Heroes – Guide Zeratul : « Sok’dash salahk ! »
Zeratul est un assassin capable de se camoufler afin de se positionner discrètement sur le champ de bataille et éliminer les cibles prioritaires à une vitesse affolante. Capable de nombreuses choses, il fut avant capable de choses encore plus merveilleuses. Mais ne nous attristons pas, il reste un des meilleurs héros du jeu à l'heure actuelle ! On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur Zeratul, le Prélat Noir !
Introduction
On résume donc :
- Énormes dégâts
- Escape solide
- Incontrôlable si bien joué
- Peut faire du vélo devant la Lune
- Très fragile
- Gourmand en mana
- Très complexe à jouer
- Se battre pour
AïoliAïur, quelle idée...
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Le build à suivre
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Ce build est très axé vers les dégâts aux héros, votre rôle sera donc d'infliger un maximum de dégâts au héros, tout en conservant une bonne survie. Votre capacité à faire des plays sera révélée au grand jour, alors sortez votre tenue de winner, vous allez briller de mille feux !
Les choix tier par tier
Pourquoi ? Un talent qui va nous donner une forte régénération de vie, nous évitant donc de devoir retourner à l'Autel des Tempêtes en permanence. Depuis la modification de ce talent, il s'agit d'un buff à la régénération dès que 15 globes ont été ramassés. Avant, c'est l'inverse. Alors... Attrapez-les tous !
Pourquoi ? On gagne en burst instantané en tapant fort, d'un coup. Ca tombe bien : notre objectif est de taper très vite, très fort les cibles prioritaires !
Pourquoi ? C'est le talent qui ajoute le plus de dégâts : combiné à Attaque Concentrée, notre première attaque en sortant du camouflage ne sera pas une délicate caresse sur la joue de nos ennemis !
Pourquoi ? Certainement l'un des ultimes les plus puissants du jeu si utilisé correctement, il va vous permettre de faire le café, avec ou sans sucre, le repassage et surtout le ménage dans l'équipe adverse. Capable d'isoler une cible en emprisonnant le reste de son équipe, de sauver un bâtiment... Cet ultime est bien trop puissant pour être négligé. Il fera cependant la différence entre le bon et le mauvais Zeratul. (Non, je ne ferai pas de référence aux Inconnus !... Bon ok : voilà.)
Pourquoi ? Ce talent nous donne une superbe capacité de survie, nous permettant de sauter dans la mêlée, exécuter notre cible et revenir rapidement et tranquillement à notre point de départ. Un must-have donc !
Pourquoi ? On gagne encore en burst sur plusieurs niveaux : d'abord directement sur le sort, mais cela nous permet de faire fonctionner une fois de plus notre talent Enchaînement, et d'infliger de sérieux dégâts. Notez que la seconde bombe applique le même ralentissement que la première.
Gameplay
Zeratul est un excellent roamer, vous ne devez pas hésiter à vous balader sur la carte afin de mettre la pression sur l'ensemble des lanes adverses. Installez le doute dans la tête de vos ennemis quant à votre placement sur la carte, et vous aiderez vraiment votre équipe à se mettre en confiance.
En teamfight, attendez le moment opportun pour attaquer les cibles fragiles et si tentantes. Rôdez sur les côtés du combat sans y prendre part, puis sautez sur votre proie lorsque vous voyez une ouverture. Préférablement lorsque l'équipe adverse a utilisé la plupart de ses contrôles sur vos tanks. Lâchez votre burst et repartez à l'aide de votre Transfert (E) ! Au niveau 20, voici votre combo idéal :
Tailler (A) > AA* > Pointe de Singularité (Z) > AA > Seconde bombe (Z) > AA > Retour Rapide > Tailler (A)...
Attention cependant : si vous lancez l'intégralité de votre combo, cela vous coûtera quasiment l'intégralité de votre mana (!), veillez donc à pouvoir lancer Transfert (E) dans le cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu ! N'oubliez pas qu'en général, vous voudrez utiliser Prison du Vide (R) à un moment du teamfight, et que ce sort est très gourmand en mana, lui aussi !
*AA : Attaque Automatique.
Mécaniques avancées & synergies
La Prison du Vide (R) est le sort de Zeratul qui permet le plus de plays et de montrer l'étendue de votre talent, de votre SWAG quoi. Mettant "hors-jeu" tout ce qui est pris dedans, vous allez pouvoir coordonner des combos spectaculaires et tous plus impressionnants les uns que les autres, mais vous pourrez aussi sauver vos coéquipiers de sorts dévastateurs ! Voici quelques exemples illustrant des synergies ou une excellente utilisation du sort :
- Sauver un bâtiment de sa destruction : Prison du Vide (R) défensive.
- Sauver des alliés d'un sort mortel (exemple un ultime de Falstad) : Prison du Vide (R) défensive.
- Faire de formidables combos avec vos alliés : Prison du Vide (R) offensive.
- Asmodan/Le Boucher
- Gazleu/Falstad (Avec une musique fine, délicate, pour les amis des pâquerettes)
- Isoler une cible de son équipe : Prison du Vide (R) offensive.
- Attendre le retour des autres sorts en recharge : Prison du Vide (R) offensive.
Vous l'aurez compris, Zeratul fonctionne très bien couplé avec les héros suivants :
La plupart de ces héros ont une capacité de zone pouvant être coordonnée avec la Prison du Vide (R) de Zeratul pour avoir des effets dévastateurs ! Asmodan, Falstad, Jaina et Kael'Thas auront d'énormes dégâts aisément posés, Arthas, E.T.C et Gazleu pourront facilement poser leurs très gros contrôles, tandis que Rehgar et Uther sont deux excellents soutiens pour Zeratul, car ils sont capables de le maintenir en vie au milieu de l'équipe adverse. Abathur est un bon choix dans une autre mesure, car il ajoutera des dégâts immenses au burst déjà scandaleux du Prélat Noir.
Conclusion
Vous savez maintenant tout sur Zeratul, le Prélat Noir ! Sachez qu'il existe un autre build couramment appelé "Zeratul AD", mais il s'agit d'un build "niche" qui ne convient que dans de rares cas, et nécessite un Uther pour fonctionner parfaitement. Il utilise de plus le second ultime de Zeratul, Assaut Ténébreux (R) !
Allez vous battre pour Aïur et amusez vous bien dans le Nexus !