Publicité

Games of Glory – Guide : Arène d’Arkashan

Games of Glory - Arkashan - Thumbnail
Siège du mode de jeu Domination, l'Arène d'Arkashan comporte plusieurs éléments classiques, que l'on retrouve dans d'autres MOBA. La différence est que la victoire est progressive et qu'en plus de points à capturer pour la victoire, il y en a pour le gain de crédits. La carte est praticable pour des équipes allant de 3 à 5 joueurs.

 

Games of Glory - Arkashan - Séparateur

 

La carte en détail

L'Arène d'Arkashan est une carte symétrique, composée d'un niveau massif comprenant les bases des équipes et les points de victoire, et d'une petite plate-forme accueillant un point de crédit. Connaître cette carte vous permet d'enchaîner vos déplacements pour avoir en permanence plus de points capturés que l'autre équipe.

Games of Glory - Arkashan - Carte et présentation

De part et d'autre de la carte, on retrouve en bleu et orange les bases de chaque équipe, composées chacune d'un point de réapparition/magasin, d'un Core, de deux tourelles protégées par un bouclier. Sur la même ligne que les Core, on trouve trois Points de Victoire : en les capturant, vous abaissez le champ de force protégeant la base ennemie et vous obtenez plus de visibilité (les icônes en forme d'oeil sur la carte). En pleine centre et sur la même latitude, on retrouve trois Points de Crédits : en les capturant, vous augmentez le gain de crédits pour votre équipe.

 

Games of Glory - Arkashan - Séparateur

 

Timers & astuces

  • Vous ne pouvez pas toucher les tours adverses alors que le bouclier du Core est encore actif.
  • Au début de la partie, vous disposez de 30 secondes avant que les portes de votre base ne s'ouvrent. Dès que le chronomètre atteint 0, vous pouvez sortir et partir capturer les points de la carte.
  • Si vous avez commencé de capturer un point et que vous le quittez sans avoir complété la capture, la progression ne se réinitialise pas et le prochain membre de votre équipe reprendra là où vous vous êtes arrêté. Attention, la progression d'une équipe peut grignoter celle de l'autre.

Des portes se ferment autour des points de victoire à 5 minutes pendant 20 secondes. Les fermetures suivantes surviennent toutes les 3 minutes (8è minute, 11è minute, etc).

  • A la fermeture des portes, des monstres contrôlés par l'IA apparaissent. Vous devez les vaincre pour gagner des crédits supplémentaires et tout simplement survivre. Prenez garde à leurs dégâts car ils sont très élevés. Une technique simple consiste à longer les murs et tuer les monstres deux par deux.
  • Si vous n'êtes pas enfermés, vous pouvez déjà capturer les points de crédits de l'étage principal (les téléporteurs sont dans les salles fermées).

La carte est équipée de deux téléporteurs à côté des points de victoire externes (ceux proches des bases). Ils permettent d'être très mobiles et de parfois semer ses adversaires. L'autre utilité de ces téléporteurs est de pouvoir tendre des embuscades mais n'oubliez pas que les adversaires peuvent vous tendre des pièges à leur tour.

Une erreur plutôt commune est de vouloir à tout prix casser les tours de défense et le Core. Comme les tours infligent beaucoup de dégâts, il est simple pour l'équipe adverse de les défendre avec un ou deux joueurs. Pendant ce temps, les autres peuvent capturer les points de victoire et revenir dans la partie. Pas de précipitation donc mais un contrôle de la partie ! La meilleure chose à faire est d'envoyer deux personnes pour détruire petit à petit les tourelles pendant que les autres défendent les points.

Ne négligez pas les points de crédits car ils apportent un bonus important de monnaie pour améliorer votre équipement et prendre l'ascendant sur l'équipe d'en face.

 

Games of Glory - Arkashan - Séparateur


Jeux du moment

>> Liste complète <<