Publicité

Rift – Rôles

Un guide proposé par Palina, serveur Brisesol.

Lorsque vous commencez à découvrir l'arbre de talents dans Rift, que l'on appelle Arbre des âmes, vous pouvez voir que le jeu vous propose des spécialisations préselectionnées, que l'on appelle Profils. Ces profils, bien que non obligatoires, vous donnent une bonne base pour débuter le jeu, et commencer votre progression. Chaque profil est associé à un rôle, qui définit ce que vous allez faire dans un groupe de joueurs.

 

Dégâts : également appelé DPS, il a pour but de faire un maximum de dégâts contre ses ennemis, ce qui ne l'empêche pas d'assister un minimum mais sa priorité : frapper, frapper et encore frapper !

 

Tank : il s'agit du protecteur du groupe, il provoque les ennemis de façon à ce que ceux-ci l'attaquent (également dit "focus") et non un autre joueur.

 

Assistance : il s'agit de la classe de support, il augmente les dégâts infligés et la quantité de soins donnée/reçue, ou bien encore augmenter les défenses du tank. Il peut aussi assister les soigneurs avec de petits soins.

 

Soin : également appelé Heal, c'est lui qui soigne tout votre groupe et vous maintient en vie pendant que vous ramassez une pluie de flèches sur la tête !

 

 

Utilité

Chacun de ses rôles à son propre intérêt en donjons, raids, JcJ, mais également pendant la phase de levelling (montée de niveaux).

  • Monter avec un rôle de Dégâts vous assurera de faire morfler les ennemis mais au prix d'une résistance plus faible qui peut souvent s'avérer fatale.
  • Effectuer sa phase de leveling en Soin vous permettra de ne jamais tomber à zéro dans votre barre de vie, à moins que vous n'arriviez à zéro points de mana. Par contre, dans ce cas-ci, n'espérez pas faire mordre la poussière rapidement à vos cibles, elles riront de vous !
  • La classe de Tank vous permettra de prendre des packs d'ennemis assez conséquents, avec des dégâts supérieurs aux soigneurs, mais nettement inférieurs aux DPS. Il s'agit également d'une manière facile de monter de niveau sans trop de difficulté.
  • La phase de levelling en Assistance, ma préférée, a tout son intérêt, car elle vous permettra de booster vos soins, résistances, dégâts simultanément, ou presque, ce qui est un bon compromis entre les classes. La difficulté réside au nombre de capacités à devoir utiliser ainsi que trouver des âmes qui s'associent de manière efficace.

 

Enfin, si je pouvais vous donner un bon conseil, essayez par vous-même de trouver vos spécialisations préférées. C'est de cette façon que vous trouverez la plus adaptée, que ça soit au niveau du plaisir ou de la jouabilité, ce sera bénéfique à l'expérience que vous glanerez avec le temps !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<