Rift – Où en est Rift, avec Daglar
Ca faisait un bon moment que nous n'avions pas eu le droit à une lettre à la communauté de la part de Daglar, directeur du jeu. Il nous explique dans ce nouveau post le futur de Rift tel qu'il est prévu.
Optimisations graphiques
L'équipe travaille toujours régulièrement dessus, au vu des retours des joueurs sur le sujet. Le but est toujours de proposer un jeu plus fluide et plus agréable pour un maximum de joueurs.
Fonctionnalités inter-serveurs et Internationalisation
Ce qui ne devait être qu'une fonctionnalité mineure a finalement pris de l'ampleur. Cela a commencé avec les Aventures Instantanées inter-serveurs et continue vers d'autres fonctions, le but étant de proposer aux joueurs de jouer comme ils le veulent, où ils le veulent.
Améliorations des dimensions
Plusieurs améliorations sont en cours de développement, notamment sur les façons de gérer les objets de la dimension et la caisse ainsi que sur leur manipulation.
Zones simplifiées et tutoriaux
Des changements ont été implantés dans certaines zones classiques du jeu pour les rendre plus plaisantes et plus modernes, et des explications sous forme de tutoriaux ont été ajoutées pour aider les nouveaux joueurs. L'équipe continuera d'ajuster ces zones pour proposer une expérience de jeu toujours plus sympa.
Ajout de contenu
Il faut s'attendre à l'avenir à ce que le nouveau contenu ne soit pas forcément implanté d'un coup lors d'une grosse mise à jour, mais déployé progressivement, un peu à la manière de la dernière 2.5, qui voit des donjons, chroniques et raids ajoutés au fil des semaines.
Améliorations et ajustements du JcJ
Le JcJ est une part importante du jeu et aussi la plus contestée. Un nouveau système de matchmaking est en train d'être introduit, avec pour but de proposer des combats plus équilibrés.
En route pour la 3.0
Ce n'est pas un secret, l'équipe de développement travaille activement sur la mise à jour 3.0 de Rift. Mais comme cela avait déjà été dit il y a quelques temps, il y a de fortes chances pour qu'une partie du contenu de cette mise à jour soit déployée avant, pour introduire notamment le nouveau métier, les nouvelles âmes ou le scénario.
Bref, peu de nouveautés à nous apprendre, mais on peut au moins se rassurer sur le fait que Trion commence à se rappeler que la communication avec les joueurs est importante.