Publicité

Archeage – Problème d’APEX

Depuis une petite semaine, un des objets du jeu, que l'on peut acheter en argent réel puis revendre à l'hôtel des ventes, a été désactivé. Il s'agit des fameux APEX ( 10$ soit environ 7.549 € unité) . Les APEX sont l'intermédiaire qui nous permet de récupérer de 1250 crédits, la monnaie pour la boutique virtuelle d'ArcheAge.

Récemment, plusieurs joueurs ont découvert un exploit, permettant aux vendeurs de ne pas consommer l'APEX à sa vente et ainsi garder l'objet pour pouvoir le revendre en boucle. Cela ne paraît pas si grave à première vue, pourtant il s'agit d'un exploit récurrent dans ArcheAge. Pour pouvoir réagir rapidement et efficacement, les APEX ont donc été désactivé (d'où leur montée de prix incroyable à l'hôtel des ventes, entre 230 et 300 pièces d'or pour les plus chers).

ARCHEAGE 2014-11-25 20-43-47-01

Scott Hartsman (PDG du studio Trion Worlds), dans un communiqué officiel, a voulu minimiser l'ampleur de cet exploit en précisant qu'il ne s'agissait que d'une petite dizaine de joueurs et que leur compte allait être suspendu. Pourtant, sur le forum officiel d'ArcheAge, il semblerait que cela concerne bien plus de joueurs et que ces exploiteurs, c'est ainsi qu'ils se nomment, n'ont reçu qu'un seul bannissement d'une durée de 24 heures et que rien, ni leurs objets ni leur or, n'a été confisqué ou supprimé.

Depuis quelques jours, une rumeur court comme quoi les serveurs seraient remis à zéro, donc toutes les données de tous les personnages créés seraient supprimées définitivement permettant ainsi à tous de jouer librement sans être surpassés par les exploiteurs. Énormément de joueurs sont tout à fait contre cette idée. Pourtant, depuis la découverte de cet exploit, la balance penche du côté d'un oui. C'est encore une chose à confirmer et qui sera sûrement annoncée officiellement de la part des développeurs du jeu si cela devait arriver. Ce n'est donc pas à prendre réellement en compte pour le moment.

 

Est-ce que vous avez déjà acheté des APEX en jeu ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<