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Heroes – Guide Kael’Thas : « Ce n’était qu’un contretemps ! »

Kael'thas Haut-Soleil est le dernier représentant de la lignée des Haut-soleil qui dirigeait Quel'thalas. C'est un prince haut-elfe qui a assisté avec impuissance à la destruction totale de Quel'thalas par les armées d'Arthas, et qui aspire à une seule et unique chose : la vengeance. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur le Prince Kael'Thas Haut-Soleil !

Introduction

Kael'Thas est un Mage Feu, autrefois amoureux de la jeune Jaina Portvaillant, lorsqu'elle n'était qu'une étudiante. Il s'agit, au niveau de la nature des sorts, de l'opposé de celle qu'il aime, mais ne vous y trompez pas : le Prince des Elfes de Sang est tout aussi capable d'infliger de sérieux dégâts à l'équipe adverse. Un steak de héros bien cuit s'il vous plaît !

On résume donc :

Forces : 

  • Un burst incroyable
  • Une bonne forme de CC
  • Deux ultimes redoutables
  • GIANT MEATBALL!
Faiblesses :

  • Très fragile
  • Peu mobile
  • Gourmand en mana

 

 

Capacités du Héros

Sphères Verdoyantes (D) : Rend plus puissante la prochaine capacité de base.
Choc de Flammes (A) : Après un court délai, inflige d’importants dégâts de zone. Sphères verdoyantes (D) augmente la portée de 50 % et le montant des dégâts infligés.
Bombe Vivante (Z) : Inflige d’importants dégâts en 3 secondes à un ennemi, avant d’exploser en infligeant des dégâts modérés à tous les ennemis proches. Si une deuxième Bombe vivante est lancée sur le même ennemi, elle provoque l’explosion immédiate de la première. Sphères verdoyantes (D) dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.
Rupture de Gravité (E) : Étourdit le premier ennemi touché pendant 1,5 seconde. Sphères verdoyantes (D) porte le nombre d’ennemis étourdis par Rupture de gravité à 3.

Phénix (R) : Envoie un Phénix, qui inflige de faibles dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige de faibles dégâts, plus 50 % de dégâts supplémentaires de zone.

Explosion Pyrotechnique (R) : Après 2 secondes, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige d’importants dégâts à un héros ennemi et aux ennemis proches.

 

 

Build & Gameplay

Les builds à suivre

NB : Cliquez sur les titres pour être redirigé vers le build correspondant sur le calculateur de talents.

En équipe

Heroes - KaelThas - Build Team

En équipe, vous partez du principe que votre équipe va vous protéger un maximum afin que vous puissiez faire le plus de dommages à l'équipe ennemie. On cherche donc à avoir le plus de dégâts possibles, et non à pouvoir prolonger les affrontements ou à grapiller des kills sur des cibles hors de position, chose peu courante en équipe. On veut aussi essayer d'avoir un zoning* efficace afin de mieux pouvoir ouvrir le champ à des actions coordonnées. Bref, on joue en équipe.

En SoloQ

Heroes - KaelThas - Build Jardins-BHB-Dragon-Tombe

En SoloQ, vous n'êtes pas facilement à l'abri. Vos équipiers ont tendance à plus faire leur vie, mais c'est aussi le cas de vos adversaires ! Vous êtes capable d'attraper un assassin adverse hors de position aisément avec ce build et de le punir lourdement pour ça, le mettant hors-combat avant même que celui-ci ait commencé. On va aussi chercher un gain de survivabilité avec notre barrière de mana qui sera énorme avec les stacks de globes dès le niveau 1.

* Zoning : fait de garder le contrôle d'un endroit en posant des zones de non-droit et/ou des zones à risque pour l'adversaire afin de prendre aisément un objectif, ou plus simplement, lors de la phase de lane, empêcher l'adversaire de grappiller de l'expérience.

 

 

Les choix tier par tier

Convection (A) : Augmente de 20% les dégâts de Choc de Flammes (A) sur les ennemis étourdis par Rupture de Gravité (E).

Pourquoi ? C'est parti, on veut des dégâts, et là, on les a ! Bien souvent, vous allez utiliser votre Choc de Flammes (A) sur une cible que vous aurez préalablement envoyé dans les airs. Quoi de mieux que 20% de dégâts gratuits en bonus ?

Puissance Grandissante : Octroie de façon passive 5% de dégâts supplémentaires aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce maximum de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

Pourquoi ? Des dégâts supplémentaires sur l'ensemble de nos sorts, et qui plus est de plus en plus importants à mesure que l'on grille des héros adverses ? Je signe où ?

Bombe à Fission (Z) : Augmente les dégâts d'explosion de Bombe Vivante (Z) de 75%.

Pourquoi ? Devinez quoi ? Oui, des dégâts supplémentaires ! Et pas qu'un peu : 75% sur l'explosion finale de la bombe, c'est énorme, surtout croisé avec le reste de nos talents !

Phénix (R) : Envoie un Phénix, qui inflige de faibles dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige de faibles dégâts, plus 50 % de dégâts supplémentaires de zone.

Pourquoi ? Un ultime souvent sous-estimé, les dégâts étant moins spectaculaires que ceux de l'Explosion Pyrotechnique (R), mais vraiment excellent en équipe. Beaucoup plus flexible aussi, il possède un temps de recharge ridicule puisque celui-ci se déclenche au lancement du sort, et non à la mort du Phénix. Concrètement, Phénix (R) possède un temps de recharge de 33 secondes. Il permet d'infliger des dégâts aux héros, de dépush, de faire les camps de mercenaires seul (même les cogneurs), il permet d'effectuer un zoning extrêmement facilement, notamment sur le Val Maudit... Et j'en passe. Et puis bon, c'est A'lar quoi !

Explosions en Chaîne (Z) : Bombe Vivante (Z) se propage aux ennemis touchés par son explosion.

Pourquoi ? C'est là que notre build prend toute son ampleur, notamment en teamfight. Notez qu'une cible touchée par l'explosion d'une bombe propagée par une explosion ne reçoit pas de nouvelle bombe, causant une chaîne infinie. Ce talent est aussi excellent pour dépush de grosses vagues de sbires.

Enflammer : Applique également Bombe Vivante (Z) aux ennemis touchés par Choc de Flammes (A).

Pourquoi ? Avec ce talent, vous pouvez officiellement commencer les méchouis de héros adverses. Passé le niveau 16, vous pourrez littéralement one-shot une équipe entière si elle est trop groupée.

Regardez plutôt :

EXEMPLE 1

(Facile)

EXEMPLE 2

(Difficile)

Heroes - Talent - Éclair du Nexus
Éclair du Nexus : Téléporte à un endroit proche. Temps de recharge : 60 secondes.

Pourquoi ? Ce talent nous permet de nous repositionner aisément, que ce soit parce qu'on était hors de position ou pour punir quelqu'un qui l'était, c'est un talent couteau suisse très utile. Si l'on se sent vraiment très confiant, on peut opter pour le talent Renaissance (R) afin d'avoir un ultime encore plus flexible. Notez que lors du second déplacement du Phénix, les dégâts de passage sont de nouveau appliqués.

 

Renaissance (R) : Augmente la durée du Phénix de 100%. Une fois lancé, le Phénix peut être envoyé vers une seconde destination.

Accro au Mana : Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Pourquoi ? Augmenter notre réserve de mana a deux effets positifs : primo, on va pouvoir utiliser plus de sorts avant de devoir utiliser notre pierre de foyer, ce qui est toujours agréable. Secundo, cela augmentera, au niveau 16, nos chances de survie. Avec le talent Barrière des Arcanes, chaque globe ramassé nous offrira de façon effective 30 points de bouclier par stack. Plutôt pas mal !

Heroes - Talent - Envenimer
Envenimer : Empoisonne un héros ennemi, infligeant des dégâts modérés en 6 secondes. Temps de recharge : 60 secondes.

Pourquoi ? Envenimer ajoute purement des dégâts non négligeables à votre burst. C'est une source de dégâts assurée et fiable en SoloQ, plus régulière que Puissance Grandissante, d'où ce choix.

Bombe à Fission (Z) : Augmente les dégâts d'explosion de Bombe Vivante (Z) de 75%.

Pourquoi ? Des dégâts supplémentaires, et pas qu'un peu : 75% sur l'explosion finale de la bombe, c'est énorme. Les autres talents de niveau 7 n'ajoutent pas de dégâts, ou n'arrivent pas à la cheville de celui-ci.

Explosion Pyrotechnique (R) : Après 2 secondes, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige d’importants dégâts à un héros ennemi et aux ennemis proches.

Pourquoi ? C'est l'heure de réveiller vos plus bas instincts, ceux du chasseur, vicieux et fourbe. Traquez vos proies isolées, et envoyez leur une boulette géante en pleine face pour les mettre hors de combat avant même que celui-ci ait commencé. Attention cependant au temps d'incantation, durant lequel un mouvement annulera votre sort. Au niveau 13, soyez conscient que ce joujou inflige plus de 1300 points de dégâts à lui seul. Oui, tant que ça.

Explosions en Chaîne (Z) : Bombe Vivante (Z) se propage aux ennemis touchés par son explosion.

Pourquoi ? C'est là que Kael'Thas prend toute son ampleur, notamment en teamfight. Notez qu'une cible touchée par l'explosion d'une bombe propagée par une explosion ne reçoit pas de nouvelle bombe, causant une chaîne infinie. Ce talent est aussi excellent pour dépush de grosses vagues de sbires.

Barrière des Arcanes : Confère un bouclier égal à 200% du maximum de mana pendant 3 secondes.

Pourquoi ? On gagne en survivabilité avec un bouclier d'autant plus grand qu'on aura accumulé de stacks d'Accro au Mana. Très pratique pour mitiger une quantité plutôt incroyable de dégâts.

Pouvoir des Arcanes (R) : Augmente les dégâts des sorts de 15% et rend 400 points de mana en 5 secondes.

Pourquoi ? Ce talent nous permet d'envoyer une Explosion Pyrotechnique (R) monstrueusement puissante. Vous n'aviez jamais vu 2300 points de dégâts en un sort auparavant ? Ce n'est qu'un contretemps. Notez que vous pouvez utiliser Pouvoir des Arcanes alors que vous incantez votre Explosion Pyrotechnique (R) afin de maximiser son potentiel et éventuellement jeter d'autres sorts pendant la durée de l'amélioration ! Si vous ne vous sentez pas assez confiant pour utiliser Pouvoir des Arcanes, optez pour Éclair du Nexus à la place.

Heroes - Talent - Éclair du Nexus
Éclair du Nexus : Téléporte à un endroit proche. Temps de recharge : 60 secondes.

 

 

Gameplay

En tant qu'Assassin, votre rôle est d'infliger un maximum de dégâts à vos adversaires. Étant très fragile, vous ne voudrez pas vous trouver trop près de la mêlée, néanmoins votre courte portée vous oblige à vous approcher un peu. Soyez donc particulièrement attentif à votre positionnement afin de ne être instantanément transformé en kebab ! (Salade-tomate-oignons, chef ?)

En équipe

En équipe, votre rôle sera de déchaîner le rayon barbecue sur vos ennemis. Vous avez un solide contrôle de foules avec votre Rupture de Gravité (E), et des dégâts colossaux sur le reste de votre kit. Vous avez aussi la possibilité d'assurer la prise d'objectifs en zonant terriblement bien avec votre Phénix (R) ainsi que des Chocs de Flammes (A) renforcés par vos Sphères Verdoyantes (D). Souvenez-vous que Rupture de Gravité (E) peut étourdir jusqu'à trois adversaires grâce à Sphères Verdoyantes (D) aussi. Vous pouvez alors faire de sérieux combos et renvoyer vos adversaires méditer sur leur placement pour 60 secondes en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. (Voyez plus bas)

En SoloQ

En SoloQ, vous n'aurez pas les teamfights coordonnés d'une équipe de 5 joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble. Votre rôle sera alors de traquer des cibles fragiles isolées et fragiles hors de position et de les tuer instantanément avec votre Explosion Pyrotechnique (R) ainsi que la portée scandaleuse de votre Choc de Flammes (A) renforcé par vos Sphères Verdoyantes (D). Le principe reste le même : renvoyer vos adversaires méditer sur leur placement, mais avec panache : vous êtes quand même Kael'Thas, vous faites ça dans une gerbe d'explosions !

 

Mécaniques avancées

Je vous ai déjà parlé des diverses combinaisons que vous pouvez faire avec Kael'Thas, afin d'infliger un maximum de dégâts à vos adversaires, je n'y reviendrai donc pas. Il s'agira ici d'expliciter quelques mécaniques de gameplay carte par carte, notamment le placement de votre Phénix (R), en terminant par les synergies et les contres à Kael'Thas. Ces conseils sont essentiellement orientés vers le jeu en équipe, mais peuvent s'appliquer à la SoloQ !

 

Les cartes

Heroes - Séparateur - Baie de Coeur-Noir

Dans la Baie de Cœur-Noir, nombre d'affrontements auront lieu près dudit pirate. Vous avez la possibilité de vous cacher plus ou moins dans les parties de dédale en dessous de lui, abusez-en, mais faites attention à ne pas vous faire bodyblock ! Placez votre Phénix (R) de telle sorte que celui-ci puisse attaquer au niveau du pirate en étant du côté de l'équipe adverse.

Heroes - Séparateur - Comté du Dragon

Dans le Comté du Dragon, la plupart des affrontements auront lieu dans des zones confinées, les autels notamment. Placez votre Phénix (R) de sorte que celui-ci puisse attaquer les adversaires essayant de prendre l'autel, mais aussi sur leur chemin de fuite principal ! Évitez au possible de prendre le contrôle du Chevalier-Dragon, à sa sortie vous risquez de vous faire massacrer, n'ayant aucun moyen de vous échapper.

Heroes - Séparateur - Jardins de la Terreur

Dans les Jardins de la Terreur, vous êtes très efficace à la récolte des graines : une Bombe Vivante (Z) suivie d'un Choc de Flammes (A) boosté par vos Sphères Verdoyantes (D) les rayent de la carte facilement. En teamfight, placez votre Phénix (R) dans des zones où vos adversaires n'ont pas beaucoup de voies de repli. Lors de combats autour de la Terreur de Jardin pour récolter des graines, placez-le proche de votre équipe, la zone de combat étant assez ouverte. Lorsque l'équipe ennemie contrôle une Terreur, n'hésitez pas à l'envoyer en l'air avec votre Rupture de Gravité (E), pour gagner un peu de temps. Si celle-ci s'acharne sur une structure, votre Phénix (R) l'en dissuadera très certainement !

Heroes - Séparateur - Mines Hantées

Dans les Mines Hantées, que vous soyez en équipe ou en SoloQ, le Phénix (R) est la Capacité Héroïque à choisir : en effet, le simple fait de rentrer ou sortir de la mine protège votre cible de votre Explosion Pyrotechnique (R) dévastatrice... Ou pas, sur cette carte. Utilisez votre Phénix (R) pour soutenir votre Golem en cas de push, ou pour défendre contre le Golem adverse au besoin.

Heroes - Séparateur - Temple Céleste

La demeure de Kâ est une des cartes les plus favorables à Kael'Thas. Lors de l'activation des temples, les zones confinées font de votre Phénix (R) une arme de destruction massive ! Coupez à l'aide d'A'lar la retraite adverse tout en déchaînant des tempêtes brûlantes sur vos ennemis ! Ça sent le roussi d'ici...

Heroes - Séparateur - Tombe de la Reine Araignée

Neitis n'aime pas les visiteurs, mais Kael'Thas aime bien venir y brûler ses ennemis. Encore une fois, les combats dans des zones étroites sont à son avantage. Lors d'affrontements dans des couloirs, placez A'lar de façon à bloquer la retraite adverse tout en leur infligeant des dégâts. Dans les nids, créez une zone de non-droit sur la moitié de la zone avec votre Phénix (R) afin de canaliser les adversaires en un espace réduit et... FEU !

Heroes - Séparateur - Val Maudit

Le Seigneur Corbeau exige un tribut offre une carte très axée vers le jeu en équipe, où la capacité à zoner votre adversaire pourra faire la différence. Ça tombe bien, votre Phénix (R) fait ce travail remarquablement bien ! Lors de la prise d'un tribut, placez celui-ci entre l'équipe adverse et le tribut, créant une zone de non-droit où vos adversaires ne voudront pas se risquer pendant que votre équipe récupère tranquillement le tribut.

 

Synergies et contres

SYNERGIES

CONTRES

 

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur Kael'Thas Haut-Soleil, le Prince des Elfes de Sang. Vous pouvez maintenant aller carboniser vos adversaires en SoloQ comme en équipe et n'oubliez pas : Selama Ashal'anore !

Par Nazka
On se retrouve très vite pour de nouveaux articles et guides sur Heroes of the Storm, en attendant, Nova vous embrasse !

Heroes - Signature - Nova Kiss



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