Publicité

Archeage – Interview avec Jake Song

Une interview intéressante  de Jake Song, président et CEO de XLGames, a été publiée sur MMORPG.com pour discuter de l'accord de distribution pour ArcheAge (voir la news à ce propos). Voici une traduction !

Je ne peux vous dire depuis combien de temps nos lecteurs attendent de savoir où et quand ArcheAge arrivera aux US. Tout d'abord : pourquoi Trion ? Qu'est ce qui en fait le bon choix pour ArcheAge ?

XLGames a cherché le bon éditeur pour publier ArcheAge à l'Ouest pendant un long moment. Notre décision de travailler avec Trion vient que nous pensons que c'est une société qui établit un nouveau standard pour les jeux en offrant des titres originaux et de grande qualité sur une plateforme connectée dynamiquement. Nous sommes impressionnés par les antécédents de Trion et la façon dont ils ont toujours lutté contre le conformisme ; nous sommes persuadés que ce partenariat avec Trion aidera à faire d’ArcheAge un jeu  à succès qui satisfera son audience, à l’Est comme à l’Ouest.

 

Quels sont les ingrédients clés pour amener ArcheAge à l'Ouest, à votre avis ?

Nous avons commencé à développer ArcheAge en gardant à l'esprit la notion de service global. Durant mon passage chez NCSoft, j'ai travaillé plusieurs années dans les bureaux de LA et d'Austin avec des collègues américains. J'ai eu  la chance d'expérimenter le marché américain en personne ainsi que travailler avec des développeurs américains.

Avec ArcheAge, notre but est de laisser les joueurs ressentir le véritable amusement d'un MMORPG en formant une communauté, comme dans la vraie vie, via l’interaction avec les autres joueurs, que ce soit par le conflit ou la coopération. La devise pour ArcheAge est "un monde fait par vous" ! Je pense que les joueurs de l'Ouest sont enthousiasmés à ce propos et recherchent certains aspects d'ArcheAge.

 

Lineage, à ce jour, est un des plus grands MMO jamais créé (à mes yeux). Quelles leçons avez vous tiré de ce jeu pour aider à la conception d'ArcheAge ?

Après Lineage, le genre MMORPG s'est amélioré et étendu avec de nouveaux types de MMORPG sur le marché. Nous réalisons un jeu de type sandbox, mais travaillons aussi pour combiner les précieuses leçons données par les précédents lancements de MMORPG, comme délivrer des guides conviviaux, accompagner l'expérience des joueurs débutants et offrir des zones sures et du contenu pour les joueurs qui le désirent sans obliger le jeu en groupe... Mais nous croyons que le contenu géré par les joueurs est ce qui rend un jeu plus excitant et vivant tout en permettant d'augmenter la durée de vie du jeu, ceci étant prouvé dans de nombreux cas, y compris Lineage.

De ce qui remonte des tests bêta en Corée, le début d'ArcheAge est plus guidé, avec une expérience traditionnelle basée sur des quêtes, une histoire et autres choses de ce style. Ensuite, le jeu s'ouvre et permet aux joueurs de se lancer et de se faire une place dans le monde. Pourquoi avoir conçu ArcheAge de cette façon ?

Pour permettre aux joueurs de profiter du contenu varié proposé par ArcheAge, nous pensons que nous devions montrer une sorte de ligne directrice du contenu fourni par ArcheAge. Les joueurs de MMO débutants peuvent errer dans le vaste monde d'ArcheAge, se perdre et ne pas savoir quoi faire. Ainsi, le début du jeu est comme un tutoriel, une expérience guidée qui aide les nouveaux venus à se familiariser avec le monde. Aux environs du niveau 30, après avoir expérimenté les différentes activités ou contenus qu'ArcheAge a à offrir, l'utilisateur peut prendre un rôle plus actif dans la définition d'objectifs et savoir comment profiter du vrai plaisir d'ArcheAge.

 

Avec vos mots, pourriez-vous expliquer comment la progression des personnages fonctionne ? Il y a une partie qui nous intrigue particulièrement : le système sans classe.

Il y a 10 capacités dans ArcheAge et chaque joueur peut en combiner 3 sur 10. Ce qui offre 120 classes uniques. Dans ArcheAge, même en jouant la même classe, chaque joueur peut choisir les compétences qu'il désire apprendre et je pense que ça apportera une originalité à chaque joueur.

Un personnage va progresser mais les capacités choisies ont leur propre niveau également. Si le joueur change d'avis et modifie certaines capacités avant d'attendre le niveau maximum du personnage, le niveau des capacités changées sera inférieur mais pourra être amélioré grâce à de l'expérience gagnée via des activités, comme la chasse.

Une dernière question : quand entendrons-nous parler d'une bêta anglaise ? Les curieux veulent savoir !

C'est quelque chose sur lequel nous travaillons avec Trion et nous vous tiendrons informés bientôt !

 

Si ça vous intéresse de suivre ce jeu, le site internet ArcheAgeGame.com permet de s'inscrire à une lettre de diffusion. Nous ne manquerons pas non plus d'en parler ici-même, rassurez-vous 😉



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<