Rift – Le Guerrier
Les guerriers sont des combattants émérites, se battant au contact. Tous savent encaisser les coups et en donner en retour, du soldat solitaire au rude barbare, sans oublier le vaillant commandant d'armée ou le chevalier corrompu. S'adaptant à la situation, le guerrier a également incorporé des techniques de magie.
Les Guerriers sont des combattants de corps à corps disposant d’une lourde armure de plaques qui les protègent. Beaucoup complètent leur armure par un bouclier conçu pour dévier même le coup le plus violent mais d’autres renoncent à cette protection supplémentaire et préfèrent porter deux armes.
Le Guerrier peut endosser trois rôles au combat :
- Tank
- Dégâts
- Assistance
Profils prédéfinis
A la création de votre guerrier, vous aurez le choix entre cinq profils, qui correspondent à un assemblage prédéfini de trois âmes. Ces archétypes sont une aide pour les joueurs, mais il est tout à fait possible de faire votre propre profil comme vous l'entendez. Une fois en jeu, vous aurez aussi accès à d'autres profils, dont le nombre total sera ainsi de 10.
Profils à la création
Destructeur (Dégâts)
Guerrier offensif, particulièrement doué pour affronter plusieurs adversaires simultanément.
Eclaireur (Assistance)
Guerrier de soutien qui se bat aux côtés de son Compagnon primitif et aide ses alliés en noyant leurs ennemis sous un déluge de coups et de griffes.
Baron des ténèbres (Tank)
Un Guerrier défensif qui invoque la puissance du Plan de la Mort pour anéantir ses ennemis tout en protégeant ses alliés. Les combats sont plus longs, mais la survie est sensiblement améliorée.
Hoplite (Tank)
Guerrier défensif équipé d'un grand bouclier, dont il se sert pour se protéger et défendre ses alliés. Ses combats sont plus longs, mais ses capacités de survie sont grandement augmentées.
Troupier de choc (Dégâts)
Guerrier tourné vers l'attaque qui se spécialise dans les attaques non physiques contre plusieurs ennemis.
Autres profils
Défenseur (Tank)
Guerrier défensif qui affronte l'ennemi en face-à-face pour protéger ses alliés. Ses combats sont plus longs, mais ses capacités de survie sont grandement augmentées.
Tueur (Dégâts)
Guerrier offensif qui se spécialise dans les combats à un contre un.
Maître de guerre
Guerrier offensif qui se spécialise dans le combat au corps-à-corps et les capacités utilitaires.
Traqueur (Assistance)
Guerrier de soutien qui se bat au côté de son Compagnon primitif et qui affaiblit ses adversaires à l'aide de blessures sauvages et infectées.
Pionnier (Assistance)
Guerrier de soutien qui se spécialise dans les attaques à distance pour rester loin de l'ennemi et aider ses alliés.
Ames
Le Guerrier possède huit âmes de base, plus une avec l'extension Storm Legion.
Chevalier du Néant
Le Chevalier du Néant est un spécialiste de la défense formé aux techniques eldritch. Les sorts censés affaiblir les guerriers ne l'affectent pas. Il les renvoie ou les absorbe dans des pactes magiques pour mieux relâcher leur puissance destructrice.
Saccageur
Le Saccageur est un spécialiste de la défense qui associe l'art du combat aux énergies entropiques de la mort. D'un simple contact, son arme répand la maladie et la folie au sein des troupes ennemies, les empêchant de lancer l'assaut contre lui et ses alliés.
Champion
Le Champion est un assaillant puissant, spécialiste des dégâts de zone. Il se jette dans la bataille en massacrant les hordes d'ennemis qui l'entourent.
Maître de guerre
Le Maître de guerre est un combattant aguerri, spécialiste de l'attaque, qui ne vit que pour le combat, qu'il comprend de manière instinctive. Il combine capacités de défense et de déplacement pour accroître ses chances de survie et mieux contrôler le champ de bataille.
Paladin
Le Paladin est un guerrier spécialisé en défense et dans le maniement des boucliers pour détourner les dégâts et lancer de puissantes contre-attaques. De plus, ils en appellent aux pouvoirs divins pour renforcer leur défense ainsi que celles des alliés qui les côtoient.
Parangon (Dégâts)
Le Parangon est un guerrier farouche qui attaque ses ennemis sans relâche. Maître dans l'art du combat singulier, il abat ses adversaires au moyen d'armes rapides et de compétences inégalées.
Dompteur (Assistance)
Le Dompteur est un guerrier de soutien qui tire sa force d'un lien profond avec son compagnon spirituel. Ce dernier est non seulement un allié au combat mais il donne aussi du courage au Dompteur en lui accordant ses vertus.
Seigneur des Failles (Dégâts)
Un Seigneur des Failles est un guerrier spécialisé dans l'attaque qui utilise autant sa lame que les forces élémentaires, pour terrasser ses ennemis. Très polyvalent, il peut attaquer à distance avec des lances d'énergies élémentaires ou en combat rapproché après avoir renforcé son arme grâce au pouvoir des éléments.
Foudroyeur (Storm Legion)
Le Foudroyeur maîtrise les pouvoirs de la foudre et de l'électricité pour détruire ses ennemis à distance et semer le chaos et la destruction sur le champ de bataille. Ame exclusive à l'extension Storm Legion.
Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel.