Publicité

LoL – Les bases du jeu : Champions et objets

Joueur de jeux vidéo à vos heures perdues, vous avez entendu parler de League of Legends alias LoL par le biais d'un ami. Vous téléchargez le jeu et vous vous lancez dans la Faille sans savoir comment lancer votre flèche avec Ashe. Vous décidez donc de chercher un guide pour apprendre les différentes bases qui sont les piliers de LoL. Vous êtes bien tombé ! Je vais vous présenter à travers ce guide les nombreux paramètres basiques que vous devez savoir si vous voulez vous améliorer dans le jeu. Le guide sera séparé en 4 chapitres qui sortiront sur plusieurs jours.

 

Champions

Il existe plusieurs types de champions dans LoL, classés en 6 catégories : Assassin, Combattant (ou Offtank/Bruiser), Mage, Support, Tank et Tireur (ou ADC).

Assassin

Les assassins ont pour but de détruire très rapidement une cible ennemie fragile. Ils possèdent souvent des dashs (ndlr : des capacités de mouvement rapide) et un burst important. Cependant ils sont plus fragiles que les tanks.

Exemple : Zed, Akali, Kha'Zix ...

Combattant

Les combattants sont entre les assassins et les tanks. Ils possèdent des dégâts soutenus et plus de sorts de dégâts que de sorts de contrôle. Les offtanks encaissent assez bien les coups et sont donc très polyvalents.

Exemple : Riven, Lee sin, Darius ....

Mage

Le mage est un carry qui doit survivre pour faire de gros dégâts magiques. Il est l'un des piliers de l'équipe avec l'AD Carry. On le caractérise par ses sorts longue portée et de zone ainsi que par sescontrôles de foule.

Exemple : Brand, Annie, Ahri...

Support

Les champions de type support sont présents pour aider l'équipe grâce à des sorts de soins, des boucliers et d'autres stéroïdes. Ils doivent engager le combat avec le tank et protéger ses coéquipiers.

Exemple : Thresh, Janna, Nami...

Tank

Les tanks font partie de la frontlane (ndlr : la première ligne de combat, celle qui prend les dégâts). Ils ont beaucoup de points de vie et de résistances. Leurs sorts de contrôle de foule sont important pour gagner les combats d'équipes.

Exemple : Amumu, Sejuani, Maokai...

Tireur

Le tireur est le deuxième pilier de l'équipe. Il attaque à distance grâce à ses auto-attaques et un tireur qui a tué beaucoup d'adversaires peut faire gagner son équipe. Il doit savoir se positionner pour survivre en teamfight.

Exemple : Lucian, Jinx, Vayne...

lol

Notons que certains personnages peuvent assumer plusieurs rôles à la fois, car un tank peut être support, c'est le cas de Leona par exemple.

 

Objets / Items

Au fil de la partie, vous allez gagner de l'or. Cet or permet d'acheter de puissants objets qui rendent vos champions plus efficaces. Les objets offrent différents bonus, comme des dégâts plus importants, plus de résistance... Vous pouvez acheter ces objets dans la boutique qui se trouve à côté de la plateforme d'invocation où vous commencez la partie. Comme vu précédemment, les champions n'ont pas les mêmes besoins en termes d'itemisation (ndlr : terme générique pour désigner le fait de s'équiper). Par exemple les tanks vont devoir se munir d'objets leur procurant de la vie et de l'armure/résistance magique alors que les AP Carry et les AD Carry vont devoir acheter des dégâts. Votre champion possède son rôle bien précis dans son équipe et son choix d'itemisation va influer les combats tout au long de la partie.

gi-items



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<