icônes sont apparues dans l'ATH.
Cette première icône indique une forte latence entre vous et le serveur. N'oubliez pas de favoriser les serveurs géographiquement proches si cette icône apparaît de manière trop fréquente.
Cette icône apparaît en cas de pertes de paquets. La perte de paquet est courante, cette icône apparaîtra donc de temps en temps, il n'y pas lieu de s’inquiéter. En revanche, si elle apparaît trop fréquemment, il peut y avoir un problème. Ça se traduira en jeu par une accélération de l'action afin de rattraper les donnés perdues.
Dice a le projet du corriger encore plusieurs problèmes :
- Le Rubber Banding va être corrigé avec l'optimisation des serveurs. A terme, ça devrait corriger un certains nombre de bugs de personnalisation d'écran et de pertes de paquets. Dice continue de recueillir des données pour régler ce problème.
- La synchronisation de la mort du joueur est un problème qui fait grincer les dents de beaucoup de joueurs. Ce problème est lié au fait que la caméra de mort s'affiche avant que le client ne montre les dégâts subis, donnant le sentiment aux joueurs de mourir prématurément. Ce problème est lié à la synchronisation des problèmes d'effets de sang, d'indicateur de dégâts et d'affichage de santé dans l'ATH, l'ensemble devrait donc être corrigé en même temps.
- Beaucoup de joueurs savent qu'il est possible de mourir en marchant ou en courant dans le jeu. Ce bug est lié à un problème mathématique de la gestion de la physique.
La mise à jour du 13 février comprenait des lignes de code permettant d'identifier un problème lié à l'absence de prise en compte des dégâts. Dice recueille donc des données pour corriger ce problème rapidement. Enfin, bien que certains joueurs aient demandé si le Tickrate allait être augmenté, Dice a répondu que ce n'était pas prévu mais qu'ils examinaient la possibilité de le faire.