Publicité

Heroes – Guide du Val Maudit

Cette carte est une forêt hantée gouvernée par le Seigneur Corbeau, une mystérieuse entité capable de maudire les gens. Fort heureusement pour vous, il maudira plus l'équipe adverse que la vôtre avec ce guide ! 

Commençons par le commencement : Blizzard propose une vidéo (en anglais) de présentation de la carte, que voici :

 

 

La carte en détail

Le Val Maudit est une carte à 3 lanes, où l'objectif principal est d'offrir des tributs au Seigneur Corbeau, tributs qui apparaissent au hasard sur un des endroits prédéfinis. Ils sont représentés en orange sur la carte. Une fois trois tributs récoltés, vous obtiendrez les faveurs du Seigneur Corbeau, et l'équipe adverse tombera en désuétude. Il va alors maudire l'équipe adverse, réduisant les points de vie des serviteurs à 1 et empêchant les structures adverses (sauf le Nexus) de tirer pendant un laps de temps.

 

Les tributs

Le Seigneur réclamera régulièrement des tributs en son nom. Chaque tribut apparaîtra entre 2 et 3 minutes après la capture du précédent, avec une pause un peu plus large après une malédiction. Votre équipe va devoir se battre pour capturer ces tributs, souvent pendant un moment ! Préparez-vous à des bastons de regard, il va falloir tenir la distance.

Gagner les faveurs du Seigneur Corbeau n'est pas chose aisée, vous devrez procéder de la manière suivante :

  1. Récupérez des tributs. Le seigneur corbeau crée périodiquement des tributs. Emparez-vous-en pour votre équipe !
  2. Maudissez vos ennemis. Une fois que vous aurez obtenu trois tributs, le Seigneur Corbeau maudira vos ennemis.
  3. Forts et serviteurs maudits. Les forts maudits ne pourront pas attaquer et les serviteurs maudits n’auront plus qu’un point de vie.

Une malédiction du Seigneur Corbeau apporte une pression immense sur l'ensemble de la carte. Profitez-en pour prendre des objectifs au niveau des structures, voire des héros adverses qui voudraient défendre un peu trop leurs bâtiments... Voici quelques conseils plus en détail :

  • Le départ idéal est une formation 1-3-1, c'est à dire 1 héros top, 3 mid et 1 botlane, afin d'avoir la possibilité de déplacer votre équipe rapidement en nombre suffisant sur le lieu d'apparition d'un tribut afin de le contester.
  • Une fois le fort midlane détruit, vous pouvez changer votre disposition afin de transférer la pression sur une autre lane, en passant en 1-1-3 ou 3-1-1, selon votre préférence.
  • Vous l'aurez compris, lorsqu'un tribut apparaît, il devient la priorité absolue. Convergez rapidement vers celui-ci afin de vous en emparer !
  • Vous pouvez faire le choix de laisser un tribut volontairement afin de rattrapper un éventuel retard en expérience ou au contraire prendre l'avantage, par exemple, avoir le niveau 10 lors d'un combat pour un tribut est un avantage énorme !
  • Prendre le boss lorsque vous possédez 2 tributs peut permettre de créer une diversion suffisamment longtemps pour prendre le troisième tribut. En général, passer l'intégralité d'une malédiction à faire un boss n'est pas une bonne opération. Juste avant ou juste après une malédiction est le moment idéal !
  • Lorsqu'il reste peu de structures à l'adversaire (1 bastion par exemple), la valeur des tributs diminue énormément. A moins d'avoir un adversaire à 2 tributs, il est inutile de se jeter aveuglément dessus ! Continuez à enfoncer votre avantage, prenez le boss adverse ou un camp de cogneurs, c'est plus rentable.
  • Ne mourrez pas. Ceci peut paraître stupide, mais cette carte nécessite un bon teamplay (ndlr : jeu en équipe, sous-entendu coordonné) donc l'ensemble des joueurs en vie, ensemble, afin de contester au mieux les tributs !

 

 

Timers & infos

  • Les tributs apparaissent dans un laps de temps aléatoire, entre 2 et 3 minutes entre chacun d'entre eux.
  • La malédiction dure 1:10, et n'augmente pas sur la durée.
  • Vous conservez le nombre de tributs récoltés, même après une malédiction adverse.
  • La carte est très grande, tenez-en compte lors de vos déplacements pour rejoindre un tribut.

 

 

Les héros clés

Certains héros, par leur kit et leur gameplay, sont meilleurs sur certaines cartes. Voici ceux qui sont forts sur le Temple Céleste :

  • E.T.C. : De bons contrôles de zone, des couloirs serrés dans tous les sens qui lui permettent de mettre des Pogos (R) dévastateurs... Top à la vachette ! (Encore...)
  • Jaina : Un burst scandaleux dans des zones étroites, un Anneau de Givre (R) dévastateur ou un élémentaire capable de zoner énormément, comme elle dit : "Je suis là pour vous aider !"
  • Kael'Thas : Une capacité de zoning impressionnante, et des dégâts scandaleux sur les ennemis regroupés.
  • Luisaile : Très grande mobilité grâce à sa monture, son soin sans coût en mana excelle particulièrement dans les combats longs.
  • Tychus : Excellent en teamfight avec sa Réquisition du Odin (R), ou sa Foreuse Laser Drakken (R).
  • Uther : Des soins très forts, de très bons contrôles, il peut vraiment faire la différence sur des combats longs..
  • Les Vikings Perdus: Un apport en expérience monstrueux qui peut donner l'avantage très rapidement, ainsi qu'une capacité à teamfight ridicule passé le niveau 10 et l'obtention de Tous au Drakkar ! (R).
  • Zeratul : Capable de scouter (ndlr : repérer l'équipe adverse), il peut mettre des Prison du Vide (R) donnant un avantage énorme à son équipe.

 

 

Exemple de game pro

On retrouve ici une partie jouée par l'équipe de Nazka et Nisador, où chacune des équipes montre un excellent niveau de jeu, de bons exemples de teamfights, et de passages où les équipes se regardent autour du tribut.

 

 

Conclusion

Vous connaissez maintenant le Val Maudit comme votre poche ! Le Seigneur Corbeau va maudire vos adversaires, et vous, vous allez le bénir !

Par Nazka
On se retrouve très vite pour de nouveaux articles et guides sur Heroes of the Storm, en attendant, Nova vous embrasse !

Heroes - Signature - Nova Kiss


Jeux du moment

>> Liste complète <<