Publicité

Archeage – Aperçus d’ArcheAge à l’E3

De nombreuses personnes ont pu tester ArcheAge lors de l'E3 2013 qui est actuellement à Los Angeles. Qu'en ressort-il ?

Le texte qui suit est un condensé des informations trouvées dans les interventions de  Massively et Ten Ton Hammer.

ArcheAge est un jeu de type sandbox, c'est à dire qu'il n'y a pas d'objectifs prédéterminés par le concepteur du jeu. Le joueur est libre de définir ses propres objectifs, les développeurs du jeu fournissent aux joueurs un panel d'outils permettant de modifier le contenu, et souvent de manière permanente. L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour augmenter la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs, mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté.

Le contenu du jeu changera selon les régions (Corée, Japon, USA, EU) afin de proposer aux joueurs ce qu'ils ont vraiment envie de faire en jeu, plus de JcJ, moins de JcJ, plus de leveling, moins de leveling, ...

XLGAMES, le développeur et Trion, pour l'Europe et les USA, travaillent ensemble afin d'apporter aux joueurs ce qu'ils veulent en jeu, que ça soit un événement festif, avec tout ce qu'il faut pour construire fermes, champs, villes, châteaux... Leur but est d'attirer toute sorte de clientèle, jeune et moins jeune, femmes et hommes.

La création de personnage est très poussée, proposant beaucoup d'options au-delà des traditionnels curseurs. Par exemple, pour les cicatrices, il est possible de la bouger, la redimensionner et même d'effectuer une rotation.

Il y a actuellement 5 factions en jeu, une pour chaque race et une pour les pirates à part. La faction pirate peut être jouée par n'importe quelle race et vous pourrez attaquer qui bon vous semble. Vous disposerez de moins de ressources (puisque votre zone pirate est moins grande) mais ça sera une bonne occasion d'en voler aux autres factions. Vous pourriez aller en prison si vous êtes attrapés (une prison de pirate) mais seulement si les joueurs eux-même, dans un tribunal en jeu, arrivent à prouver que vous êtes un pirate ! En plus vous pourrez vous équiper de vêtements de pirates. Un super style qui vous mènera vers de grandes responsabilités... Mais aussi plusieurs opposants.

Deux races supplémentaires sont actuellement en développement, les nains et les guerriers-nés.

Il y a 10 classes actuellement. On commence avec une seule classe, puis au niveau 5, on en obtient une deuxième et enfin une troisième au niveau 10. Il sera donc possible d'avoir 3 classes actives à n'importe quel moment, permettant de créer des hybrides.

Une bonne chose pour les fans d'artisanat. Nos points de labeur pourraient être conservés en utilisant un tracteur ! Ceci rapportera de l'XP supplémentaire et sans perdre vos points de labeur ; vous pourriez donc monter de niveau seulement grâce à l'artisanat. Il n'y a pas encore de potions à créer en jeu mais Trion y travaille.

Le jeu sera lancé avec quelques fonctionnalités déjà implémentées dans le jeu Coréen comme les montures. On peut d'ailleurs monter sur des vaches, comme les cow-boys. A la stupéfaction générale, la bestiole a déposé un gros tas fumant brun sur le terrain, que les joueurs pouvaient alors tenter de récolter comme engrais.

Concernant le montage de structures, vous porterez physiquement les éléments par exemple pour construire un bateau ou un château. Ainsi, se faire protéger par des alliés prend tout son sens car si vous mourrez ou que vous êtes déconnectés, vos éléments portés tomberont au sol et tout le monde pourra se servir. Super non ? Il est possible de construire des navires gigantesques et de les piloter afin de transporter plus rapidement ces éléments, ou même pour combattre avec et se défendre contre les attaques de pirates. Les navires seront équipés de canons, il faudra emmener quelques amis afin de remplir le rôle de canonnier pour plus d'efficacité.

ArcheAge sera traduit en Anglais ainsi qu'en Français, ils veulent que la traduction soit parfaite, pas seulement "correcte". Enfin, nous n'avons pas encore d'informations sur le mode économique du jeu mais ça ne saurait tarder ! Si vous avez suivi l'actualité récente, vous n'avez pas pu rater que le jeu va être proposé en free-to-play en Corée début juillet.

Vous pourrez également retrouver un aperçu en français sur MondesPersistants.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<