Publicité

Rift – Steam & opérations spéciales = banco !

Trion a créé l'événement sur ses jeux récemment via différents canaux : le retour de Rift sur Steam, le marathon Extra Life, des événements en jeux (comme le retour de la peste dans Defiance ou Halloween dans Rift), des distributions et la semaine du jeu PC. Suite à tout ça, Trion annonce dans un  communiqué de presse un afflux de 250 000 nouveaux joueurs dans Rift et Defiance.

Rift_steam

Un afflux de joueurs encore plus important que la sortie de Storm Legion ou le passage en f2p. Preuve s'il en est de l'importance de la plate-forme de VALVe dans la vie des joueurs et de l'animation en générale. Qu'est-ce que ça implique pour le jeu en pratique ? Difficile à dire. Ça reste une bonne nouvelle quand même, mais ce ne sont que des chiffres bruts, il faut voir sur la durée combien de ces joueurs resteront fidèles et s'abonneront/achèteront dans la boutique.

Il faut d'autant plus les relativiser au vu des statistiques Steam qui annoncent que 32 000 de ces "nouveaux" sont d'anciens joueurs.

 

Quoi qu'il en soit, soyons quand même positifs, même si les jours ne sont pas forcément très roses pour Rift, un tel afflux de joueurs fait du bien.


Jeux du moment

>> Liste complète <<