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Rift – Le vendredi, c’est Livestream ! #1

Bienvenue dans cette rubrique, hebdomadaire (normalement), mais qui, en tout cas, sera là à chaque fois que des informations croustillantes seront livrées pendant le livestream du vendredi soir chez Trion.

Durant ces sessions en direct, nous suivons en général Daglar (Bill Fisher), Directeur Artistique, ainsi que Dead Simon (Simon Ffinch), Senior Design Director, qui nous donnent bien souvent plein d'infos sur l'avenir du jeu. Bien sûr, ces infos restent toutefois soumises à changements. Ne prenez pas pour acquis tout ce que l'on vous rapporte ici.

 

Dans ce dernier livestream du 25 octobre, Daglar et Simon ont notamment parlé des mises à jour 2.5, 2.6 et au-delà. On y parle des artefacts instables, d'un nouveau prisme à venir dans la 2.5 avec des indices sur une prochaine profession d'artisanat. Daglar et Simon parlent aussi un peu du JcJ, ainsi que de nouveaux objets pour la boutique disponibles pendant un temps limité.

 

Vers la 2.5 et au-delà !

rift_ile_braise_plongée4

  • La mise à jour 2.5 est dans les starting-blocks et la date de sortie devrait être annoncée cette semaine.
  • Il y aura un délai plus important entre la 2.5. et la 2.6, plus important que le délai entre la 2.4 et la 2.5 (qui apparemment est assez court en effet).
  • Le contenu de la 2.5 ne sera pas accessible entièrement dès la sortie. Il sera déployé pendant des mises à jour hebdomadaires.
  • Dans ce nouveau contenu, nous aurons un nouveau prisme, un nouveau donjon, deux nouvelles chroniques (miam miam !) et une série de quêtes qui introduiront le nouveau contenu sous-marin. Ce contenu sera un prélude à la 3.0 et un test pour les combats sous l'eau.
  • Le nouveau prisme ne sera pas un raid de palier 2. C'est un retour dans les Salles englouties, et sera un raid de palier 1 qui aidera les nouveaux joueurs à accéder au raid de palier 2. Il ne sera pas accessible à la sortie de la 2.5, mais certainement quelques semaines plus tard.
  • Les gros changements annoncés pour le Guerrier sont actuellement sur le PTS et seront déployés à la 2.5.
  • Les abonnés bénéficieront d'un plafond de quêtes journalières augmenté de 10 à la 2.5.
  • Avant la 3.0, une nouvelle profession sera ajoutée. Elle ne sera pas accessible par la boutique, tout le monde devrait donc y avoir accès gratuitement.

 

La boutique

  • Pendant les prochains jours, Trion proposera des objets exclusifs dans la boutique, pendant un temps limité.
  • Vous pourrez par exemple vous procurer la monture Kirin Saphir "Glossy" (? pas bien sûr de la traduction pour le coup)

Rift_Kirin-Saphir_Glow

  • Ces objets à durée limitée seraient disponibles pendant seulement quatre heures.

 

Artefacts Instables

Artefacts

  • Pour la mise à jour 2.6, Trion prévoit d'ajouter des Artefacts Instables, qui ajouteraient environ 1200 nouveaux artefacts et 150 collections.
  • Ces artefacts ne seront pas visibles tout le temps. Ils apparaîtront pendant certains événements de zone temporaires et disparaîtront une fois l'événement terminé, ce qui devrait donner en gros 30 minutes pour les collecter.
  • Ils seront colorés en bleu.
  • La fréquence de ces événements n'est pas encore décidée.
  • Lorsqu'une collection d'artefacts instables est terminée, le joueur reçoit un token spécial. En en collectant 23, il pourra obtenir en échange une des six nouvelles montures harmonisées Ecureuil que l'équipe développe.
  • Il y a une petite chance pour que ces artefacts soient implantés pendant la 2.5, mais n'y croyons pas trop.

 

JcJ

Steppes_conquete

  • La nouvelle carte Conquête des Steppes de l'Infini arrivera peu après le lancement de la 2.5. L'équipe a beaucoup de retours et d'autres tests sont nécessaires.
  • Après l'implémentation de la nouvelle carte, il est probable que ce soit la seule disponible pendant quelques semaines. Après ça, les deux cartes tourneront.
  • Les dimensions JcJ sont toujours d'actualité, mais on été un peu repoussées.

 

Unification des serveurs et divers

  • Des modes difficiles pour le Bastion des Planicides et la Porte de l'Infini ne sont pas à l'ordre du jour, car beaucoup de joueurs n'ont pas encore terminé ces raids en normal.
  • Une solution pour nos amis adeptes du jeu de rôle qui se retrouvent sans chez-eux consisterait à créer un serveur RP international.
  • Combiner les serveurs européens et américains n'est pas prévu, ni pour maintenant ni pour le futur. Les transferts de personnages entre ces deux régions prennent du temps et demandent un peu de travail, c'est pourquoi Trion ne les propose pas.
  • L'hôtel des ventes inter-serveurs est une fonction que l'équipe voudrait mettre en place, mais cela risque de prendre pas mal de temps.
  • Bon, mon plus grand cauchemar risque d'arriver bientôt. Trion travaille sur d'effrayantes, d'horribles, des angoissantes, d'abominables montures.... poneys !! Gnaaaaaaaaah !
  • A part ça, on devrait voir bientôt un truc cool pour le stockage des garde-robes (ma banque perso vous remercie !).
  • Trion travaille encore sur les effets des particules pour optimiser les performances graphiques. Cela devrait arriver prochainement.

Voilà pour ce premier numéro de cette rubrique. Pleins d'informations, mais qui soulèvent pleins de questions !



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