Rift – Aperçu des sbires
Nous en apprenons plus aujourd'hui sur les sbires, un mini-jeu sous la forme de cartes qui débarque à la 3.0 de Rift.
Pour obtenir des cartes, rien de plus simple, il suffit de s'aventurer en Telara en accomplissant des quêtes ou des donjons, en récoltant des artefacts et en augmentant sa notoriété ! Pour se mettre dans le bain très tôt, notre premier sbire pourra être récupéré via une quête à accomplir à Meridian, à Sanctum, à la Baie de la Tempête ou au Puits atragarian. A noter que les sbires sont liés au compte.
Un sbire est caractérisé par son niveau et ses attributs. Il existe différents attributs liés à des éléments (air, feu...) ou à des activités particulières (artefact). Une fois à notre service, un sbire peut être envoyé en aventure. Il gagne ainsi de l'expérience pour progresser et rapporte des objets. Et lorsqu'un sbire a terminé sa mission, il perd des points d'endurance : il se fatigue. Cette endurance se régénère ensuite en une journée environ.
La liste d'objets est longue et variée : ingrédients d’artisanat, objets dimensionnels, artefacts, notoriété... En gros, tout ce dont notre personnage peut avoir besoin pour mieux progresser. L'aventure est systématiquement un succès. Ainsi, un butin minimum est assuré mais pourra être plus important si on attribue le sbire possédant les bons attributs à la bonne aventure. Cela sera d'autant plus important d'attribuer le bon sbire lorsque la difficulté de l'aventure est importante. De plus, le type de butin pourra être modifié en fonction du personnage qui récupère la récompense.