SMITE – Longue vie au roi !
Le patch-note dévoilé est actuellement en cours sur le PTS, ce qui nous donne un avant-goût de ce que l'on aura bientôt en jeu. Évidemment, on peut aussi avoir quelques modifications, mais le plus gros restera tel quel. Aujourd'hui, nous avons des skins, des corrections, et un gros nerf de Sol, qui visiblement était beaucoup trop puissante.
Skins
Dans un premier temps, voici les nouveaux skins :
- Tyr - roi Ar-Tyr
- Medusa - Idusa
Pour ces deux nouveaux skins, le premier est un skin de Tyr en roi d’Angleterre. Quand au second, il nous montre le prochain skin d'Odyssey avec une Médusa totalement robotique. Il auront également chacun un pack de voix personnalisé.
Objets
Certains objets ont été retouchés :
- Bluestone Pendant
- Réduction de la puissance physique de 20 à 15.
- Mail of Renewal
- Réduction des points de vie de 300 à 250.
Pas de modification majeure. Bien que cela est à prendre en compte à présent avant d'acheter ces objets qui voient leur puissance réduite.
Équilibrage des dieux
Là est tout le cœur de ce patch. Certains dieux ont eu des corrections mineures de descriptions, des améliorations de ciblage. Mais Artemis, Khepri et Sol quant à eux, ont reçu un traitement différent.
Artemis
Son piège au sol ainsi que son boost de vitesse d'attaque et de mouvement ont reçu une baisse de leur coût de mana largement significative. Cette déesse, très puissante en général va devenir plus simple a gérer pour les nouveaux joueurs, et encore plus simple pour les vétérans qui l'adulent.
Khepri
Pour Khepri, le nerf se fait ressentir. Son arrivée de l'aube passant de 10 à 12 secondes va faire assez mal à sa mécanique de jeu. Son sort ultime voit également sa puissance se réduire drastiquement, passant de 40/45/50/55/60% à 25/30/35/40/45% de points de vie après résurrection.
Sol
La nouvelle arrivante, durement touchée par se nerf, va surement perdre quelques fans.
- Passif - Manifestation instable
- Réduction du bonus des dégâts des attaques de base, lorsque le passif est au maximum, passant de 35% à 25%.
- Réduction du bonus de puissance magique passant de 1% pour chaque 3% de son passif à 1.2% pour chaque 4% de son passif.
- Réduction du bonus de vitesse d’attaque passant de 1% pour chaque 3% de son passif à 1.2% pour chaque 4% de son passif.
- Correction d’un bug sur la phrase “surchauffe” lors de l’utilisation du skin Supernova
- Radiance
- Réduction des dégâts par seconde passant de 30/60/90/120/150 à 30/50/70/90/110.
- Correction d’un bug faisant que la compétence inflige des dégâts aux tours et structures.
- Rafale stellaire
- Correction d’un bug faisant que les passifs des objets s’appliquaient en double sur la première cible.
- Correction d’un bug graphique faisant que la compétence se déclenche dans les airs.
- Correction d’un bug ne laissant pas apparaitre l’icône du bonus lorsque la compétence est activée.
- Transplaner
- Cette compétence ne retire désormais plus les enracinements.
- Correction d’un bug faisant que la compétence inflige des dégâts aux tours et structures.
- Supernova
- Augmentation de la zone de dégâts passant de 10 à 12.
- Réduction du temps séparant chaque explosion de 0.28s à 0.24s.
Donc un gros nerf sur son passif et ses capacités classiques, mais un boost sur son ulti qui devient légèrement plus malléable.
Je vous invite à retrouver l'intégralité du patch note en allant sur le site officiel.