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Heroes – Guide Bourbie : « Mrgglglbrlg rmrmgllg ! »

Mrrrglglrgl, héros ! Mrrgl, mrrgllrlggrll, mrrlllgrllr. Mrgglglbrlg rmrmgllg mrggggm. Mrrglglgy, mgllglgl mgggrrmgll MRGGGLGLLM! Mrrggllgggllggll mrrglrlg mrrg mrrg mrrrg. Vous l'avez compris, on se retrouve aujourd'hui pour un guide sur le Bébé Murloc, Bourbie !

Introduction

Bourbie est un spécialiste complexe car peu intuitif à jouer. Véritable chips, votre vie fondra vraiment rapidement et il vous faudra faire attention afin de rester utile tout au long de la partie. Si l'ennemi vous ignore, vous allez pouvoir faire des dégâts colossaux, le tout en zone. Votre force en teamfight est considérablement augmentée passé le niveau 16. Mais à tout moment, vous restez une menace pour l'équipe adverse, qui en général va se jeter sur vous et votre faible montant de points de vie. Mais ne vous inquiétez pas, votre mort ne rapporte de 25% de l'expérience normale accordée par une élimination, et vous êtes peu pénalisé grâce à votre œuf. Voyons un peu la bête.

On résume donc :

Forces : 

  • De bons dégâts de zone
  • Excellent pusher
  • Un formidable moyen d'attirer l'attention
  • Mrrglrlg !
Faiblesses :

  • Très fragile
  • Complexe à jouer
  • Difficile à sortir autrement qu'en counterpick
  • Mrrglrrrrl... 🙁

 

 

Capacités du Héros

Œuf (D) : Place un œuf à l'emplacement ciblé, révélant la zone environnante. Si vous mourez, vous renaîtrez de l’œuf au bout de 5 secondes. Si l’œuf est détruit, vous êtes révélé aux ennemis pendant 15 secondes. Votre mort n’octroie que 25 % de l’expérience à l'adversaire.
Bourbe (A) : Inflige des dégâts modérés et projette de la bourbe sur les ennemis proches pendant 8 secondes, ce qui les ralentit de 20%. Inflige de lourds dégâts aux ennemis déjà embourbés.
Poisson-Globe (Z) : Crache un Poisson-globe à l’endroit ciblé. Au bout de 3 secondes, le poisson explose et inflige des dégâts massifs. Les ennemis peuvent attaquer le poisson pour l’empêcher d’exploser.
Bulle Protectrice (E) : Devient invulnérable pendant 2 secondes. Tant que le talent est actif, ne peut pas attaquer ou utiliser de capacités.

La Marche des Murlocs (R) : Ordonne à une marée de murlocs d’avancer dans une direction précise, chacun d’eux sautant sur le premier héros ou bâtiment ennemi qu’il rencontre. Chaque murloc inflige des dégâts modérés et ralentit sa cible de 15% pendant 5 secondes. Inflige des dégâts diminués de moitié aux bâtiments.

Prise du Poulpe (R) : Invoque un poulpe qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes tandis que vous lui infligez de légers dégâts.

 

 

Build & Gameplay

Le build à suivre

NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.

Pour résumer : "Des bubulles des bubulles des bubulles !!... C'est MES bubulles." Ce build est axé teamfight, et vous permettra de rester très longtemps au milieu de la mêlée afin de lancer un maximum de sorts. Votre ultime rendra un énorme service à votre équipe en immobilisant totalement un ennemi. C'est quasiment un "désigné pour mourir" tant l'étourdissement est long ! Il permettra aussi de nombreux 1v1 à l'aide de votre combo au Poisson-Globe (Z).

 

 

Les choix tier par tier

Rideau de Bulles (E) : Confère 20% de vitesse de déplacement supplémentaire dans la Bulle Protectrice (E).

Pourquoi ? Un premier boost à notre bulle, qui nous permettra de mieux nous échapper ou de nous repositionner plus facilement. Si l'équipe adverse est composée de plusieurs héros dont le point fort est les attaques automatiques (Valla, Illidan...) on peut aussi s'orienter vers Blocage.

Blocage : Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base de héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Vie de Rêve : Augmente de façon passive la puissance des capacités de 10%. Tant que Bourbie est vivant, la puissance de ses capacités augmente de 1% supplémentaire toutes les 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15%. Ce cumul est réinitialisé à la mort.

Pourquoi ? Ce talent est un énorme gain de puissance, et on parle en dégâts purs. 25% gratuitement, ce n'est pas anodin ! Aucun doute possible à ce niveau donc.

Avantage bourbeux (A) : Les attaques de base infligent 100% de dégâts bonus aux cibles embourbées.

Pourquoi ? Lorsqu'on est au milieu de la mêlée à envoyer des Bourbes (A) à tout va, ce talent nous donne un bonus vraiment intéressant sur les attaques automatiques qu'on ne manquera pas de placer sur les adversaires à portée. 

Prise du Poulpe (R) : Invoque un poulpe qui étourdit le héros ennemi ciblé pendant 3 secondes tandis que vous lui infligez de légers dégâts.

Pourquoi ? D'une utilité flagrante, la Prise du Poulpe (R) vous permettra d'immobiliser une cible clé pendant un temps qui lui paraîtra très long. Sa force réside dans le fait que même si vous mourrez, la cible sera toujours immobilisée jusqu'à la fin de la durée.

Machine à bulles (E) : Réduit le temps de recharge de 5 secondes.

Pourquoi ? Nouvelle amélioration de notre Bulle Protectrice (E) qui va nous permettre de se placer plus souvent en sécurité lors de combats, augmentant grandement notre capacité de survie !

Bulle Reconstituante (E) : Bulle Protectrice (E) rend à Bourbie 50% de ses points de vie.

Pourquoi ? Ce talent va vraiment rendre fous vos ennemis : non seulement vous êtes intouchable, mais en plus vous bénéficiez du plus gros soin personnel du jeu en pourcentage de points de vie. 

Retour rapide : Annule le temps de recharge des capacités. CD: 60 secondes.

Pourquoi ? Retour Rapide nous permet de placer le combo bien connu de Bourbie : le double poisson-stun. Après avoir lancé Bourbe (A), on lance un Poisson-Globe (Z) puis à l'aide du Retour Rapide, on relance un Poisson-Globe (Z) avant de lancer notre Prise du Poulpe (R) sur notre victime qui verra sa mort arriver bien vite. Si elle survit, on relance Bourbe (A) pour l'achever ! Dans d'autres cas, on préférera partir sur ... Et du requin aussi ! (R) afin d'augmenter nos dégâts en 1v1. Cela dépendra de la carte sur laquelle on évolue, certaines ayant plus de potentiel pour les escarmouches.

... Et du requin aussi ! (R) : Augmente les dégâts infligés par Prise du poulpe de 30000%.

 

 

Gameplay

Vous êtes un spécialiste, votre rôle principal est de participer au push, donc d'être un menace importante pour les structures de vos adversaires, vous prenez aisément des objectifs grâce à votre kit qui permet de réduire tourelles, forts et bastions en poussière. Votre fragilité relative sera très attrayante pour vos adversaires, à vous de bien gérer cette tentation afin de mettre votre adversaire hors de position. Vous allez être une plaie très difficile à attraper, abusez-en !
Heroes - role_specialiste

La gestion de cette tentation, couramment appelée bait, est primordiale afin de bien jouer Bourbie. Vous ne pouvez pas encaisser beaucoup de dégâts mais avec une Bulle Protectrice (E) utilisée au bon moment, vous pourrez absorber une partie énorme des contrôles et dégâts adverses. Bien entendu, savoir bait correctement ne s'apprend pas en un clin d’œil : il faudra savoir quelles sont les plus grosses menaces pour vous en fonction des membres de l'équipe adverse : un stun direct et vous êtes mort, Uther Uther représente donc une menace conséquente pour votre petite tête.

En combat, vous allez essayer de vous faire oublier, et d'arriver après les tanks initiateurs. Pensez comme un assassin, vous êtes très fragile mais votre capacité à rayer des héros de la carte est hors-norme. Néanmoins, si vous voyez un ennemi hors de position, n'hésitez pas à lui sauter dessus avec votre combo Poisson-Globe (Z) + Prise du Poulpe (R). Avec un étourdissement aussi long et votre équipe qui lui tombe dessus, votre victime a environ autant de chances de survie que de gagner au Loto. Et à l'Euro Millions. Trois fois d'affilée.

 

 

Mécaniques avancées

Bien maîtriser Bourbie ne vient pas de mécaniques particulières sur le héros, il s'agit surtout d'avoir une bonne connaissance du jeu en général, afin de pouvoir mieux appréhender les menaces qui pèsent ou non sur vos épaules à chaque partie. Cela vous permettra de savoir quand vous permettre de rentrer dans la mêlée, afin de recouvrir de Bourbe (A) vos ennemis, et de les frapper à grand renfort de poiscaille pas fraîche ! (Il est pas frais mon poisson ?!)

Parmi les plus grosses menaces auxquelles vous allez vous friter (Poisson frit, petit come-back de ma super blague...), on peut compter ces héros-ci :

Jaina et Zeratul/Nova ont un burst immense qu'il faudra éviter à tout prix, la chose étant plus ardue avec les deux comparses invisibles de Starcraft, plus à même de vous surprendre. Sylvanas et Luisaile peuvent vous réduire au silence, vous empêchant de vous placer dans votre Bulle Protectrice (E), signant très certainement votre arrêt de mort. Tassadar quant à lui, peut aisément repérer votre oeuf à l'aide d'Oracle (D) et le détruire avec la grande portée de sa Tempête Psionique (Z).

 

 

Conclusion

Si l'on devait résumer ce guide en un mot : "Mrrglglrr !" ! Maîtriser Bourbie demande de la pratique, alors n'hésitez pas à aller le tester encore et encore en partie rapide, et soyez greedy ! C'est là que vous connaîtrez les limites de votre personnage, et que vous saurez quand et comment rentrer dans la mêlée pour détruire les rangs adverses armé de votre terrible poisson ! Mrrrrggglglglglgl !



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