Quelques bugs sur BF4
Ce week-end, Battlefield 4 a rencontré plusieurs problèmes sur PS4 et PC, avec au menu des plantages divers et variés qui vont donner du fil à retorde à DICE.
Sorti à peine la semaine dernière sur PS4, Battlefield 4 rencontre des problèmes techniques qui découlent sur une erreur CE 34787-0. Le crash peut avoir lieu au lancement ou en cours de jeu. Et pour ne rien arranger, ce plantage peut faire perdre les données sauvegardées. Sur PC, c'est une attaque DOS qui a provoqué des dysfonctionnements sur le mode multijoueur. Rappelez-vous, BF4 présentait déjà des bugs importants sur PS3 et Xbox.
Mais pourquoi tant de bugs ? La réponse pourrait venir d'un contrôle qualité baclé. C'est en tout cas ce qu'affirme l'un des développeurs, sous couvert d'anonymat, qui s'est expliqué sur un site de fans. Ce dernier explique que certains éléments n'ont pas du tout été testés. C'est le cas des armes, élément pourtant essentiel dans un FPS.
Et pourquoi un contrôle aussi baclé ? Le fameux développeur anonyme avoue qu'Electronic Arts a mis la pression sur DICE pour que Battlefield 4 sorte avant Call of Duty Ghosts. Ce dernier est sorti le 5 novembre, tandis que BF4 est sorti le 31 octobre. Et si au final, si EA pensait y gagner et bien il n'aura pas obtenu l'effet souhaité. Et par dessus tout, EA aura fait un autre perdant : le joueur.
Est-ce que vous avez subi également cette erreur ? Qu'en pensez-vous ?