Publicité

Rift – Rift Storm Legion à la Gamescom

J'ai eu l'occasion de pouvoir assister à une présentation de la nouvelle extension de Rift, Storm Legion. Dans une petite salle fermée de l'espace business de la Gamescom, JEUXONLINE et moi avons passer un moment en compagnie de Yakkah (CM Français) et deux développeurs (Will Cook et Alice Lo, un qui parlait, un qui jouait).

Nous avons filmé avec l'autorisation des participants cette présentation. La bande sonore est difficilement compréhensible en raison du bruit ambiant sur le salon mais les anglophones réussiront peut-être à y choper quelques informations complémentaires ! Et soyez indulgents pour les bras de Clamoune ayant porté la caméra sans pied (n'ayant pas eu le temps de l'installer) pendant toute la présentation !

 

Dans cette première partie de la présentation, il nous a en premier présenté la carte du monde. A Mathosia, la zone actuelle, se voit rajouter 3 nouvelles zones Dusken et Brevane.

Ensuite, nous avons vu la nouvelle âme mage en action dans ce qui semble être un donjon. Y'a pas à dire, cela va redonner un coup de dynamisme à cette classe en apportant une possibilité de DPS au contact. Comme toutes les classes, la nouvelle âme apporte de nouvelles capacités ainsi que de nouveaux points à répartir dans ces âmes.

Dans la vidéo, on voit que le personnage a la capacité de transformer son bâton en d'autres armmes et ainsi de varier les types de dégâts effectués suivant la situation. Il a également une charge et la possibilité de sortir de combat (avant que les choses ne tournent définitivement à son désavantage).

Dans cette seconde partie de la présentation, il nous a parlé de l'housing. Les joueurs auront désormais des "dimensions" personnelles, des zones dans lesquelles ils pourront laisser libre court à leur imagination pour créer leur espace.

En faisant des quêtes, des instances ou des champs de bataille, les joueurs trouveront des objets qu'ils pourront ensuite placer dans leurs dimensions. A voir comme elle a montré ça, j'avais réellement l'impression que chaque babiole qu'on peut piller sur un monstre possède sa propre représentation 3D et peut ainsi être placée dans sa dimension. On est très libre dans les placements, pouvant agir dans les 3 dimensions et donc de faire voler les objets au besoin. On peut également redimensionner à volonté et créer d'énormes tables ou de minuscules arbres. Afin de garantir une ambiance unique, on a le choix des conditions météorologiques et du moment de la journée (jour/nuit) grâce à des objets spéciaux déclenchant un ciel étoilé ou des pluies diluviennes.

Il sera bien sur possible d'inviter des amis dans les dimensions et leur donner des droits éventuels. Bien sûr, il est prévu de dupliquer ça pour les guildes !

Enfin, nous sommes retournés en extérieur pour voir un gentil petit monstre. Fort impressionnant le monsieur. Et il paraîtrait que ce soit un "clé" pour ouvrir une nouvelle zone. Un peu grosse la clé ! Et la vidéo se termine sur les capes, enfin intégrées en jeu.

Ensuite, nous avons eu une courte session de questions/réponses (faut dire on ne savait pas trop quoi dire !) :

  • tout le monde doit pouvoir s'amuser avec les dimensions, il y en aura donc des possibilités gratuites
  • date de sortie bientôt (Jol indique octobre ?)
  • il y aura de nombreux moyens d'obtenir des éléments pour les maisons
  • les nouvelles âmes seront présentées avant l'extension
  • à priori, on aura les nouvelles âmes dès la création de son personnage une fois l'extension lancée (et achetée)

Voilà donc pour cette présentation ! La nouvelle extension de Rift promet d'être réellement explosive. Je n'ai regretté qu'une chose lors de cette présentation : n'avoir pas pu tester par moi-même ! N'hésitez pas à suivre le site officiel et surtout le mini-site dédié pour en savoir plus..notamment sur sa date de sortie !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<