Heroes – Guide Sylvanas : « Je n’ai pas le temps de m’amuser. »
Sylvanas Coursevent, ancienne Général des Forestiers, a été transformée en banshee par Arthas. Une fois libérée de l'emprise du Roi-Liche, Sylvanas Coursevent a guidé les Réprouvés. On se retrouve aujourd'hui pour un guide sur la Dame Noire.
Introduction
On résume donc :
- Une excellente tenue de lane
- Très bon duelliste
- Un ultime, Flèche Gémissante (R) dévastateur
- Formidable polyvalence
- Super sexy
- Très fragile
- Un escape prévisible
- Un ultime peu utile : Possession (R)
- Charmante mais un poil mort-vivante... Dommage
Capacités du Héros
Build & Gameplay
Le build à suivre
NB : Cliquez ici pour être redirigé vers le calculateur de talents.
Ce build est très axé vers les dégâts aux héros, votre rôle sera donc d'infliger un maximum de dégâts à vos adversaires et bien entendu, d'éviter d'en prendre trop ! La plupart des talents augmentent notre burst (ndlr : montant de dégâts important sur une très courte période), et deux d'entre eux nous permettent de faire ça en étant plus en sécurité : au niveau 13, Tir d'Évitement nous permettra de nous repositionner aisément tout en continuant un feu nourri de Tir d'Affliction (A), que ce soit en position d'agresseur ou d'agressé, et au niveau 20, Éclair du Nexus pourra pardonner une erreur de positionnement, ou au contraire nous permettre de jouer très agressivement en achevant un fuyard par exemple. Oui, Sylvanas déteste les lâches.
Les choix tier par tier
Pourquoi ? Un talent rendant notre Tir d'Affliction (A) plus confortable à utiliser, plus flexible donc plus facile. Sa portée augmentée nous permet de faire des dégâts de plus loin en teamfight, et donc de rester à une distance plus raisonnable des menaces adverses.
Pourquoi ? Envenimer ajoute purement des dégâts non négligeables à votre burst. C'est le meilleur talent disponible au niveau 4.
Pourquoi ? C'est le talent qui ajoute le plus de dégâts si l'on considère notre kit dans son ensemble, surtout grâce au Tir d'Aflliction (A). En effet celui-ci déclenche pour chaque flèche décochée le talent Enchaînement.
Pourquoi ? Aucun doute possible : comparons l'utilité et la force de Flèche Gémissante (R) à Possession (R). L'un permet de retourner un teamfight, d'en engager un proprement sans réponse possible de l'adversaire et l'autre permet... D'avoir un sbire de plus, ou des mercenaires à condition de prendre l'amélioration de Possession (R) au niveau 20.
Pourquoi ? Ce talent utilitaire nous donne un peu plus de mobilité car on utilise Tir d'Affliction (A) quasiment en permanence.
Pourquoi ? On gagne encore en burst notamment sur les tanks, ainsi qu'une bonne dose de survivabilité. Un excellent talent donc. On peut aussi s'orienter vers Étreinte glaciale (Z), qui peut avoir un effet dévastateur en équipe.
Pourquoi ? Ce talent nous permet de nous repositionner aisément, que ce soit parce qu'on était hors de position ou pour punir quelqu'un qui l'était, c'est un talent couteau suisse très utile. Si l'on se sent vraiment très confiant, on peut opter pour le talent Déflagration assourdissante (R).
Gameplay
En combat, si vous ne pensez pas pouvoir tuer votre adversaire, courrez loin de celui-ci en maintenant une pression via Tir d'Affliction (A) et rapprochez vous de murs. Lancez alors votre Vague de Hantise (E) pour vous échapper, mais attention, la fenêtre pour réutiliser le sort est courte ! Si vous vous faites étourdir pendant ce temps, il est fort probable que vous ne puissiez pas le réutiliser à temps, donc vous téléporter. Aussi, essayez de brain votre adversaire : ce sort étant très prévisible, puisqu'on voit dans quelle direction les banshees se déplacent, si celui-ci saute immédiatement sur la localisation future de votre téléportation (par exemple : Métamorphose (R) d'Illidan), n'y allez pas ! Celui-ci sera alors certainement trop loin de vous et vous pourrez monter tranquillement sur votre monture pour lui échapper.
Si au contraire, vous pensez pouvoir tuer votre adversaire, lâchez tout, ou presque ! Envoyez votre Dague de l'Ombre (Z) directement puis lancez une attaque automatique améliorée par votre talent Enchaînement (AA). Et c'est là que votre potentiel de dégâts vient avec Tir d'Affliction (A) ! Lancez une charge de (A), une attaque automatique (AA) et recommencez autant que nécessaire. N'utilisez Sang pour Sang qu'après avoir perdu un peu de vie afin de bénéficier pleinement de l'effet de vol de vie et n'oubliez pas qu'Envenimer ajoute d'énormes dégâts à ceux déjà conséquents que vous pouvez infliger. Aussi, ayez conscience que votre Vague de Hantise (E) n'est pas qu'un moyen de s'échapper : celui-ci inflige aussi des dégâts et vous permet d'avoir le bonus Enchaînement aussi ! Se téléporter peut aussi vous sauver la vie, regardez plutôt à 2:32.
Mécaniques avancées
Grâce à son passif, Flèches Noires, la Reine Banshee est capable de faire des camps de mercenaire très facilement, j'entends par là sans perdre un point de vie. Voyez plutôt :
La technique consiste à se placer au corps à corps d'un géant afin d'appliquer Flèches Noires (Passif) grâce à notre Tir d'Affliction (A), tout en gardant l'autre étourdi avec nos attaques automatiques. Le positionnement au corps à corps est requis afin de minimiser l'animation cancel* (voir plus bas) et donc le risque de perdre de la vie. Cette technique peut être effectuée à n'importe quel moment de la partie, car elle ne requiert aucun talent particulier.
Sachez qu'il est aussi possible de faire le camp de cogneurs seul. Celui-ci est bien plus technique et requiert une très bonne gestion du Tir d'Affliction (A) et du passif, Flèches Noires. L'idée est de tourner autour du mercenaire mage en alternant les cibles d'attaque automatique afin de maintenir l'un d'entre eux étourdi avec notre Tir d'Affliction (A). Il faut donc à la fois observer la cible du (A), se déplacer, et étourdir les autres chevaliers avec nos attaques. Sachez qu'il y aura toujours l'un d'entre eux qui ne sera pas étourdi pendant un laps de temps ; en tournant autour du camp, celui-ci ne devrait jamais vous atteindre et donc ne jamais vous attaquer. Avec un peu d'entraînement, faire les camps devient un jeu d'enfant !
* Animation Cancel : Littéralement annulation d'animation, qui consiste à arrêter l'animation d'attaque d'un monstre avant qu'il ne tape afin d'annuler l'attaque en l'étourdissant par exemple, ou au contraire d'annuler la fin de l'animation d'attaque de notre héros une fois les dégâts infligés afin de ne pas perdre de temps en donnant un ordre de déplacement par exemple, on appelle cette méthode le stutter step ou encore l'orbwalking.
Conclusion
Vous savez maintenant tout sur Sylvanas Coursevent, la Reine Banshee. C'est un héros très flexible qui, notamment sur la Baie de Cœur-Noir, pourra envisager un build plus axé sur la prise de mercenaires et le push avec notamment le talent Seigneur Mercenaire ainsi que diverses améliorations de son passif : Flèches Noires. Mais... Non, n'espérez rien : Possession (R) n'est pas viable en l'état actuel !