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Heroes – Guide Rehgar : « Que les vents me guident ! »

Rehgar Rageterre, Chaman du Cercle Terrestre, est un vétéran hors-pair versé dans l'art du combat. Maintenant reconverti en calme soigneterre, Rehgar a rejoint le Nexus et fait partie à l'heure actuelle des meilleurs soigneurs du jeu ! On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur Rehgar Soigneterre !

Introduction

Rehgar Rageterre a connu de nombreux combats, que ce soit en tant que gladiateur ou maître de sa propre équipe de combattants. Il a désormais renoncé à cet aspect de sa vie et sert comme simple chaman pour le Cercle terrestre, dans l’espoir de trouver sa rédemption en soignant les terres brisées d’Azeroth... Oui enfin dans Heroes of the Storm, pas d'Azeroth à soigner, vous allez pouvoir passer votre temps à soigner vos alliés ! Héros très dynamique et gratifiant à jouer (Aaaah, placer un Esprit Ancestral (R) qui vous fait gagner un teamfight est toujours aussi bon !), Rehgar dispose de peu de points faibles pour beaucoup de qualités.

On résume donc :

Forces : 

  • Bonne mobilité
  • Des soins puissants
  • Bonne flexibilité de talents
  • Skin Maître vraiment classe !
Faiblesses :

  • Pas d'escape direct
  • Un ultime très situationnel : Furie Sanguinaire (R)
  • Mauvais laner
  • Sent le chien mouillé par temps de pluie
  • Burst : Littéralement Explosion, désigne un important montant de dégâts infligé (ou soigné) très rapidement à une ou plusieurs cibles.
  • Hard CC : Se traduit par Contrôle des Foules (CC : Crowd Control) dur et s'oppose au Soft CC. Il s'agit d'un contrôle rendant la cible touchée incapable d'effectuer une action quelconque. Parmi les Hard CC, on compte les étourdissements, les projections en l'air ou encore, dans Heroes of the Storm, la Prison du Vide (R) de Zeratul Zeratul, forme de contrôle particulière car elle met en "pause" les joueurs. 
  • HPM : Acronyme de Heal Per Mana, soit Soin Par Mana, ceci désigne le ratio entre le montant de soins effectué divisé par le coût en mana dépensé. Un sort soignant un fort montant de soins pour un faible coût a donc un bon HPM, et peut être considéré comme intéressant. Cependant, il faut aussi tenir compte du HPS d'un sort.
  • HPS : Acronyme de Heal Per Second, soit Soin Par Seconde. Ceci désigne le ratio entre le montant de soins effectué divisé par le laps de temps sur lequel il est effectué. Dans le cadre d'un sort instantané, on considère son temps de recharge et non la durée du soin. Un sort ayant un bon HPS est donc intéressant, il faut cependant aussi tenir compte du HPM du sort.
  • Laner : Personnage capable de tenir seul une ligne grâce à ses capacités, lui permettant de rapidement tuer les sbires adverses au besoin, mais aussi de mener la vie dure à son adversaire, en étant capable de rapidement se mettre à l'abri à l'aide d'une capacité lui permettant de s'échapper.
  • Soft CC : Se traduit par Contrôle des Foules (CC : Crowd Control) doux et s'oppose au Hard CC. Il s'agit d'un contrôle handicapant la cible, mais ne la rendant pas totalement incapable d'agir. Parmi les Soft CC, on compte les ralentissement et les immobilisations. Dans Heroes of the Storm, on peut considérer les sorts comme Vent Émeraude de Luisaile Luisaile ou Grenade à Fragmentation de Tychus Tychus comme un Soft CC, celui-ci n'interrompant pas les capacités canalisées comme l'Esprit Vengeur de Heroes - Nasibo Thumb Nasibo ou la Salve de Heroes - Valla Thumb Valla

 

 

Capacités du Héros

Loup Fantôme (Passif) : Au lieu d’utiliser une monture, Rehgar peut se transformer en Loup fantôme pour augmenter sa vitesse de 30%. La transformation est instantanée et peut être effectuée en cours de déplacement. Les attaques de base infligent 100% de dégâts supplémentaires, mais annulent la forme de Loup fantôme.
Salve de Guérison (A) : Soigne un allié pour un nombre élevé de points de vie, puis jusqu’à deux autres alliés proches pour nombre plus modéré de points de vie chacun.
Bouclier de Foudre (Z) : Imprègne de foudre un allié ciblé qui inflige de légers dégâts aux ennemis proches, puis de légers dégâts supplémentaires sur la durée. Dure 5 secondes.
Totem de Lien Terrestre (E) : Plante un totem qui ralentit les ennemis proches de 35%. Le totem dispose d’un nombre modéré de points de vie et dure 8 secondes.

Furie Sanguinaire (R) : Augmente pour les héros alliés proches la vitesse d’attaque de 40% et la vitesse de déplacement de 30%. Dure 10 secondes.

Esprit Ancestral (R) : Après un court délai, rend un nombre massif de points de vie au héros allié ciblé.

 

 

Build & Gameplay

Le build à suivre

NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.

L'objectif de ce build est de nous transformer en véritable machine à soigner. On va pouvoir soigner nos alliés très souvent, et surtout très fort. Rehgar se transforme en baby sitter si efficace que Super Nanny et Pascal le grand frère n'ont qu'à bien se tenir ! Ce build nous offre une Salve de Guérison (A) surpuissante et pratiquement spammable. De plus, on peut presque faire ce build sans avoir débloqué tous les talents ! Blague à part, l'époque où Rehgar était un gladiateur sans rival est révolue, place à Rehgar Rageterre, le soigneur de l'extrême !

 

 

Les choix tier par tier

Grâce du marcheur des esprits (A) : Réduit le coût en mana de Salve de Guérison (A) de 70 à 45 points.

Pourquoi ? Un talent qui nous permet d'avoir un meilleur HPM et donc de rendre le sort plus rentable. Aussi, notre build s'axe sur la possibilité de lancer très souvent Salve de Guérison (A), en réduisant son coût, on ne se heurtera que rarement à des problèmes de mana. De plus, il s'agit du seul talent viable à ce niveau.

Cœur farouche  : Augmente la récupération des points de vie et mana de 75% en forme de loup fantôme.

Pourquoi ? Ce talent nous offre une meilleure régénération entre les combats. On va vouloir être dès que possible en forme de Loup Fantôme afin de maximiser la régénération. Malgré le nerf de ce talent lors du patch du Boucher, il reste très intéressant, et surtout le meilleur talent du niveau 4.

Épuration : Activation: Annule tous les effets d'étourdissement, immobilisation, silence et ralentissement de la cible et immunise contre ces effets pendant 1 seconde.CD: 30 secondes.

Pourquoi ? Ce tier de talent est là où des choix en fonction de l'équipe ainsi que de la carte devront être faits. Si vous êtes le seul soigneur cependant, orientez vous vers Épuration qui permettra de sauver plus d'une personne. Néanmoins, si vous vous situez dans une composition à double support avec, par exemple, un Heroes - Uther Thumb Uther, orientez-vous vers Bouclier de terre (Z) ou Double vue.

Bouclier de Terre (Z) : Protège également le porteur du Bouclier de Foudre (Z) de 75 points de dégâts (+18 par niveau) pendant 3 secondes.

Double Vue : Activation : révèle la zone ciblée. Révèle les ennemis pendant 4 secondes. CD:30 secondes.
Esprit Ancestral (R) : Après un court délai, rend un nombre massif de points de vie au héros allié ciblé.

Pourquoi ? Un sort de soin impressionnant, inégalable dans le montant brut. Celui-ci, bien lancé, offre une deuxième barre de vie à un héros aux portes de la mort, et dispose d'un temps de recharge relativement faible (70 secondes). Il faudra cependant faire attention au délai de lancement, qui requière un chouilla de pratique et d'anticipation. La différence entre un Rehgar moyen et un bon Rehgar se fera souvent sur les placements de son Esprit Ancestral (R). Cet ultime peut à lui seul retourner un teamfight défavorable en une situation en votre faveur ! 

Afflux de Soins (A) : Augmente les soins de Salve de guérison sur la première cible de 25% et ajoute une cible supplémentaire.

Pourquoi ? Ce talent augmente brutalement le montant de soins prodigué par Salve de Guérison (A) ! Le HPM devient très intéressant et Rehgar devient une véritable machine à soins ! La première cible touchée est soignée pour un montant impressionnant de vie tandis que le reste de notre équipe est elle aussi soignée d'un montant convenable. De plus, ce talent a une forte synergie avec le suivant, Raz-de-Marée (A).

Raz-de-marée (A) : Réduit le temps de recharge de Salve de Guérison (A) de 3 secondes si 3 héros alliés sont soignés.

Pourquoi ? On améliore encore notre Salve de Guérison (A) la rendant aisément spammable car elle touche maintenant une cible supplémentaire grâce au talent précédent, Afflux de Soins (A). Notre HPS explose donc lors des teamfights, et c'est à ce moment là que notre build axé soins intensifs prend toute son ampleur !

Retour Rapide : Activation : Annule le temps de recharge des capacités CD : 60 secondes.

Pourquoi ? On choisira à ce niveau l'un des deux talents, Retour Rapide ou Bouclier du Nexus en fonction de notre équipe. Retour Rapide permet un excellent soin individuel à l'aide d'une double Salve de Guérison (A) tandis que Bouclier du Nexus protégera tous nos alliés dans une zone.

Bouclier du Nexus : Activation : confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal à 20% du maximum de leurs pts de vie pendant 3 secondes. CD: 45 secondes.

 

 

Gameplay

Vous êtes un support, votre rôle est de protéger vos alliés à tout prix, à l'aide de vos soins, de bouclier ou en contrôlant l'équipe adverse. Rehgar ne dispose que d'un Soft CC grâce à son Totem de Lien Terrestre (E), mais compense très bien cela avec une excellente capacité à soigner ses alliés et à les sortir de situations complexes. Votre forme de Loup Fantôme fait de vous une véritable savonnette, ce qui vous permettra de plus facilement vous placer dans les teamfights, afin de soigner encore et toujours plus vos alliés, de la façon la plus spectaculaire qui soit !

Comme dit plus haut, vous allez devenir une véritable machine à soigner vos alliés. Placez vous près de vos carrys et protégez les coûte que coûte ! Rehgar n'est pas un personnage complexe à jouer, vos soins étant assez intuitifs d'utilisation. Néanmoins, apprendre à utiliser Esprit Ancestral (R) peut se révéler plus complexe qu'il n'y paraît ! Pour vous faciliter la tâche, lancez Esprit Ancestral (R) sur votre cible en même temps que votre Salve de Guérison (A), ce qui lui donnera un répit le temps de recevoir l'activation de votre soin surpuissant. Avec l'habitude, vous apprendrez à lancer Esprit Ancestral (R) de manière préventive, afin que celui-ci se déclenche juste après le burst adverse, mais avant que votre allié ne meure, rentabilisant le sort à 100%. N'hésitez pas non plus à placer votre Totem de Lien Terrestre (E) au milieu de la mêlée, il est en effet très handicapant pour une équipe entière de se déplacer à vitesse réduite, rendant plus difficile l'esquive des sorts notamment. Aussi, votre Bouclier de Foudre devra être posé sur votre tank, afin d'en maximiser l'utilité, celui-ci étant en général au milieu de la mêlée.

Vous êtes aussi un chien de garde, alors pensez à vous transformer en Loup Fantôme dès que celui-ci est disponible lorsque vous attaquez votre ennemi afin de profiter du bonus de dégâts. Maximiser le temps passé en Loup Fantôme permet aussi de profiter de la régénération offerte par Cœur farouche. Cela peut faire la différence entre un allié mort et un allié soigné par une dernière Salve de Guérison (A) rendue possible parce que vous avez passé quelques secondes en Loup Fantôme dès que vous le pouviez ! Cependant, soyez attentifs à votre mana : il serait fâcheux d'avoir été incapable de lancer un Esprit Ancestral (R) salvateur parce que vous avez lancé Bouclier de Foudre (Z) sur votre tank juste avant afin de faire quelques dégâts. Gardez à l'esprit (du loup, superbe blague !) que votre priorité est de maintenir vos alliés en vie, les dégâts que vous pouvez infliger ne sont que du bonus !

 

 

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur Rehgar Rageterre, Chaman du Cercle Terrestre. Ce puissant soigneur est vraiment très dynamique à jouer, et ce sentiment de satisfaction après avoir passé une partie entière à lancer des Esprits Ancestraux (R) décisifs ne vous donnera qu'une seule envie : relancer une partie avec Rehgar !



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