Publicité

Heroes – Guide Muradin : « Un nain, ça ne se lance pas ! »

Muradin fut un personnage emblématique de l'univers de Warcraft III: Frozen Throne, suivant Arthas jusqu'au Norfendre. D'la bière, d'l'acier, des haches, nom d'un bélier ! On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur le Roi de la Montagne, Muradin Barbe-de-Bronze !

Introduction

Jadis le tuteur du prince Arthas, Muradin ne put l’empêcher de devenir le roi-liche. Après s’être remis d’une légère amnésie, il est maintenant le chef du clan Barbe-de-Bronze depuis la crise de « diamantisme » de son frère le roi Magni. Petit mais costaud, Muradin manie un marteau et une hache qu'il fait tourbillonner dans la mêlée au grand dam de vos adversaires. Excellant dans le rôle de tank, ses dégâts ne sont pas à négliger, surtout en fin de partie.

On résume donc :

Forces : 

Faiblesses :

  • Gourmand en mana
  • Un ultime plus "fun" qu'utile
  • Nécessité de stack pour les dégâts
  • Un peu trop bourré bourru

 

 

Capacités du Héros

Second Souffle (Passif) : Régénère un nombre modéré de points de vie par seconde dès que le héros reste 4 secondes sans subir de dégâts. Lorsqu’il a moins de 40% de points de vie, la récupération est doublée.
Éclair de Tempête (A) : Lance un marteau qui inflige des dégâts modérés au premier ennemi touché et l’étourdit pendant 1,5 seconde.
Coup de Tonnerre (Z) : Inflige des dégâts modérés et ralentit les ennemis de 25% pendant 2,5 secondes.
Lancer de Nain (E) : Bondit vers l’endroit ciblé et inflige des dégâts modérés aux ennemis dans la zone.

Avatar (R) : Transforme en Avatar pendant 20 secondes, confère un nombre massif de points de vie et rend les attaques de base capables d’étourdir les ennemis.

Uppercut Magistral (R) : Étourdit le héros ennemi ciblé et charge un uppercut qui lui inflige des dégâts massifs et le renverse. Les ennemis sur son chemin subissent des dégâts modérés et sont repoussés.

 

 

Build & Gameplay

Le build à suivre

NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.

Ce build a pour objectif de maximiser vos contrôles, tout en gardant une bonne dose de résistance grâce à Avatar (R) et Forme de Pierre (D). Plus vous toucherez d'adversaires avec Éclair de Tempête (A), plus vos dégâts augmenteront. En fin de partie, avec un minimum de stacks, vous serez capable de tuer à vous seul un carry ou du moins, l'amocher salement ! Vos adversaires vont apprendre à respecter votre merveilleuse barbe. C'est vrai, des années d'entretien !

 

 

Les choix tier par tier

Tempête ultime (A) : Les dégâts d’Éclair de Tempête (A)sont augmentés de façon permanente de 5 par héros ennemi touché.

Pourquoi ? Grâce à ce talent, vos talents seront très souvent sous-estimés, surtout en fin de partie. Très rapidement, vous allez vous retrouver avec un bonus aux dégâts décent, si ce n'est conséquent. N'ayant pas de limite, essayez de mitrailler le plus possible vos adversaires avec Éclair de Tempête (A) dès le début de la partie afin de devenir une véritable machine à tuer plus tard !

Électrisation (Z) : Coup de Tonnerre (Z) laisse une trace au sol qui explose au bout de 2 secondes en infligeant 25 points de dégâts et en ralentissant les cibles touchées de 25% pendant 2,5 secondes.

Pourquoi ? Très bon talent pour teamfight, notamment dans les zones restreintes. Il ajoute une dose intéressante de contrôle à un sort qui en est déjà un, et se révèle très utile aussi pour tuer des vagues de sbires plus facilement.

Éclair transperçant (A) : Éclair de tempête (A) transperce et peut toucher 1 cible supplémentaire.

Pourquoi ? Encore des contrôles, toujours des contrôles ! Sauf que là, fini de rigoler. Vous êtes un véritable distributeur de baffes qui assomment. (Et attendez de voir en Avatar (R)...) Notez aussi que si vous touchez deux héros avec votre Éclair de Tempête (A), vous gagnez deux stacks de Tempête Ultime (A) !

Avatar (R) : Transforme en Avatar pendant 20 secondes, confère un nombre massif de points de vie et rend les attaques de base capables d’étourdir les ennemis.

Pourquoi ? Aucun doute possible : là où Avatar (R) vous rend plus résistant, vous donne un micro-stun sur chaque de vos attaques automatiques, augmente votre taille afin de faciliter le bodyblockUppertcut Magistral (R) ne vous donne... Qu'un déplacement d'un adversaire, pas toujours comme vous le souhaiteriez qui plus est.

Frappe du tonnerre (Z) : Coup de tonnerre (Z) inflige 300% de dégâts s’il touche une seule cible.

Pourquoi ? Un bon boost à nos dégâts si l'on se retrouve dans une situation de un contre un. En fin de partie, ce talent est le secret pour tuer les carrys adverses en une rotation complète de sorts !

Forme de pierre (D) : Activation : rend 50% du maximum de points de vie en 8 secondes. Désactive Second Souffle (Passif) pendant cet effet.

Pourquoi ? On gagne en survivabilité grâce à un puissant soin personnel, notamment si l'on prend en compte les points de vie offerts lorsqu'on est en Avatar (R). Un excellent talent donc. On peut aussi s'orienter vers Présence Intimidante lorsque l'équipe adverse est composée de nombreux héros basés sur les attaques de base (Illidan, Raynor, Valla...).

Présence intimidante : Réduit la vitesse d’attaque des assaillants de 50%.

Retour Rapide (R) : Activation : Met fin au temps de recharge de vos capacités. Temps de recharge : 60 secondes.

Pourquoi ? Le talent Retour Rapide nous permet de doubler nos contrôles, mais aussi nos dégâts ! La possibilité d'immobiliser une cible aussi longtemps est vraiment excellente, mais cerise sur le gâteau, vous pouvez éliminer à peu près n'importe quelle cible fragile avec vos sorts doublés et les dégâts que vous êtes capables de sortir.

Bouclier renforcé : Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

 

 

Gameplay

Vous êtes un guerrier, votre tâche principale sera d'encaisser les dégâts pour votre équipe, et de rester en vie suffisamment longtemps pour embêter un maximum l'équipe adverse à l'aide de vos contrôles. Vous devrez empêcher vos adversaires de battre en retraite en vous mettant sur leur route, c'est à dire les bodyblock. Vous devrez aussi protéger les membres de votre équipe infligeant des dégâts des assassins et guerriers adverses en faisant un maximum de bazar dans la mêlée pour attirer l'attention sur vous, contrôlant les adversaires afin qu'ils n'atteignent pas vos fragiles coéquipiers : il s'agit de peel pour eux.

Le rôle de guerrier est assez complexe à appréhender, car il vous faudra savoir quand est-ce que vous devez aller embêter les héros fragiles ennemis et quand est-ce qu'il faudra faire le baby-sitter pour les vôtres. Muradin est capable en fin de partie de tuer très rapidement un carry adverse, vous ne devez pas hésiter à leur sauter dessus et leur mener la vie dure. Lorsque vous vous serez débarrassé de cette Jaina ou du Kael'Thas, revenez en Avatar (R) vers votre équipe afin d'embêter les adversaires le plus possible. En effet, l'étourdissement qu'apporte votre ultime est extrêmement gênant pour l'adversaire. Aussi, votre taille immense facilite le bodyblock de vos adversaires. En venant de derrière, quoi de plus agaçant ? Vos multiples contrôles vont faire la joie de vos carrys qui seront extrêmement bien protégés de leurs adversaires incapables d'arriver à portée.

 

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur Muradin Barbe-de-Bronze, Roi sous la Montagne. Allez balancer hache et marteau sur vos ennemis à grands tours de barbe bras, et amusez-vous bien dans le Nexus !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<