Heroes – Guide Asmodan : « Bientôt, vous me servirez tous… »
Asmodan est reconnu comme le meilleur stratège et commandant de tous les seigneurs des enfers, meilleur même que Baal, trop impulsif. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur le Seigneur du Pêché !
Introduction
On résume donc :
- Un pusher incroyable
- Grande portée
- Agréable à jouer
- Peut sourire avec son ventre
- Aucun escape
- Pas de contrôle
- Gros, donc facile à bodyblock*
*Bodyblock : Action qui consiste à bloquer un adversaire avec son corps pour l'empêcher d'aller dans une direction en se mettant sur son chemin.
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Le build à suivre
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Il s'agit du build qui a rendu Asmodan populaire en NBA, "Asmodunk" comme on dit dans le milieu. Le but de ce build est d'aider son équipe en teamfight au maximum, à travers des dégâts franchement scandaleux (Qui n'a jamais rêvé de mettre 1300 points de dégâts à toute une équipe en un sort ?) en fin de partie. Mais quand même, vous restez le Seigneur du Pêché, un général hors pair. Vous allez donc pouvoir push efficacement pas une, mais plusieurs lanes à la fois alors que les vies de vos adversaires vont fondre. Vous allez aimer le basket !
Les choix tier par tier
Pourquoi ? C'est le coeur de notre build. Plus on va avancer dans la partie, plus notre Globe d'Annihilation (A) va faire des dégâts. On voudra donc essayer de récolter le plus de stacks (charges) de dégâts permanents en essayant de last-hit le plus possible de sbires avec.
Pourquoi ? Grâce à ce talent, on va pouvoir abuser de notre capacité à split-push (Fait de faire push une lane là où l'action n'est pas) tout en participant aux teamfights.
Pourquoi ? Ce talent facilite le placement de notre sort Globe d'Annihilation (A) : plus rapide et infligeant plus de dégâts, c'est tout bon pour le Seigneur du Pêché ! Notez que si les monstres meurent du DoT (Damage over Time : dégâts sur la durée), vous récupérez des stacks de Goût du Sang (A) !
Pourquoi ? En se plaçant dans notre piscine (petit surnom de cet ultime), on va pouvoir envoyer des Globes d'Annihilation (A) dévastateurs très rapidement. En situation de push, en le plaçant judicieusement, on va décupler notre puissance de push, mais aussi celle de nos serviteurs donc accélérer encore la destruction totale de la base ennemie !
Pourquoi ? C'est là que notre puissance en teamfight gravit encore un échelon : on devient bien plus mobile, et plus un gros sac envoyant des super ballons de basket en feu. On peut chase avec notre rayon mortel, et infliger des dégâts plus que sérieux à tout adversaire faisant un peu trop le malin à notre portée.
Pourquoi ? On gagne encore en burst notamment sur les tanks, ainsi qu'une bonne dose de survivabilité. Un excellent talent donc. On peut aussi faire le choix de s'orienter vers Présence Intimidante, nous rendant plus tanky en teamfight.
Pourquoi ? Un excellent bonus que nous fournit notre talent du Nexus (c'est le nom du tier de talent de niveau 20), qui va permettre d'apporter une bonne dose d'utilité à Asmodan en tant que membre de l'équipe. Un ralentissement sur tout ce qui est lancé depuis notre piscine est vraiment excellent. Et non, on ne peut pas jeter le dauphin gonflable.
Gameplay
Dès le début de la partie, vous devez vous efforcer de stacker le plus possible votre Goût du Sang (A) en achevant les sbires avec votre sort Globe d'Annihilation (A). Chaque sbire augmentera de manière permanente les dégâts de votre sort, facilitant un peu plus à chaque fois l'opération. N'oubliez pas qu'a priori, chaque sbire mort sous vos globes augmente non pas de 2 points de dégâts mais de 3.50 points de dégâts aux héros, puisque vous voudrez lancer Globe d'Annihilation (A) sur vos ennemis en utilisant Sombre Bassin (R) au préalable.
Mécaniques avancées
Asmodan ne dispose pas de réel moyen de faire des plays ou des choses particulièrement sensationnelles. Outre les orbes dévastateurs qu'il peut envoyer, il est relativement simple et linéaire. Voici cependant quelques conseils qui font la différence entre un bon Asmodan et un excellent Asmodan.
- Ne faites pas une fixette sur vos stacks. En début de partie, visez un voire deux monstres par vague. Passé le niveau 13, si vous n'avez rien d'autre à faire, un simple Sombre Bassin (R) + Globe d'Annihilation (A) devrait suffire à tuer d'un coup une vague entière, vous donnant rapidement des dégâts plus qu'honorables.
- Vos serviteurs peuvent vous protéger des sorts ennemis ! Un Guerrier démoniaque (Z) bien placé peut prendre un A de Nova, un grab de Balafré... N'hésitez pas à en user et en abuser !
- Votre passif n'a pas de portée. Utilisez le pour aider un allié en difficulté sur une autre lane (exemple : en situation de 1v2, pour l'aider à mieux tenir le push).
- Votre passif rapporte de l'XP uniquement s'il tue lui-même le sbire. Bon à savoir !
- Encore et toujours votre passif : il soigne intégralement la cible lors de son invocation. Utile sur un mercenaire sur le point de mourir ou une catapulte !
- Pour plus facilement placer votre Sombre Bassin (R) sous vos pieds, vous pouvez appuyer sur Alt+R (de base) ce qui le placera automatiquement sur vous.
Conclusion
Vous savez maintenant tout sur Asmodan, le Seigneur du Pêché. Ce pusher en puissance saura instiller la terreur dans le camp adverse en lançant des Globes d'Annihilation (A) dévastateurs tout en marchant implacablement sur les forts ennemis.