Publicité

Heroes – Guide Leoric : « Vous ne me vaincrez JAMAIS ! »

Le règne du roi Léoric fut une période tragique, empreinte de peur et de folie. De son vivant, ce fut un dirigeant tyrannique, devenu fou sous l’emprise du seigneur de la Terreur. Après sa mort, Léoric revint sous les traits du terrible Roi squelette. Masse géante en main, Léoric se moque bien de la mort. Quand il est à terre, sa forme fantomatique draine l’essence des vivants afin de le ranimer et lui permettre de fouler à nouveau le champ de bataille pour y semer la terreur. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur Léoric, le Roi Squelette !

Introduction

Léoric est un guerrier impitoyable, cruel et capable de faire des ravages dans les rangs adverses. Moins résistant que Johanna, il est à même de réduire en cendres les personnages avec beaucoup de points de vie notamment en volant la leur ! Il compense sa fragilité (relative, c'est tout de même un tank) par une capacité assez incroyable à absorber la vie des autres. Une fois mort, il peut accélérer la vitesse de son retour à la vie en lançant ses sorts qui ont tout de même un impact sur le champ de bataille !

On résume donc :

Forces : 

  • Dégâts colossaux face aux tanks
  • Très dangereux dans la mêlée
  • Fort sur des objectifs de zone
  • A une grosse... Masse.
Faiblesses :

  • Pas de hard CC*
  • Pas de gap-closer*
  • Portée moyenne
  • Triche pour son costume d'Halloween

Hard CC : Contrôle des foules direct et empêchant toute action adverse : étourdissement, projection dans les airs...

Gap-closer : Capacité à réduire rapidement l'écart de position entre vous et votre cible, à le rattraper via un bond en avant, une accélération ou en s'agrippant à lui.

 

 

Pause musicale

Afin de mieux apprécier la qualité de ce guide (Oui, je me jette des fleurs, et alors ?!), et de bien comprendre l'esprit et la façon de jouer Léoric, voici une petite musique à écouter paisiblement !

 

 

Capacités du Héros

Trompe-la-mort (Trait) : Vous transforme en spectre à votre mort et vous revenez à la vie lorsque vos points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n’infligent aucun dégât.

Frappe du Squelette (A) : Prépare une ample attaque qui inflige de lourds dégâts et ralentit les ennemis de 40% pendant 2,5 secondes.

Drain d'Espoir (Z) : Projette une chaîne qui se fixe au premier héros ennemi qu’elle touche, ralentit votre vitesse de déplacement de 15%, inflige jusqu’à 20% de son maximum de points de vie à votre cible, tout en vous rendant jusqu’à 20% de votre maximum de points de vie.

Marche Spectrale (E) : Sépare du corps, rend incontrôlable et confère une augmentation de la vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes. Lorsque Marche spectrale s’achève, téléporte le corps à l’emplacement du spectre.

Tombeau (R) : Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.

Marche du Roi Noir (R) : Assène trois violents coups de masse qui vous rendent 15% de votre maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent d’énormes dégâts.

 

 

Build & Gameplay

Le build à suivre

NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.

Léoric est un héros extrêmement durable, résistant en volant la vie de ses adversaires ! Avec ce build, on va maximiser notre régénération de vie, en forme "vivante" (Tout est relatif pour un squelette...) comme en forme de Trompe-la-Mort (Passif).

Les choix tier par tier

Réanimation : Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 points de vie par seconde. La collecte de globes et la régénération sont effectives pendant Trompe-la-mort (Trait).

Pourquoi ? Un talent qui nous permettra d'avoir un sustain (capacité à se régénérer rapidement) excellent à force de ramasser des globes de vie, mort comme vivant, ce talent est excellent !

Os endurcis (E) : Durant Marche Spectrale (E), les dégâts subis sont réduits de 25%.

Pourquoi ? Un talent très utile qui permettra de tanker un burst facilement, à condition de pouvoir lancer le sort avant ! Sur certaines cartes, comme les Sanctuaires Infernaux, on pourra s'orienter vers Allégeance Macabre (D).

Allégeance macabre (D) : Quand des serviteurs à proximité meurent, vous gagnez 1% de votre maximum de points de vie et 5 points de mana, même durant l'effet de Trompe-la-mort (Trait).

Régénération osseuse : Activation : Vous soigne de 20% de votre maximum de points de vie en 6 secondes. Peut être utilisé durant Trompe-la-mort pour revivre plus rapidement.

Pourquoi ? Avec ce talent, vous gagnez encore en sustain, ou en vitesse de retour à la vie. Il est très intéressant dans sa globalité, et surpasse les autres talent du niveau 7.

Marche du Roi Noir (R) : Assène trois violents coups de masse qui vous rendent 15% de votre maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent d’énormes dégâts.

Pourquoi ? Bien plus facile à placer qu'il n'y paraît, cet ultime excelle dans les étroits corridors de nombreuses cartes, et vous rend un montant de point de vie affolant ! Dans le cas d'une équipe alliée possédant de nombreux sorts de zone, on peut toutefois s'orienter vers Tombeau (R).

Tombeau (R) : Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.

Rage Ardente : Inflige 50 (36 + 2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Pourquoi ? Ce talent vous permettra d'infliger des dégâts corrects en zone, étant quasiment en permanence sur vos adversaires, au milieu de la mêlée, vous allez les faire rôtir à petit feu ! Néanmoins, on s'orientera très souvent vers Bouclier Anti-Sort car la meta actuelle est très orientée vers les assassins à burst, et ce talent les contre très efficacement, couplé à Os Endurcis (E).

Bouclier anti-sort : Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ses dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Drain de vitalité (A) : Frappe du squelette vous soigne de 2% de votre maximum de points de vie par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Fonctionne aussi durant Trompe-la-mort.

Pourquoi ? Sur le même principe qu'au niveau 13, le Drain de Vitalité (A) est un excellent talent augmentant fortement notre sustain, sur un sort à faible temps de recharge. Néanmoins, si l'ennemi dispose de héros basés sur les attaques automatiques (Valla, Raynor, Illidan...) on s'orientera vers Présence Intimidante.

Présence Intimidante : Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 50%.

Marche de la mort (R) : La frappe finale de Marche du Roi Noir (R) applique la version de base de Drain d'Espoir (Z) à tous les héros ennemis dans une grande zone.

Pourquoi ? En fonction de la capacité héroïque choisie au niveau 10, on s'orientera soit vers Bouclier Renforcé, soit vers Marche de la Mort (R).

Bouclier renforcé : Activation : Réduit les dégâts subis de 75 % pendant 4 secondes. CD : 60 secondes.

 

 

Gameplay

Vous êtes un guerrier, votre tâche principale sera d'encaisser les dégâts pour votre équipe, et de rester en vie suffisamment longtemps pour embêter un maximum l'équipe adverse à l'aide de vos contrôles. Vous devrez empêcher vos adversaires de battre en retraite en vous mettant sur leur route, c'est à dire les bodyblock. Vous devrez aussi protéger les membres de votre équipe infligeant des dégâts des assassins et guerriers adverses en faisant un maximum de bazar dans la mêlée pour attirer l'attention sur vous, contrôlant les adversaires afin qu'ils n'atteignent pas vos fragiles coéquipiers : il s'agit de peel pour eux.

Le rôle de guerrier est assez complexe à appréhender, car il vous faudra savoir quand est-ce que vous devez aller embêter les héros fragiles ennemis et quand est-ce qu'il faudra faire le baby-sitter pour les vôtres. Cette prise de décision est assez aisée avec Léoric : vous allez embêter tout le monde à la fois, en étant une menace globale. Vos sorts infligent de sérieux dégâts sur la durée, et votre Marche Spectrale (E) vous permet de facilement vous positionner près des carrys adverses et de faire très, TRÈS peur à toutes ces petites cibles crousti-fondantes.

Vous tenez très bien en lane car vous êtes virtuellement impossible à contrôler grâce à votre Marche Spectrale (E). La régénération que vous offrent les talents niveau 1 et 4 (si vous choisissez Allégeance Macabre) vous permet de rester indéfiniment sur votre lane, tout en baissant la vie adverse à l'aide de la Frappe du Squelette (A) et du Drain d'Espoir (Z).

En combat, votre rôle sera, comme décrit plus haut, d'effrayer au maximum vos ennemis en restant longtemps dans leurs rangs. Tapez sur tout ce qui bouge et volez la vie et l'espoir de vos adversaires. Vous pouvez ralentir en zone à l'aide de Frappe du Squelette (A). Vos dégâts ne sont pas astronomiques instantanément, mais vous êtes terrifiant si vous n'êtes pas géré rapidement. Lorsque vos points de vie commencent à devenir inquiétants, une Marche du Roi Noir (R) pourra non seulement dévaster les rangs ennemis, mais aussi vous redonner un montant impressionnant de points de vie ! Sans compter l'effet de terreur semé dans l'esprit de vos adversaires... Léoric se joue aussi sur le plan psychologique : semez la panique et riez, riez de votre voix rauque en les regardant se débattre pendant que vous drainez leur misérable vie hors de leur corps... Insérez un rire sadique et terrifiant ici... Spooky Scary Skeleton !

Dans le cas où vous viendriez à re-mourir (Vous commencez à vous en lasser de la non-mort), hé bien vous ne mourrez pas !... Du moins, pas vraiment. Vous allez revenir en forme de fantôme, et obtenir deux capacités ayant un impact sur le champ de bataille. En utilisant celles-ci, vous allez accélérer la vitesse à laquelle vous revenez dans le monde des un-peu-plus-vivants. Vous pouvez continuer à vous balader sur le champ de bataille en forme de fantôme, offrant une vision stratégiquement intéressante à vos alliés. Oui, la mort n'est qu'une formalité pour Léoric.

 

 

Conclusion

Vous pouvez maintenant aller purger les traîtres qui ont comploté contre vous ! Allez, et massacrez vos ennemis à grands coups de masse !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<