Publicité

Heroes – Guide des Mines Hantées

Loin du Val sacré, à la lisière même de la Cour aux corbeaux se trouvent les Mines hantées. Emprisonnés sous un cimetière ténébreux, les morts-vivants clament sans cesse pour être libérés des mines qui leur font office de cachots. Les tuer vous permettra de récolter des crânes afin d'assembler votre Golem Sépulcral, qui marchera sur vos ennemis !

Commençons par le commencement : Blizzard propose une vidéo (en anglais) de présentation de la carte, que voici :

 

 

La carte en détail

Les Mines Hantées est la plus petite carte d'Heroes of the Storm, elle est constituée de deux parties : la surface et les souterrains. A la surface, deux lanes sont situées de part et d'autre d'une jungle contenant un camp de cogneurs au centre, et deux camps de siège à l'Est et l'Ouest. Au centre de chaque lane, sur la partie haute, se situe l'entrée du souterrain (en orange sur la carte), qui renferme les squelettes ! Vous pourrez vous y aventurer et détruire les morts-vivants pour en récolter leurs crânes.

 

Les mines

A intervalles réguliers, les mines se rempliront de morts-vivants que vous irez joyeusement re-tuer en descendant dans la partie inférieure de la carte. Une fois les 100 crânes disponibles récoltés, les Golems Sépulcraux se reformeront afin de détruire les structures ennemies !

La partie se déroule donc de la manière suivante :

  1. Aventurez-vous dans la mine. Les mines hantées ouvrent leurs portes périodiquement sur l’armée de morts-vivants qu’elles contiennent !

  2. Récupérez les crânes. Détruisez les morts-vivants et récupérez leurs crânes pour alimenter vos golems !

  3. Lâchez les golems. Une fois cette armée vaincue, les golems se réveilleront dans les deux équipes. Plus votre équipe aura collecté de crânes, plus votre golem sera puissant !

Simple comme bonjour, non ? Oui, sauf que l'équipe adverse sera aussi de la partie pour récolter les crânes ! Voici comment bien démarrer la partie, ainsi que la stratégie courante à appliquer :

  • Idéalement, vous allez vouloir push la lane sur laquelle votre golem va apparaître, vous formerez donc un groupe de 4 sur celle-ci, en envoyant un héros capable de bien rester sur la lane seul afin de ne pas perdre l'expérience sur l'autre lane.
  • Lors de l'ouverture des mines, essayez de descendre tous ensemble. Les Mines Hantées ne sont pas un endroit où il faut se retrouver seul... Sous peine de mort ! La partie souterraine est souvent le théâtre de teamfights intenses, mais aussi d'escarmouches et d'assassinats vicieux. Ne facilitez pas la tâche à un Zeratul qui rôderait dans l'ombre, restez groupés.
  • Une fois dans les mines, deux choix s'offrent à vous :
    • La répartition "classique" : En équipe, vous récoltez les crânes à votre portée puis tentez de remporter le teamfight afin de tuer tranquillement le golem pour récolter les 30 crânes de celui-ci, faisant un bon écart.
    • Le "Greedy Split" : comme son nom l'indique, il s'agit d'une stratégie osée qui consiste à envoyer les membres de votre équipe faire le plus de petits camps possible. Risquée car chacun des membres se retrouve alors seul, elle nécessite une bonne coordination et un bon échange d'informations pour un suivi rapide de votre équipe en cas de regroupement nécessaire. Bien exécutée, vous pourrez souvent vous retrouver avec 70 crânes en votre possession !
  • Notez que lorsque les mines se seront ouvertes pour la première fois, vous y aurez accès jusqu'à la fin de la partie. Un bon moyen de s'échapper par exemple, ou de déjà vous y positionner avant l'arrivée des crânes.
  • Lors de la formation du premier Golem Sépulcral, l'idéal pour vous aider à le défendre est d'aller capturer votre camp de siège, mais attention ! Capturez les mercenaires (C'est à dire se placer sur le cercle et remplir la barre de capture) uniquement lorsque le Golem adverse passe leur porte. Cela permettra à vos géants de défendre vos structures en étant derrière celles-ci, et donc d'éviter des dégâts inutiles.

 

 

Timers & infos

  • Les Mines s'ouvrent pour la première fois à 2 minutes de jeu.
  • Les morts-vivants réapparaissent 2 minutes après la mort des Golems.
  • Les Mines contiennent exactement 100 Crânes. Les Golems n'apparaîtront que lorsque ces 100 crânes auront été récoltés intégralement.

 

 

Les héros clés

Certains héros, par leur kit et leur gameplay, sont meilleurs sur certaines cartes. Voici ceux qui sont forts dans les Mines Hantées :

  • Johanna : De bons contrôles de zone et une capacité à rester au milieu de la mêlée à embêter tout le monde, son talent La dame prend le pion (Z) au niveau 1 lui permettra de faire très efficacement les camps de morts-vivants dans les mines.
  • Luisaile : Une bonne mobilité grâce à son déphasage, il permet de rester haut en vie sur des combats longs par ses soins réguliers et sans coût en mana.
  • Sgt. Marteau : Très bon pusher, elle zonera efficacement les ennemis, tout en pushant aisément, ou en détruisant rapidement le Golem Sépulcral adverse.
  • Sylvanas : Très forte lorsqu'il s'agit de push, elle permettra de détruire très rapidement les premières tours pour faciliter le travail de votre Golem !
  • Tassadar : Une tenue de lane remarquable, il pourra se servir de son talent M.U.L.E. pour réparer les bâtiments ainsi que de son bouclier afin de temporiser très longtemps le Golem Sépulcral adverse.
  • Zeratul : Un assassin hors-pair, il saura éliminer toute cible isolée dans les mines. Sa capacité à teamfight est très intéressante avec son ultime Prison du Vide (R).

 

 

Conclusion

Vous connaissez maintenant les Mines Hantées comme votre poche ! Déchaînez la colère des morts, et ajoutez les crânes de vos ennemis aux mines souterraines !

Par Nazka
On se retrouve très vite pour de nouveaux articles et guides sur Heroes of the Storm, en attendant, Nova vous embrasse !

Heroes - Signature - Nova Kiss



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<