Heroes – Guide Muradin : « Un nain, ça ne se lance pas ! »
Muradin fut un personnage emblématique de l'univers de Warcraft III: Frozen Throne, suivant Arthas jusqu'au Norfendre. D'la bière, d'l'acier, des haches, nom d'un bélier ! On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur le Roi de la Montagne, Muradin Barbe-de-Bronze !
Introduction
On résume donc :
- Tank hors-pair
- Bon escape
- Dégâts sous-estimés
- Bonne dose de contrôles
- Peut aussi faire ça avec sa barbe
- Gourmand en mana
- Un ultime plus "fun" qu'utile
- Nécessité de stack pour les dégâts
- Un peu trop
bourrébourru
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Le build à suivre
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Ce build a pour objectif de maximiser vos contrôles, tout en gardant une bonne dose de résistance grâce à Avatar (R) et Forme de Pierre (D). Plus vous toucherez d'adversaires avec Éclair de Tempête (A), plus vos dégâts augmenteront. En fin de partie, avec un minimum de stacks, vous serez capable de tuer à vous seul un carry ou du moins, l'amocher salement ! Vos adversaires vont apprendre à respecter votre merveilleuse barbe. C'est vrai, des années d'entretien !
Les choix tier par tier
Pourquoi ? Grâce à ce talent, vos talents seront très souvent sous-estimés, surtout en fin de partie. Très rapidement, vous allez vous retrouver avec un bonus aux dégâts décent, si ce n'est conséquent. N'ayant pas de limite, essayez de mitrailler le plus possible vos adversaires avec Éclair de Tempête (A) dès le début de la partie afin de devenir une véritable machine à tuer plus tard !
Pourquoi ? Très bon talent pour teamfight, notamment dans les zones restreintes. Il ajoute une dose intéressante de contrôle à un sort qui en est déjà un, et se révèle très utile aussi pour tuer des vagues de sbires plus facilement.
Pourquoi ? Encore des contrôles, toujours des contrôles ! Sauf que là, fini de rigoler. Vous êtes un véritable distributeur de baffes qui assomment. (Et attendez de voir en Avatar (R)...) Notez aussi que si vous touchez deux héros avec votre Éclair de Tempête (A), vous gagnez deux stacks de Tempête Ultime (A) !
Pourquoi ? Aucun doute possible : là où Avatar (R) vous rend plus résistant, vous donne un micro-stun sur chaque de vos attaques automatiques, augmente votre taille afin de faciliter le bodyblock, Uppertcut Magistral (R) ne vous donne... Qu'un déplacement d'un adversaire, pas toujours comme vous le souhaiteriez qui plus est.
Pourquoi ? Un bon boost à nos dégâts si l'on se retrouve dans une situation de un contre un. En fin de partie, ce talent est le secret pour tuer les carrys adverses en une rotation complète de sorts !
Pourquoi ? On gagne en survivabilité grâce à un puissant soin personnel, notamment si l'on prend en compte les points de vie offerts lorsqu'on est en Avatar (R). Un excellent talent donc. On peut aussi s'orienter vers Présence Intimidante lorsque l'équipe adverse est composée de nombreux héros basés sur les attaques de base (Illidan, Raynor, Valla...).
Pourquoi ? Le talent Retour Rapide nous permet de doubler nos contrôles, mais aussi nos dégâts ! La possibilité d'immobiliser une cible aussi longtemps est vraiment excellente, mais cerise sur le gâteau, vous pouvez éliminer à peu près n'importe quelle cible fragile avec vos sorts doublés et les dégâts que vous êtes capables de sortir.
Gameplay
Le rôle de guerrier est assez complexe à appréhender, car il vous faudra savoir quand est-ce que vous devez aller embêter les héros fragiles ennemis et quand est-ce qu'il faudra faire le baby-sitter pour les vôtres. Muradin est capable en fin de partie de tuer très rapidement un carry adverse, vous ne devez pas hésiter à leur sauter dessus et leur mener la vie dure. Lorsque vous vous serez débarrassé de cette Jaina ou du Kael'Thas, revenez en Avatar (R) vers votre équipe afin d'embêter les adversaires le plus possible. En effet, l'étourdissement qu'apporte votre ultime est extrêmement gênant pour l'adversaire. Aussi, votre taille immense facilite le bodyblock de vos adversaires. En venant de derrière, quoi de plus agaçant ? Vos multiples contrôles vont faire la joie de vos carrys qui seront extrêmement bien protégés de leurs adversaires incapables d'arriver à portée.
Conclusion
Vous savez maintenant tout sur Muradin Barbe-de-Bronze, Roi sous la Montagne. Allez balancer hache et marteau sur vos ennemis à grands tours de barbe bras, et amusez-vous bien dans le Nexus !