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Rift – Le Clerc

Les Clercs ont été les premiers sur Telara à utiliser la magie, devenant de plus en plus puissants au fil du temps. Ils sont passés maîtres dans la magie de soutien, guérissant les blessures les plus graves, mais aussi dans la magie destructrice, qu'ils lancent sur leurs ennemis. Certains se sont aussi spécialisés dans le combat plus direct, invoquant la colère divine pour frapper leurs adversaires ou se lancer au milieu de la bataille avec leur marteau de guerre.

Les Clercs combattants privilégient généralement une cotte de mailles, alliée à un marteau de guerre ou bien une masse et un bouclier pour les combats rapprochés. Certains plus mystiques préfèrent des habits de toile, leur laissant plus de liberté d'action pour lancer leur sort à l'aide de leurs grimoires ou totems.

Un Clerc peut endosser trois rôles au combat :

  • Soins
  • Tank
  • Dégâts

Profils prédéfinis

A la création de votre clerc, vous aurez le choix entre cinq profils, qui correspondent à un assemblage prédéfini de trois âmes. Ces archétypes sont une aide pour les joueurs, mais il est tout à fait possible de faire votre propre profil comme vous l'entendez. Une fois en jeu, vous aurez aussi accès à d'autres profils, dont le nombre total sera ainsi de 10.

 

Profils à la création

Protecteur de la flamme (Soins)

Un Clerc guérisseur qui utilise les forces du Feu et de la Vie pour se régénérer et protéger ses alliés.

 

Artisan de la Mort

Clerc guérisseur qui vénère la Mort qui nous attend tous et s'en sert pour soulager les douleurs ou, au contraire, en infliger.

 

Foudre de guerre

Clerc offensif qui se rue au combat pour frapper l'ennemi en faisant appel à la puissance de la tempête.

 

Tortionnaire

Un Clerc offensif qui combine les pouvoirs de la Vie et de la Mort  pour frapper ses ennemis à distance.

 

Rempart céleste

Un Clerc défensif qui utilise sa foi pour se protéger des attaques sournoises ou pour guérir des blessures mineures.

 

Autres profils

Astre bienveillant

Clerc guérisseur qui combine les pouvoirs de la Vie et de l'Eau pour soigner ses alliés au combat.

 

Disciple de la vapeur

Clerc spécialisé dans la guérison, qui utilise le Feu et l'Eau pour soigner ses compagnons.

 

Prêtre des glaces

Clerc hybride faisant appel à la puissance des eaux arctiques pour résoudre tous ses problèmes quelle que soit leur importance.

 

Silenus

Clerc offensif qui s'allie à de puissantes créatures féeriques afin de châtier ceux qui nuisent à sa cause.

 

Ritualiste

Clerc offensif faisant appel à un savoir ancien pour répandre la Mort et le désespoir chez ses ennemis.

 

 

Ames

Le Clerc possède huit âmes de base, plus une avec l’extension Storm Legion.

 

Chamane

Le Chamane est un Clerc offensif qui canalise la colère de l'hiver. Il peut ajouter la puissance de la foudre et du gel à ses armes, ce qui en fait un redoutable combattant au corps-à-corps, tout en le protégeant de certaines attaques.

 

Justicier

Le Justicier est un Clerc axé sur la défense particulièrement efficace dans le combat rapproché. Sa conviction grandit à chacune de ses attaques, ce qui lui permet de porter de terribles attaques et de prodiguer des soins importants autour de lui.

 

Inquisiteur

L'Inquisiteur est un Clerc offensif qui se spécialise dans les souffrances qu'il inflige à ses ennemis. Il canalise le courroux de son dieu en direction de ceux qu'il estime mériter son châtiment, et les punit pour leurs actes.

 

Purificateur

Le Purificateur est un soigneur qui canalise le pouvoir du Feu afin de l'utiliser pour protéger ses alliés. Ce planificateur né est particulièrement doué pour empêcher ses compagnons de subir des dégâts.

 

Cabaliste

Le Cabaliste est un Clerc spécialiste de l'attaque qui tire son pouvoir des puissances craintes par le commun des mortels. Il utilise les rituels et les sceaux pour invoquer la Mort en personne. Ses attaques dévastatrices balayent le champ de bataille, emportant tous ses ennemis sur leur passage.

 

Druide

Le Druide est un puissant combattant au corps-à-corps qui vit en harmonie avec les forces de la nature. Il peut appeler les êtres féeriques non corrompus du Plan de la Vie pour qu'ils lui servent de gardes du corps, soignent ses alliés ou massacrent ses ennemis.

 

Sentinelle

La Sentinelle est un soigneur qui apporte la bénédiction de la lumière et de la guérison à tous ceux qui défendent la cause de leur dieu. Capable de soigner rapidement les gens dans le besoin, elle utilise le pouvoir de la Vie avec grâce et vivacité.

 

Protecteur

Le Protecteur est un soigneur qui en appelle à la puissance des larges fleuves et des océans déchaînés pour soigner de nombreux alliés à la fois. Comme la mer qui lui prête sa force, il peut faire naître des vagues destructrices pour noyer ses ennemis et les entraîner au fond des flots.

 

Profanateur (Storm Legion)

Le Profanateur est un Clerc aux talents extrêmement variés, qui manipule ses ennemis comme ses alliés en accord avec ses sombres visions. Sa puissante magie de la Mort lui permet de ressouder les os et de réparer les muscles et organes blessés, mais aussi de les broyer lorsqu'il s'en prend à ses adversaires.

 

Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel.



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