Heroes – Prochains ajustements Ligue Héroïque
Les faits
Suite à un post de Srey, le joueur #1 NA, sur Reddit, où il explique les problèmes qu'il rencontre lui, à très haut niveau, lorsqu'il joue en Ligue Héroïque, Trikslyr, le Community Manager d'Heroes of the Storm, a répondu sur les forums officiels, expliquant que des changements allaient être effectués.
Srey explique que malgré son MMR extrêmement élevé (>4700 selon HotSLogs), celui-ci tombait régulièrement avec des joueurs totalement inexpérimentés, le menant à des séries de défaites ridicules, allant même jusqu'à faire tomber le joueur #1 NA rang 3. Dans son post (en anglais, mais lecture très intéressante), il explique les principaux problèmes liés à ce matchmaking, et en quoi cela handicape grandement Heroes of the Storm dans sa phase de décollage lorsque le jeu se veut le plus compétitif possible.
La réponse : des modifications à venir
Je vous le donne en mille, Trikslyr a annoncé des changements à venir en Ligue Héroïque, qui devraient raffiner le matchmaking, c'est à dire la façon dont les joueurs sont choisis pour s'affronter lors de matchs par l'ordinateur.
Voici une traduction des principaux changements à venir :
[...]
Il y a deux ou trois choses que nous allons implémenter dans un patch à venir qui nous rapprochera de notre volonté continue d'améliorer le matchmaking dans Heroes of the Storm :
- Résolution de quelques bugs afin d'aider le système de matchmaking à identifier des joueurs de niveau équivalent, résultant en des matchs plus équilibrés.
- Augmentation du temps d'attente maximal à 10 minutes.
- Quelques autres améliorations du système.
Notez cependant que ce ne sont pas les seuls changements implémentés. Nous avons quelques altérations en développement qui continueront à être mises en place, dès lors qu'elles seront prêtes, afin de nous aider à toujours plus affiner le matchmaking. Ces changements seront focalisés sur :
- L'amélioration des matchs à très haut niveau
- Améliorer l'expérience des nouveaux arrivants
- L'ajustement du matchmaking afin d'être sur que les joueurs sont proches quant à leur expérience, pas seulement leur MMR.
[...]
Voilà qui devrait aider, même si nous n'avons encore aucune indication quant à l'arrivée de ces dits changements... Vivement qu'ils soient là, les matchs deviendront intéressants. Enfin !