Publicité

LoL – Les bases de jeu : Avant la partie

Joueur de jeux vidéo à vos heures perdues, vous avez forcément entendu parler de League of Legends, alias LoL, par le biais d'un ami. Vous téléchargez le jeu et vous vous lancez dans la Faille sans savoir comment lancer votre flèche avec Ashe. Vous décidez donc de chercher un guide pour apprendre les différentes bases qui sont les piliers du jeu. Vous êtes bien tombé ! Je vais vous présenter à travers ce guide les nombreux paramètres basiques que vous devez savoir si vous voulez vous améliorer dans le jeu. Le guide sera séparé en 4 chapitres qui sortiront sur plusieurs jours.

 

Sorts d'invocateurs

Les sorts d'invocateur sont de puissantes compétences que vous pouvez choisir avant la partie pour soutenir votre champion au combat. Vous pouvez choisir librement deux sorts pour chaque bataille, et davantage de choix deviennent disponibles au fur et à mesure que votre niveau d'invocateur augmente. Un petit récapitulatif des sorts d'invocateurs s'impose donc !

Clarté_SI

Rend 40% de son mana max à votre champion et aux alliés proches.

fantôme

Votre champion peut traverser les unités et sa vitesse de déplacement augmente de 27% pendant 10 secondes.

Garnison_SI

Tourelle alliée : octroie une régénération considérable pendant 8 sec. Tourelle ennemie : réduit les dégâts infligés de 80% pendant 8 sec.

marquage

Lance une boule de neige en ligne droite. Si elle touche un ennemi, celui-ci est marqué et votre champion peut foncer vers lui.

Soins

Rend 90-345 PV (selon le niveau du champion) à votre champion et au champion allié ciblé et augmente de 30% vos vitesses de déplacement pendant 1 sec. Ce soin est divisé par deux sur les unités récemment touchées par le sort d'invocateur Soins.

barrière

Protège votre champion contre 115-455 pts de dégâts (selon le niveau du champion) pendant 2 secondes.

LoL-Sorts-Invocateur-Fatigue

Épuise le champion ennemi ciblé, réduisant ses vitesses de déplacement et d'attaque de 30%, son armure et sa résistance magique de 10% et les dégâts qu'il inflige de 40% pendant 2,5 sec.

Purge_SI

Dissipe toutes les entraves et tous les sortilèges de sorts d'invocateur, en plus de réduire de 65% la durée des nouveaux effets entravants subis pendant 3 sec.

Téléportation_SI

Après 3,5 secondes de canalisation, votre champion est téléporté près du bâtiment, du sbire ou de la balise alliés ciblés.

Clairvoyance_SI

Dévoile une zone de la carte pendant 5 secondes.

Saut_Éclair_Flash Djangots

Téléporte votre champion sur une courte distance vers l'emplacement de votre curseur.

Châtiment/Smite Dj

Inflige 390-1000 pts de dégâts bruts (selon le niveau du champion) au monstre épique, grand monstre ou sbire ennemi visé.

Embrasement_Ignite de Djangots

Inflige 70-410 pts de dégâts bruts (selon le niveau du champion) en 5 sec à un champion ennemi, permet de voir la cible et réduit les effets des soins dont elle bénéficie pendant la durée de l'effet.

 

Maîtrises

Au fur et à mesure que vous gagnez des niveaux, vous déverrouillez des points de maîtrise. Ce sont des bonus spécialisés qui vous permettent de personnaliser les statistiques de votre champion. Les maîtrises sont organisées en trois arbres, et ajouter des points à un arbre déverrouille des maîtrises de plus en plus puissantes.

maitrises

 

L'arbre Attaque vous permet d'augmenter les dégâts que vous infligez aux adversaires. C'est l'arbre des AD Carry et des AP Carry.

L'arbre Défense vous permet d'augmenter votre armure et votre résistance magique ainsi que la réduction de dégâts. C'est l'arbre des Tanks.

L'arbre Utilitaire possède plusieurs facettes comme le mana ou la vitesse de déplacement. C'est l'arbre favori des supports.

Cependant, certains types de champions mélangent les arbres pour maximiser le ratio dégâts/armure/résistance magique. On peut citer par exemple les offtanks comme Riven qui auront 21 points dans Attaque et 9 dans Défense.

 

Runes

Les runes confèrent un bonus personnalisable à votre champion. Il y a quatre types de runes, chacun avec sa spécialité. Les marques confèrent les meilleurs bonus aux statistiques d'attaque. Les sceaux excellent à la défense physique, aux soins et à la récupération. Les glyphes fournissent les meilleures améliorations de puissance et défense magiques. Enfin, les quintessences offrent un bonus substantiel à toutes les statistiques et des bonus non disponibles avec les autres runes. Je vous conseille de commencer vos runes dès le niveau 20-25 environ pour les avoir au complet au niveau 30. N'achetez jamais des runes paliers 1 ou 2 car vous perdrez des PI pour rien. Achetez donc des runes palier 3. Voici les pages de base à avoir pour les AD Carry et les AP Carry.

 

Runes ad

Runes



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<