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LoL – La nouvelle version de Ashe

A l'instar de Ryze légèrement refondu pour le patch 5.8 sorti ce mercredi 29 avril, Ashe a subi des changements actuellement testés sur le serveur public de test (PBE).

LoL - Ashe - Splashart

Ces changements concernent majoritairement son sort passif ainsi que son premier sort et apportent quelques retouches sur la Salve et le Rapace.

LoL - Ashe - Icône Sort Passif - Tir givrant

Les attaques de base et les compétences d'Ashe ralentissent ses cibles.

Les attaques de base d'Ashe infligeront toujours des dégâts supplémentaires aux cibles ralenties, remplaçant alors sa capacité à infliger des coups critiques. Les dégâts supplémentaires augmentent avec ses chances de coup critique.

Tir givrant était l'ancienne compétence active (A) activable pour ralentir les cibles des auto-attaques d'Ashe en contrepartie de mana. Les développeurs ont jugé que ce coût en mana rendait le personnage moins amusant à jouer et ils ont décidé de transférer cette compétence en passif et de permettre à Ashe de jouer un rôle de tireur utilitaire, ralentissant constamment ses cibles, ajoutant une dimension stratégique sur sa cible prioritaire.

La seconde partie du sort peut effectivement paraître contre-productive car elle supprime la recharge d'un coup critique. Mais en y regardant bien et en étudiant ce passif dans une situation de combat de fin de partie, Ashe ne sera pas biaisé vis-à-vis de son passif car tirant en continu, elle s'assurera d'infliger des dégâts importants aux cibles ralenties. Avec un équipement adéquat et basé sur ses chances de coup critique, le calcul montrera que le passif est utile en combat et pas seulement à l'initiation.

LoL - Ashe - Icône Sort A - Concentration du Ranger

Passive : Ashe gagne un effet Concentration à chaque fois qu'elle ralentit un ennemi (cumulable 5 fois).

Active : Ashe gagne un petit bonus en vitesse d'attaque et Tir givrant applique un ralentissement plus puissant pendant quelques secondes. Si Ashe a cumulé le maximum de Concentration, elle tire aussi une rapide volée de flèches à chaque attaque de base pendant la durée de la compétence.

C'est une nouvelle compétence à la fois passive et active. La génération de Concentration fonctionne avec la Salve et son ultime Flèche de cristal enchantée.

LoL - Ashe Concentration PBE 30042015

[NOUVEAU] Ashe tire plus de flèches qu'avant. Les cibles ont plus de chances d'être touchées par plusieurs flèches, mais elles ne subissent les dégâts que d'une seule flèche.

A cause de la refonte des deux premiers sorts, Salve était devenu un peu trop puissant. Les développeurs ont pris la décision de redonner une nouvelle utilité à la Salve, en ajoutant plus de flèches mais en faisant en sorte que les ennemis, sbires et monstres neutres absorbent plus de flèches. Cela signifie que les tanks adverses vont pouvoir protéger plus efficacement leurs alliés des flèches de Ashe, mais d'un autre côté Ashe cumulera plus rapidement de la Concentration au vu du nombre de flèches.

[NOUVEAU] Rapace a désormais une portée globale. Ashe peut stocker jusqu'à 2 tirs de Rapace et les utiliser rapidement.

Riot a décidé de supprimer la puissace invisible de Ashe sur le Rapace (à savoir la génération d'or). A la place, le sort est plus utilitaire et permet d'observer n'importe quelle zone de la carte, et parfois deux à la fois. De quoi regarder si l'équipe adverse tente de piéger votre équipe ou si elle a engagé le baron Nashor ou le dragon.

 

Nous aurons (je l'espère) prochainement plus de détails sur l'efficacité de ce nouveau kit proposé sur le PBE !

Trouvez-vous ces changements justifiés ? équilibrés ?



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